Carrosserie Coffre avant: Tôle et Goulotte d'évacuation

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Salut romax 29, je t' ai fais un MP. Je connais quelqu' un qui les refabrique les goulottes d'évacuation d'eau de pluie pour R8.

merci RG très sincèrement ça les vaut sùrement mais ça me fait ch... de mettre 150$ dans des bouts de toles.

si quelqu'un s'est déjà refabriqué une goulotte se serait cool de savoir comment il a fait

aller les toliers SVP tous à vos clavier. y fait trop froid pour se taper sur les doigts

bon alors voilà des nouvelles en direct des ateliers !

comme je suis mécano chez la marque au lion), pour ne pas choquer les puristes en dévoilant le non , et que j'ai accès à toutes les docs possibles, j'ai chercher quoi utiliser comme morceau (de lion )

enfin bref je pense qu'il y a moyen de faire du beau boulot sans trop se prendre la tête avec un demi-brancard AR, pièce du bloc AV de 607

je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf pour ceux que ça peut interesser

 

Serval84

Michel
Habitué
Messages
193
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

le coffre avant de ma R8 est en piteux etat (rouille perforante manque de matiere et la goulotte d'evacuation d'eau est bien sur HS.

J'ai recuperé un avant en bon etat en coupant large à la disqueuse,maintenant j'attend vos conseils pour faire la greffe.

Le panneau de fond de coffre est soudé en de nombreux endroit sur le chassis.

A l'aide Merci

A+ Michel

 

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Salut Serval 84. En ce qui concerne la goulotte, je connais quelqu' un qui les refabrique, ces fameuses goulottes d'évacuation d'eau de pluie pour R8. Si tu est intéressé, fais moi un MP.

:Merci:

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
360
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut R10Alain
Pourrais-tu nous indiquer le prix de cette refabrication de goulotte ?
Je pense que ça intéresse beaucoup de monde sur ce forum.

A+
 

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Salut RG ,

La personne qui fabrique cette pièce est submergée, et je ne connais pas le prix non plus, il serait préfèrable que les personnes intéréssées me contactent, afin que je leur donne les coordonnées, car je ne sais pas si elle va pouvoir contenter tout le monde.

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut tout le monde, j'espere poster dans le bon chapitre mais je suis pas sur .

je voudrais savoir comment reformer une tôle pour refaire ma goulotte d'evacuation d'eau ,dans le coffre AV.

sachant que j'ai tout d'ecouper elle était toute pourri, mais la tôle au tour est propre.

je panssait partir d'un bas de caisse pour avoir déjà une forme??? qu'en penser vous???

GORDIALEMENT TO

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut tof,il aurai fallu que tu nous mette une photo car je comprend pas exactement ce que tu as decouper!! s'il sagit du dessus je l'ai refait en alluminium,puis riveté sur la caisse!!

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto

c'est toute la goulotte que j'ai découper, c'était tout pourri mais le reste de la caisse est saine alors sa va

sinon un pied milieu de 307 ou autre ce dernier est encore un peu trop l'arge; je pensait a la clio1 y faut que je vois sa. comme c'est rouiller sur casi toute les R8 si on trouvai une pièces de carrosserie de voiture ressante qui se raproche le plus de l'origine (avec des petite modif sa va de soit) je pense que sa ferait gagner du temp a pas mal d'entre nous voilà le but de ma question ou alors comment reproduire cette pièce
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
360
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
La partie du dessus est facile à faire mais la goulotte sous le tablier c'est galère, sa forme est compliquée et très difficile à reproduire 

Je connais une personne qui a fabriqué quelques goulottes complètes en inox, j'ai vu le matériel, c'est du super boulot.

Je me rappelle que la tôle du dessus est volontairement plus large que d'origine et est à adapter selon la découpe.

Le prix était de 150€ le jeu il y a environs 1 an, je ne sais pas si ces pièces sont encore dispo, mais si quelqu'un est intéressé, contactez-moi par MP, je ferai le nécessaire.

A+

 

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut salut,

l'idéal pour créer un embouti, c'est de prendre un belle pièce de bois bien épaisse de la creuser de la profondeur , longueur et forme de ton embouti, ensuite tu poses ta tôle dessus et a l'endroit souhaité, tu tapes avec a marteau a rentrer ( ou un petit marteau le cas échéant) jusqu'à créer ton embouti.

Pour refaire une tôle de renfort, même principe, dans la carrosserie on a pas toujours le matos, moi j'avais fait ça dessus les machoires d'un étau légérement ouvert.

Mais je viens de penser a une solution pour faire un gabarit, comme de toute façon tous les emboutis sont de même profondeur, c'est juste leur forme et longuer qui change, tu peux prendre un bout de bois de 100 X 100 , tu perce un trou du diamètre de ton emboutis dans la hauteur de ce bout de bois, puis tu le coup en 2 dans toujours dans la hauteur en passant par le milieu de ce trou . Pas mal pour faire des emboutis de carrossier amateur :clap:

Si je suis pas bien clair hésites pas je te ferais un shéma.

bonne fin de journée

Mickaël

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
dans mon fond de coffre avant une plaque riveté couvre ce qui doit être une goutierre d'eau , ma question est d'origne est-ce soudé ou riveté? et si c'est soudé quelqu'un a t il une photo voir l'aspect que cela doit avoir,

dans ce coffre avant sous la peinture il y a comme une sorte de sous couche épaisse noire ( on dirait un insonorisant ) qui craquele sous la peinture est-ce d'origine ou pas et doit-on l'enlever?



 
Dernière modification par un modérateur:

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour,

pour ta plaque, tu parles bien coté coffre , pas coté route ?

Si c'est bien le cas, il n'y a pas de plaque rivetée .

Par contre on dirait que sur la photo de ton fond de coffre, la goutière donne l'impression d'avoir été réparée car a vu d'oeil elle n'a pas tout a fait une forme habituelle, la découpe semble plus anguleuse, mais c'est vérifier, d'autres passionnés te le diront avec plus de certitude.

Normalement à l'intérieur du coffre il n'y a pas d'insonoristant, c'est coté route, juste du joint sur les contour de la goulotte.

Bonne fin de journée

Mickaël

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
y a pas de doute la goulotte a était refaite,c'est pas plus mal tu n'as pas a le faire!!mais ton fond de coffre a l'air bien malade,je pense que si tu gratte un peu la rouille doit être bien presente!il n'y a pas de blackson dans le coffre a l'origine,regarde bien car ça sa cache certainement un cancer latant!! :clap:

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
effectivement le fond de coffre est pas terrible, mais je pense pas que se soit que de la rouille c'est plutôt les stygmates d'une touchette mal réparé car le capot a un pet mastiqué , la calandre a été changée et le panier de la roue de secour à été ressoudé aussi.

la plaque qui recouvre la goulotte est-elle soudée d'origine? et comment est l'évacuation terminale de cette goulotte sous ce plancher, car moi je n'est même pas un trou ni un tuyau qui evacue l'eau! Mystére!......!!

bon çà sent le decapage à plein nez.

amicalement

gennaro

 

Olive38

Olivier
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut a tous

voici la réparation de mon coffre fait maison ,c'est toujours pourri!!!

dscn0827uf1.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut gennaro la goulotte se termine au niveau du bac a batterie 

le trou d'ecoulement est de forme ovale :-o lorsque ce trou est bouché l'eau stagne dans la goulotte et elle fini completement pourrie 

pour traiter une goulotte encore saine il suffit de verser du produit corps creux par le tamis qui se trouve sous le radiateur de chauffage 

 

Olive38

Olivier
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
voici les photos de la réparation de la descente ,j'ai fait et réspecter le montage origine!![

Petite précision ,le noir c'est de l'antirouille en attendant le sablage final!

la tôle origine est en haut!
et le tout pointée a la pointeuse!
 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci olive pour tes photos,

pour ta tôle tu l'a formée toi*-même , ou bien il existe une tôle de réparation ?

ta soudure au point tu l'a faite au mig par bouchonnage ou bien tu as une pointeuse?

quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir poster une photo bien large du fond de coffre avant pour que je puisse me rendre compte de la totalité des nervures enbouties de ce fonds de coffre car sur vos photos j'ai l'impression que ces nervures vont j'usqu'aux phares et vers le compresseur de Klacson alors que moi la tôle est plate vers l'avant .

merci d'avance

amicalement

gennaro

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bon me revoilà avec une photo avant travaux... tu y verras un peu plus clair sur les emboutissages de fond de coffre !

A ++
 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
un grand merci à toi gordi 1300g pour ta rapidité à repondre,

bon , c'est bien ce que je supposait la tôle avant de fond de coffre à été changée par une simple tôle plate!!

peut-on trouver ce panneau au détail ou bien il ne reste plus qu'a la prélever sur une auto?

amicalement

gennaro

 
Haut