Problème résolu ALLUMAGE: Elle ne démarre plus R1132

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

R8lapalue

Didier
Confirmé
Messages
61
Réactions+
0
Localisation
03 Blomard (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Elle tournait pas trop mal, et elle hop elle ne démarre plus,
Dans quelle ordre je dois prendre le problème,
J ai changé le filtre a essence , car il il y avait un peu de dépot, maintenant c est ok, surtout que j ai changé le réservoir.
L essence arrive bien dans le carbu, il est neuf, acheté grace au Team, les bougies sont récentes, le faisceau de bougies est neuf, j ai bien une étincelle au rupteur quand je démarre, il me reste quoi a vérifier, le condensateur, la bobine et le régulateur .le moteur ne demande qu a partir, la batterie est bonne.
Dans quel ordre faire les vérifications
Merci
DIDIER

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour,
Aujourd’hui le problème semble réglé, elle démarre bien, comme indiqué plus haut, je n'ai changé que les bougies. faut-il en déduire que cela venait des bougies??
Dans le cas ou la panne reviendra je vous informerais
A+

DIDIER
 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut Didier

Depuis la dernière fois qu'elle a tournée as tu débranché tous les fils de bougies en même temps

Si oui les as-tu remis correctement ?

Si l'essence arrive que tu as une étincelle au bougies mais que tu as décalé d'un cylindre ça ne démarrera jamais

vérifie premier cylindre au point mort haut la position du doigt d'allumeur par rapport au fil de bougie de ce cylindre
 

R8lapalue

Didier
Confirmé
Messages
61
Réactions+
0
Localisation
03 Blomard (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1970
Merci pour ta réponse, quand j ai changé les bougies , je les ai changé une par une, fil par fil,

Demain je vérifierais , l étincelle au bougie, j avais vérifié l étincelle au vis patinés ,je ne comprend pas "décalé d'un cylindre", je n ai pas touché au cylindre.

A+

Didier

 

Hirel

Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
57 Puttelange aux Lacs (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut,lorsque tu te mets au PMH au cylindre 1 (coté boite),tu dois être en bascule sur le cylindre 4.la tu enleve ta tête de delco et en face ta languette qui est sur ton doigt d'allumeur,tu dois brancher ta premiere bougie cylindre 1..ensuite dans le sens horloge,tu branche la 3, la 4 et la 2
 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
moi aussi il m'est arrivée une telle mésaventure..je rentre d'une sortie et quand j'ai voulu la rentrer au garage ..plus rien...en fait c'était le charbon de la tête Delco qui s'était détaché....

 

Rem8-49

Confirmé
Messages
84
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1964
bonjours

1 er contrôle : alimentation essence ,débrancher la sortie de la pompe a essence , mettre le tuyau dans une bouteille , tournée au démarreur voir le débit de la pompe .

si toute fois pas de débit débrancher le tuyau arrivé pompe et soufflet dans celui ci en ouvrant le bouchon du réservoir , entendre un bruit ex: gargouillement , ensuite rebrancher le tuyau et re tester la pompe .

si la pompe débite bien , s'est qu'il y a du dépôt dans le réservoir .!

ensuite contrôler l'allumage avec une lampe témoin l'alimentation entré et a la sortie bobine plus l' arrivé au rupteur , contrôle du calage de l' allumage .

contrôler les fils de chaque bougie plus le fil de la bobine a la tête d'allumeur .!!

bon courage rem849

 

Dom 91

Dominique
Confirmé
Messages
72
Réactions+
0
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour,

J'ai eu une fois un problème de démarrage difficile à trouver.

après avoir tout vérifié comme indiqué plus haut, ça ne démarrait toujours pas, j'ai donc démonté les carbus et constaté que les pompes de reprise ne crachaient plus rien.

les 4 billes des pompes étaient collées, je suppose que ça venait du carburant. J'ai décollé les billes et démarrage immédiat.

Essaie aussi avec 4 bougies neuves, j'ai eu une fois des bougies qui avait une intincelle visible mais pas suffisante pour démarrer.

A+ Dom

 

R8lapalue

Didier
Confirmé
Messages
61
Réactions+
0
Localisation
03 Blomard (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, le problème semble résolu , mais je suis pas sur que c est définitif, en vérifiant une bougie, des NGK, pas d étincelle, alors j ai remis un jeu de bougies, des champions, que j avais très peu, utilisé, je les avais changé par des NGK, car elle ne démarrais pas, alors je me pose la question, cela ne viendrait pas du faisceau, le fait de démonter et remonter,

Votre avis.

DIDIER

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
As-tu regardé si tu avais du jus au niveau des platines ?

Le caoutchouc sur la platine entre la goupille est elle toujours présente pour l'isolation de cette dernière ?

Le doigt d'allumeur est-il bien position ?

Le ressort au niveau de la tête delco est-il en bon état pour faire contact sur le doigt d'allumeur ?

Après avoir tenté de demarré, les bougies sont-elles mouillé ?

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut