Problème résolu SUSPENSION: Bruit "Cloc-cloc-cloc" à l'AV

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Groludhölm

Assidu
Messages
322
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Je viens de faire équilibrer mes 4 roues et surprise: en sortant de l'atelier, les virages à droite se traduisent par un "Cloc-cloc-cloc" qui disparaît dès que je me remets en roues droites. Pas de grognement suspect, même en roulant à 90 km/h. Je pense à un roulement en train de mourir ou une rotule qui a rejoint ses ancêtrès. Qui peut m'aiguiller davantage ?

PROBLÈME RÉSOLU
Je sais maintenant d'où vient le bruit
C'est tout simplement le plomb qui tape dans la rotule de direction (fatiguée) côté droit
Espérons qu'avec les biellettes réglables ça va se résoudre...
Merci à tous de votre aide.
 

Rem 59

Bruno
Confirmé
Messages
55
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut

demonte la roue qui fait du bruit et regarde bien les plombs pour voir il doit y en avoir un qui touche

 

Taureau68

René
Héruitophile
Messages
912
Réactions+
8
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Commence par voir le serrage de tes goujons de roues notamment la roue avant gauche
lève l'avant gauche et regarde s'il n'y a pas un jeu dans ce cas c'est surement le roulement vérifie si tu entends ce bruit en tournant la roue
 

Groludhölm

Assidu
Messages
322
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Merci pour vos conseils...

Comme je dois refaire tout le train avant (silentblocs, rotules de suspensions et biellettes réglables à la direction), j'en profiterai pour regarder l'état du plomb et la tronche du roulement.

P.S.: Taureau, c'est quoi t'est-ce que la bible que tu scannes à chaque problème que l'on pose ?

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je suppose que tu es en jantes de 13 avec les étriers AV meulés.
Si ton marchand de pneu a monté des plombs classiques à l'intérieur des jantes il y a de fortes chances que ça touche à l'étrier ou à la rotule de direction
La solution est de coller les plombs.
Comme le dit Taureau68, vérifie aussi si tu n'as pas un jeu excessif aux roues

A+
 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut c'est vrai comme dit taureau68 une jante avec un écrou pal serré ça peu le faire beaucoup plus au freinage d'après experience,

sinon ouais les plombs qui touchent les etriers

un roulement en general chante mais ne cloque pas

a++

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut