Echappement Pot: Abarth R8G

EquinoX

Confirmé
Messages
64
Réactions+
1
Localisation
91 Lardy (Essonne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour
j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les echappements abarth
Est ce que ce sont les mêmes que sur la Fiat 850e car je trouve que la forme et l'emplacement du collecteur sont très proche

16_1.JPG



Si vous avez des photos je suis preneur, j'en ai souvent entendu parler mais encore pas vu
 

Adiane

Membre
Messages
28
Réactions+
0
Localisation
28 Dreux (Eure et Loir)
Auto
  1. R1130 de 1962
Pour ce qui est des tubes interieure soit ils sont riveter au niveau de la coupelle de fixation , soit il sont souder ,ces tubes sont monter sur les pot reelement homologuer

C'est pour ça que tout les pots non pas ces tubes (il diminue le bruit en diminuant le diamètre de sortie et en retenant les gaz dechappement

si il ne sont pas riveter , je conseille de ne pas les dessouder (solution irreverssible) mais ai plutôt de percer la coupelle qui tient ces tubes

aire un trous ,tu demarre et tu ecoute si ces pas asser tu reperce jusque tu trouve la sonoriter souhaiter

comme ça pour le passage au CT tu rebouche les trous et pas de problème une fois le CT passer tu redebouche et sa roule

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Voici les photos de l'Abarth que j'ai faite ce matin.
Je peux te dire que c'est du costaud, il n'a aucune perforation depuis que je l'utilise (6 ans) seulement une légère oxydation superficielle.

il faut dire que de temps en temps j'alterne avec le silencieux d'origine qui lui a 25 ans et qui est rodé aussi donc un peu bruyant.

Pour en revenir à l'Abarth, le son est beaucoup plus ronronant, mélodieux par rapport à un Devil route (son + métallique) ce qui donne à peu près le bruit des Alfa ou des Fiat 1000 Abarth.

Bref je le préfére à mon Devil route !
J'avais mis en ligne en 2002 un croquis avec les cotes sur :
www.r8gordini.com/index.php
cote-plan.jpeg
potproto.jpeg
Puis cliquer sur "docs"
puis cliquer sur " le pot Abarth "

Maintenant place aux photos en espérant que vous pourrez tous les voir.

Gordialement
Daniel
216847butdembrayage.jpg

inox03.jpeg inox01.jpeg
 

EquinoX

Confirmé
Messages
64
Réactions+
1
Localisation
91 Lardy (Essonne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Mon père m'en avait parlé, il me disait que le son était plus sympa plus grave que le Devil mais a trouver maintenant c'est l'enfer, déjà a l'epoque c'était pas trop courant alors qu'en reste il aujourd'hui?

Par contre on trouve plus facilement des Fiat 850 d'ou ma question pour l'adaptation

 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour à tous ,superbe boulot Gord 59 :cool: fabrication largement supérieur à ce qu'on voit chez certain fournisseur ,pour avoir acheté un pot double sortie chez Mecaparts ,à peine une année après il était déjà à moitié pourri .

Est ce que tu as un insonorisant à l'intérieure?style laine de roche ou autre .

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir via Ebay un pot piste TORACO double sorties pour R8G à un prix raisonnable vendu par un Alsacien.
Qui parmi les "anciens" auraient pû connaître ou utiliser ce modèle ?
Pour ma part je crois me souvenir que ça existait dans les revues du genre "Echappement" ou "Sport-Auto"
il était moins connu que les Devil ou Abarth.
Merci de me confirmer ?
Il n'a pas encore été monté sur ma Gord mais à mon avis il doit péter fort !
il est vide à l'intérieur dedans.
Voici donc 3 photos
216847butdembrayage.jpg

J'attend vos avis

Gordialement
Daniel
 

EquinoX

Confirmé
Messages
64
Réactions+
1
Localisation
91 Lardy (Essonne)
Auto
  1. R1132 de 1964
J'ai depuis acheté un authentique pot Abarth de Spider 850, je suis en train de l'adapter il n'y a pas de grand changement a effectué. Juste les fixations et la connexion avec le collecteur.

 
Dernière modification par un modérateur:

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Daniel,
Ayant bien connu les fameux "Marmitta" de l' époque, je peux te dire que cette refabrication a la même sonorité que les fameux Abarth de l' époque. C' est un pot qui est refabriqué par une personne qualifiée et très professionelle . Si tu veux ses coordonnées et plus d' infos, contacte moi par MP.

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut