Dauphine Direction: Crémaillère

R-eight@dauph

❤️ Donateur
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
34 Valras Plage (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1959
salut a tous comme vous pouvez le voir je suis nouveaux sur se formidable site et je suis encore un peut perdu pour poster des question
voilà j aurais aimée savoir si quelqu un a déjà monter une direction assisté sur une Dauphine si oui quel type de crémaillère peut ton monter sans modifié le fixation a savoir que je compte monter une pompe electrique a l avant
 

R-eight@dauph

❤️ Donateur
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
34 Valras Plage (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1959
salut stef13 depuis que j ai mis les jante 6 pousse a lavant la direction et vraimant dure et je pense que je me fatiguerais moins pour faire un crenaux mes bon en plus ses quel que chose qui me troté depuit longtemp

 

Stef13

Assidu
Messages
255
Réactions+
1
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
re R-eight@Dauph eventuellement une fois le train av verifie monte une direction avec un pignon de 9 dent elle braquera plus vite c est mieux que lon puisse faire sinon il reste la greffe d un 3eme bras (humour) a plus

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
inutile de rajouter qu'avec une direction directe elle sera encore plus dure,moi je suis de l'avis de stef13,regarde tes pivots ils doivent être grippés! (a mon avis il faudras plus que de la graisse!)direction assistée sur la Dauph :wink: déjà qu'avec la force des bras tous ce deforme,si tu met un verrin!!!tu casse tous!! :Merci:

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Quels Pneus ? Quelle dimension ?

Trop large et trop d'adhérence rend la direction dure mais comme le disent les autre Vérifier toutes les parties en mouvement :axe ,bagues

Sur une Simca 1301 je ne pouvais pratiquement plus tourner le volant même en roulant tellement c'était grippé (et seulement d'un coté )alors une assistance n'aurai rien arrangé
 

Ast (†)

Habitué
Messages
170
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1136 de 1968
Salut R-eight@Dauph

Et bien voilà se qui arrive quant on ne brosse pas les dents ,avant de les entreposer ::

Même avec les dents pourries ,elle reste très belle cette Dauphe ::

Ast
 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Déjà si ta crémaillère n'est pas en bon état il y a un problème mais ce n'est pas cela qui durcit la direction, tu as plutôt du jeu au volant

Surtout tes jantes sont trop larges pour les pneus ou tes pneus ne sont pas assez larges pour tes jantes

Tu devrais mettre à l'avant des jantes de 5 pouces (l'idéal)ou 5,5 pouces (maximum) avec cette dimension de pneus

TABLEAU à consulter

ICI



Surtout ne pas mettre des pneus plus larges à l'avant ,c'est les roulements de roues qui ne vont pas aimer

Garder les jantes 6 pouces pour l'arrière avec maxi du 195/60/13

Lève déjà ta voiture sur le cric d'un coté ,déconnecte la rotule de direction et contrôle l'articulation du pivot

Refait la même chose de l'autre coté

Tu sentiras déjà s'il y a une résistance sur ce point
 
Haut