Gord666

BOITE
330: Caractéristiques

68 messages dans ce sujet

Salut à tous,

J?aurais une petite question, j'ai nettoyer par curiosité sur ma R8, la plaque de la boite.

Il y est inscrit: CAJA POENTE TIPO 330-23 19019

Quelqu'un pourrait t'il me dire à quoi cela correspond, de qu'elle type de R8 peut venir cette boite.

Merci à tous vl8.png


Ce sujet est traité dans les DOSSIERS TECHNIQUES

Les différents types de boites

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

c'est la même que la R8 S, mais je pense qu'elle a du être monté sur d'autre R8,

couple conique 8x33 .

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite 330/23 a les caracteristiques suivantes:

couple:8x33

couple tachy:6x13

butee guidee

equipement:bonne route

moteur:688

arbre d'embrayage:20 cannelures

vis de courrone:diametre 11mmdistance conique:51mm

couple de deuxieme:20x45

le couple 8x35 est monté sur les versions mauvaise route,et equipe les vehicules destine au mexique!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Merci: pour ces tétails,

une question suplémentaire,

C'est quoi ce que tu appele version bonne route ou maivaise route?

Il y en a une qui tire plus court pour les pays ou y a plus de monté.

La quelle est la mieux pour suporter un gros moteur et aller vite (façon de parler)

 

A+

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise route c'est le couple 8x35 qui est plus cout que le 8x33,qui etait prevu pour les endroit comme la montagne ou les pays très en pente!! de toutes façon tu n'a pas le choix,il existe uniquement trois types de rapport de pont:

8x33: qui est monter sur la majorite des R8, R10, DAUPHINE, CARAVELLE

8x35: sur les versions mauvaise routes donc,rare mais peu rechercher du fait de son rapport cour

9x34:hyper rare est très cher rechercher du fait de son rapport plus long

les versions R8 mauvaise route posseder aussi des renforts comme la barre transversale entre les deux cornes de la traverse avant.

don pour ta voiture si tu ne veut pas investir une fortune dans la boite,il ne te reste que la 330.

il faut savoir que la boite cinq de la Gord a le même rapport final que la boite quatres.sinon la modif boite cinq ALPINE dans les carter de boite quatres(a voir dans la rubrique''coin des bidouilles!'')

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai une boite reference 330.01 et je sais pas quelle est la difference avec les 330.00.

quelqu'un pourrait m'eclairer?

merci et bonne fetes à tous.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut delos84,voila les differences:

bv 330 00:couple 8x33,couple tachy:6x13

equipement:bonne route,butee non guidee,moteur:688,arbre d'embrayage,10 et 20 cannelures,distance conique:50,50,couple de deuxieme:20x45.

bv 330 01:couple 8x35couple tachy:6x14

equipement bonne route,butee non guidee,moteur 689,arbre d'emrayage 10 et 20 cannelures,distance conique:50,50,couple de deuxieme:20x45

en fait la difference c'est le couple conique qui est 8x35 au lieu de 8x33.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai acheter un train arriere avec la boite 330.40 butée guidée et j'aurais voulu avoir les caracteristique de cette boite .

merci d'avance

bonne année à tous

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

déjà est ce que la traverse comporte les support pour 4 amortisseurs.

 

Car pour ma part dans mes documents (PR700 et MR68 R1130,1132,1136) je n'ai pas de trace de boite 330-40 réferencée.

 

Cela aidera à cibler un peu plus les recherches.

 

A+

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai moi aussi une boite 4 type 330-40 sur ma 8 et après moultes recherches, impossible de trouver les spécificités de cette boite.

 

A bon entenduer, on ne sait jamais.

 

Vincent

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que ce train arriere ne proviendrai pas d'un pays étranger car je sais qu'en Espagne il y a une grosse production de R8 avec des freins à tambours à l'arriere. Peut être que les produits étranger été référencé d'une maniere differente. A voir sur des sites Espagnoles, si ils n'ont pas cette réf.

 

A+

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori cela ne provient pas d'espagne voila ce que j'ai trouvé sur un site

 

 

DIFERENTES CAJAS DE CAMBIO MONTADAS

 

RENAULT 8 (R-1130)

330-01

330-04

330-94

330-97

330-98

330-99

 

RENAULT 8 TS (R-1136)

 

330-00

330-23

330-91

330-93

330-96

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Boite 330-40

couple conique 8x33

pignons:

1 ere 47 dents

2eme 43 dents

3eme 37 dents

4 eme 32 dents

 

PR 700 page 106-107

cette boite a ete montée sur:

R1132 à partir du vehicule n°484634

R 1136 à partir du vehicule n° 21427

 

@+

Salut @+

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

un ami a acheté une boite 4 type 330-30.

 

l'un d'entre vous peut il nous renseigner sur l'origine et les caractéristiques de ce type de boite?

 

Merci

 

Vincent

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

La 330-30 est une boite 4vitesses synchro.

Le diférentiel est à deux satellittes et deux planétaires.

Elle a un couple 8X33.

Elle était montée sur les R8 S et sur le R8 normales à partir de 1970.

 

 

amicalement

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila les caracteristiques de la 330-30(certaines ont déjà etaient citée,mais je met tous ce que j'ai)

billage adouci,

nouvel accrochage de 1ere,

2eme avec nouveau rapport:19x43 renforçé

butee guidée

couple 8x33

couple tachy:6x13

equipement:bonne route

moteur 688

arbre 20 cannelures

vis de couronne diametre:11mm(au lieu de 10)

distance conique:51mm

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

.... les cloches a butées guidées sont sorties après le 1er janvier 1968 ....

@+

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai un petit probleme , j aimerais savoir comment on reconnait une bv a butee guide quand elle est montee sur la R8 ? de plus la bv a une fuite huile sur le cote sortie de transmition et la m.a. passe mal qui peut me donne des conseils svp merci

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Pour ton problème de marche AR cela vient sûrement des 2 silentblocs entre la commande et la barre du levier de vitesse.

 

La manière de reconnaitre la boite à butée guidée lorsqu'elle est montée sur la voiture c'est de lire la petite plaque ronde sur le nez de boite à condiiton qu'elle y soit. les boites à butée guidée sont les boites type :

330-30, 330-34, 330-35. pour les R 8- R 10 normales.

 

Pour la fuite d'huile il faut changer les joints des demi coquilles.

 

amicalement

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseingnement donc la bv que l on me propose est une 330.01 donc pas compatible il vaux mieux que je repart la miene et merci pour la reponse pour la fuite en demontant le demi train gauche( cte fuite) je doit acceder au joint et il difficille a trouver dans le commerce ainsi que les 2 silentbloc de tringlerie svp

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut masset,pour les joints tu peut trouver ça chez tous les vendeurs de joints,silents-blocs,et specialiste agriculture,du genre LOUDET industrie,voila les dimenssions des joints:36x62x7,ils n'ont pas de sens de rotation,donc tu peut prendre n'importe quel joint du moment qu'il a les mêmes mesures,il y avait d'origine des joints de marque PAULSTRA,qui existe toujours. pour les petits silens blocs de levier,tu trouveras ça au même endroit!quand tu auras demonté la trompette gauche,tu va trouvé une demie coquille,moi j'appelle ça une oreille de boite!!mais bon......dedans tu auras un joint,une cale et une cage de roulement,pour sortir le joint tu appui sur le joint avec une rondelle qui fait le diametre le plus grand possible par rapport au joint,tu monte le joint neuf,et surtout remet bien la même cale et la cage de roulement bien au fond,puis tu remonte le demi train,si tu as un joint papier contre le carter re met en un sinon tu va fossé tes reglages,si t'en a pas tu mesure le vieux et tu en decoupe un dans du papier,c'est très bien. :mrgreen:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je pense que je vais m en sortir maintenant , vous m avez donne un peu de courage pour continuer ma R8 un jour elle roulera en bleu de France avec ces jts delta mics et avec sont alure de R8 s

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisis les joints papiers plus épais pur les demi-coquilles de trompettes, les joints blancs sont un peu trop fins

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une boite a vitesse espagnole type 330-99 je voudrai avoir une confirmation si cette boite et bien une butée guidée et je voulais en savoir plus sur ça particularitée merci a vous r8varoise.

 


[]http://img514.imageshack.us/img514/5923/be051ml1.jpg[/img]

[]http://img514.imageshack.us/img514/6302/dsc01454nx2.jpg[/img]

 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette boite de vitesses est bien à cloche à butée guidée.

Il s'agit de la bague bronze qui est située entre l'arbre de sortie cannelé sur laquelle vient coulisser la butée d'embrayage.

Avec ce mécanisme, la butée ne peut que translater sur l'arbre de sortie "elle est donc guidée".

Mais pour la 2ème question.... :cogite:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites