Turboyan
Habitué
Salut,n'en déplaise aux inconditionnels du carbu,personnellement je suis plutôt de la génération injection electronique et l'idée dans monter une sur ma 8 me travaille depuis un moment....certe les carbu ça marche(quand on en trouve en etat et a quel prix)ça fait comme a l'époque mais bon pour y travailler dessus régulièrement je pense que l'injection est plus fiable et consomme moins .
Donc ce matin je me suis mis en quète de tous les élément nécessaire au montage dans mon ...heu..bordel...la chose qui me préocupait le plus était la cible pour le capteur PMH,je pensait a une injection Fiat car la cible est rapportée sur la poulie vilebrequin pour le côté pratique,c'est alors qu'en fouinant je me rend compte que le volant de 5 Alpine turbo a exactement la même cible que le volant de Clio 1 16s ça tombe très bien j'ai 2 moteur avec les faisceau et calculateur,autre bonne surprise le boitier papillon ce place sans modif directement sur le colecteur a la place du carbu!! resterait a loger les injecteurs(je pense dans le coude d'un colecteur 5 at)ainsi que les sondes....si-non il y a une autre solution déjà realisé dans une autre auto s'est de recupérer une rampe d'injection de moto a 4 papillon ,il en existe de different diametres dont 40 l'avantage est que les injecteurs sont déjà logés ,certe la mise au point n'est pas simple mais en "trichant"sur les debits d'injecturs,pression d'essence et information de temperature d'eau le resultat a un raport prix-performance imbatable!!et quel geule,largement aussi beau qu'une paire de 40...je pense me faire allumer par les mordu du carbu mais bon ,par contre si quelqu'un a une idée remarque ou experience je suis preneur
Donc ce matin je me suis mis en quète de tous les élément nécessaire au montage dans mon ...heu..bordel...la chose qui me préocupait le plus était la cible pour le capteur PMH,je pensait a une injection Fiat car la cible est rapportée sur la poulie vilebrequin pour le côté pratique,c'est alors qu'en fouinant je me rend compte que le volant de 5 Alpine turbo a exactement la même cible que le volant de Clio 1 16s ça tombe très bien j'ai 2 moteur avec les faisceau et calculateur,autre bonne surprise le boitier papillon ce place sans modif directement sur le colecteur a la place du carbu!! resterait a loger les injecteurs(je pense dans le coude d'un colecteur 5 at)ainsi que les sondes....si-non il y a une autre solution déjà realisé dans une autre auto s'est de recupérer une rampe d'injection de moto a 4 papillon ,il en existe de different diametres dont 40 l'avantage est que les injecteurs sont déjà logés ,certe la mise au point n'est pas simple mais en "trichant"sur les debits d'injecturs,pression d'essence et information de temperature d'eau le resultat a un raport prix-performance imbatable!!et quel geule,largement aussi beau qu'une paire de 40...je pense me faire allumer par les mordu du carbu mais bon ,par contre si quelqu'un a une idée remarque ou experience je suis preneur