R8 Proto R1132 (Tiobobo)

Tiobobo

Habitué
Messages
188
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
Salut tous le monde

Ma première R8 (R1130 de 1963) et ma première voiture (au temps du 90km au cul ) qui a mal terminé

Tiobobo-01.jpg

Tiobobo-02.jpg

Tiobobo-03.jpg

après avoir tracé un beau S sur le bitume

la gendarmerie avait tracé sur la route ma prouesse a la bonbe rouge fluo ,c'est resté des moi et des moi a la sortie de mon village hihihi...!

W905.jpg

W9035.jpg

Et ma deuxième que je restaure en ce moment ,une R8 R1132 de 1972 acheté (en 1996) a un collègue d'armé 1500Fr

-moteur d'R12 TS 1300cm° carbu double corps
-kit large avec prise d'aire sur les ailes arrière que j'ai fait maison
-lissage de porte (suppression des poignées)
-radiateur 104 a l'avant au lieu de l'arrière
-l'interrieur sera stil Rallye ,juste les baquets arceau (peut-être une sono)
et dernièrement j'ai acheté des Gotti 3parties a déport (185/60/13 et 205/60/13)

j'ai pas fais de photo de sa restauration ,juste un tof une foie fini

W90335.jpg

Et en 2005
Après un refus de priorité il falait bien la retapée et je me suis dis pourquoi pas lui refaire un lifting complet


W903335.jpg
carbu pipe d'admission et culasse polis (dur dur surtout le carbu )


W9023335.jpg
la le train ar ressemble a quel que chose (rouge nacré )


W90236335.jpg
la c'est mes prise d'aire maison a l'arrière pour airé le compartiment moteur ,c'est du tuyau pvc de 20 cm de diamètre,un peu de fibre + résine ,choucroute et mastique de finition ça donne ce résulta

W902636335.jpg

la prise d'aire du capot avant vient d'une golf 1, que j'ai découpé en cinq , recollé les deux partie extrême sur celle du milieu
mon moteur R12 TS


W9026636335.jpg
dur dur le polissage


W90265636335.jpg
adaptation d'un radiateur 104 a l'avant

W902635636335.jpg

quel que photos en vrac de la restauration au garage du village ami avec mon père

W9026635636335.jpg

W90266235636335.jpg
Mise en peinture des interrieurs par mon dady


W902662356363335.jpg

peinture extérieur

W9023662356363335.jpg

W90233662356363335.jpg

W902336623536363335.jpg

je viens de terminer de polir une de mes jantes ouuuuuuuuuuufff je ne sens plus le bou de mes doigts j'ai passé 4 a 5 heures a les poncés sans compter le brossage
enfin quand on voit le résultat


W9023336623536363335.jpg

plus qu'a monter les A048 yokohama que mes parents mon offert a mon anniversaire (merci papa maman :p )
a l'avant 185/60/13 et a l’arrière 205/60/13


et la le bequés que j'ai fais refaire


W90233366235365363335.jpg
 

Tiobobo

Habitué
Messages
188
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
voilà une tof que je viens de retrouver ,le gros oeuvre une fois fini chez le carrossié du coin (un ami a mon père) retour chez mes parents avé la barre d'attellage tracté par ma cordoba ,pour la finition

DF601.jpg

DF6201.jpg

je croi que ça va faire plaisir a certain
j'ai pris ma mini perceuse et j'ai repercé les p'tit trous ou loge les poignées de porte :tare: a la jeunesse :quelcon:

sinon j'ai terminé mon tablau de bord en simili cuir crème

DF62601.jpg
DF622601.jpg

une foie monté

DF6222601.jpg

la c'est une idée comme une autre pour rajouter un peu de chrome même ci c'est juste de l'inox (ça brille quand même :...!: ) et je trouvais qu'il manquait quel que chose a cet endrois

DF62223601.jpg
pour certains c'est du tunning (il se reconaitra :...!: ) non non je ne site pas de nom un r816... :mdr: :mdr: :mdr:

mes retro ,montage plus raproché du conducteur (moi :...!: ) pour une meilleur visibilité sous les conseil de r8major65

DF622623601.jpg

donc voilà c'est fait ,j'ai collé la bande pare soleil a l'éfigie de le Team ,j'ai redémonté le pare brise mais bon le resulta est la :P

DF6226323601.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Zim

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
42 St Etienne (Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1967
  3. R1135 de 1966
  4. 4CV Proto
  5. R1091 de 1961
il en faut pour tous les gouts le principale c que ta voiture te plaise a toi

a+

 

Tiobobo

Habitué
Messages
188
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
modification du passage de mes durites d'eau vers le radiateur a l'avant ,elles passaient trop pres du collecteur d'echappement "a mon gout " .



plus une tôle avec une protection antichaleur sur le dessous ,le démarreure n'y a pas echappé
voili voilou pour les nouvelles
ps : j'ai nettoyé mon filtre a aire ça se vois non !
nouvelle peinture pour mes jantes ,merci dady .
même ma roue de secour n'y a pas echappé (une Gotti bimetal )
voili voilou @+++
 

R10Alain

Assidu
Messages
266
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Bravo pour tout ce boulot accompli, le résultat est impressionnant, je n' ai qu' un mot à dire QUELLE BEAUTE. :question: .

 

Tiobobo

Habitué
Messages
188
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
mercredi 17 Mai a 9heure30 est un grand jour pour ma titine

et oui c'est celui de son CT ,pour vu que monsieur le controleur ne soi pas trop exigeant :man_shrugging:

c'est le stesse totale car j'attend le moment de pouvoir rouler avec depuis ci longtemps ,donc ci elle ne passe pas ce serra la desseption qui serra total :cool:

aujourd'hui c'était les dernié preparatif ,contrôle d'eclerrage etc pour le passage ,heureusement que je l'ai fais car j'avais un fusible de pété  ,en plus mon père me l'a briqué pendant que je gagniais ma croute  dady

je vous tiens au courant demain ci elle est apte :vl8:

 

Tiobobo

Habitué
Messages
188
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
et non le gaz n'a même pas voulu me la passer

ces resons son ,pas de ceinture a l'arrierre 🤷‍♂️ bisar le gas je lui est pourtent dis qu'il n'y avais pas de ceinture ar sur la 8

pas de pare choque ,trop basse ,absence de banquette ar et comme je me doutais les pneumatique trop large

dejas le gas ma bien enervé en me disant "votre Simca 1000 ..."

je suis donc reparti comme je suis venu ,sans pailler un copec pour changer de cremerrie ,direction au control tec a coté de chez mon père ,et la surprise le gas me la passe a condition que je la reosse de l'avant ,j'ai donc fais faire a mon boulot cette aprem des calles (2) de 3cm que je vais mettre au dessus du ressor

donc rereponce un peut plus tard

voilivoilou @+++
 

R8major65

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
51 Reims (Marne)
désoler sniff!!!!je vais noyer mon chagrins dans l alcool :cool:

ton gas il a jamais vue un Team en colère

pauvre gas il a rien compris doit changer de nom c est pas contrôle technique c est contrôle débile
 

Tiobobo

Habitué
Messages
188
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
oui c'est claire j'espere que l'autre cremerie serra meilleur

il y a des puristes qui doive bien se frotter les main avec le p'tit sourir au coin de la levre salopiots :cool:
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
si tu avait eu une golf avec la chaine au retro il te l'aurait passer pour rien cet en...... :cool:

 

Nell

Assidu
Messages
355
Réactions+
11
Localisation
56 Lorient (Morbihan)
Auto
  1. Aucune
arggh,la déception!!c'est dur de voir son travail pas récompensé!On était tous avec toi pour le CT mais ça sera partie remise.

Mais comme quoi il y a des differences aux niveaux des controles,c'est pas logique ça.

Et puis le coup de la "Sim Camille",pfff quel ane!!

 

R8SG (†)

Fabien (†)
Habitué
Messages
173
Réactions+
0
Localisation
68 Grussenheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
a mon avis change de contole technique .g eu une centaine de sportives rabaisser a ras du sol jamais de problème et largeur de jante non plus du moment ou les pneus ne touche pas la carosserie et ne depasse pas des ailes il a aucune raison de refuser :cool:

 

ER8P

Habitué
Messages
134
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut

Pas cool ton histoire, les controleur technique sont les leches cul de l'état, voitures trop ce si, trop ce là, pas assez ceci, pas assez cela.

Je reconnais qu'il y a des tas de rouille qui roule, mais là, une R8 neuve toute refaite, bon elle est pas d'origine mais ça n'empeche rien pour un contrôle technique.

Dans la region on connait un gars sur toulon, il a un centre et des anciennes, ça aide, la voiture elle passe même pas au banc.

juste pour les freins etles suspensions.

un copain à passé un 8S, motorisé 5Alpine. CT OK vierge.

allez bon courage.

Que la force R8 soit avec toi.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 353
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
C'est quand même aberrant de lire des conneries comme celles-là ! Pas de doute, tu es tombé sur la fine fleure des Con?trôleurs techniques de ta région.
Les raisons que ce môssieur évoque ne figurent pas dans les textes réglementaires du ministère des Transports qui fixent la liste des défauts donnant lieu à réparation obligatoire.

1) Pas de ceinture a l'arrière ===> aucune fixation n'a été prévue par le constructeur
2) Pas de pare choc ===> rien n'interdit de les démonter du moment qu'il n'y a pas de partie saillante
3) Trop basse ===> ce contrôleur est vraiment de mauvaise foi
4) Absence de banquette AR ===> rien ne t?interdit de démonter tes sièges AR
5) Les pneuatiques trop larges > Pour l'instant les jantes larges passent encore au contrôle technique.

Un ami qui a un centre de contrôle m'a dit qu'il est possible un jour que les jantes larges soient interdites sur les autos ne possédant pas l'homologation constructeur !
Pour l'instant le règlement dit que le pneu ne doit pas frotter et dépasser de l'aile

6) Simca 1000 ===> Là, il a tout dit ce naze, quelle belle démonstration de son incompétence de Con?trôleur
Aller courage, la prochaine serra la bonne
 
Haut