Moteur R8 Bloc: Différence entre 804 et 688

Vincent 33

Vincent
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Bonjour à tous,

Qui parmi vous pourrait me dire quelles sont les différences entre un bloc 688 et un bloc 804?

merci

Vincent

 

Nico 34

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Bon, a priori comme le dis le tableau, le 688 est un bloc de R8 classique et le 804 un Gordini 1100 donc avec pistons bombés, culasse hemisphérique, 2 doubles corps et AAC adéquat!Le bloc proprement dis n'est pas différent que je sache.

 

Vincent 33

Vincent
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Ok, meci mais je parle que du bloc.

Par exemple, les paliers d'arbre à cames sont ils bagués?

Y a t'il d'autres spécificités?

 

Stef 30

Stéphane
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la seule difference vraiment notable,je pense est le passages des tiges de culbuteurs,et le montage systematique du filtre a huile!les paliers d'aac ne sont pas bagués sur le bloc 804.

 

Vincent 33

Vincent
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Donc peut on faire un bloc 804 en partant d'un 688?

En fait, je souhaite me faire un 1100 Gord en partant d'un bloc 688 en y ajoutant ensuite culasse, rampe culbus, culbus, AAC et pistons de 1100 Gord

 

Stef 30

Stéphane
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même si le bloc était bagué tu peut quand même monté le 688 car les cotes sont les mêmes que ce soit avec ou sans bague,donc a part le passage des tiges qui est facile a faire tu peut faire ton montage sans soucis!

 

Eddy Garin

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Bonsoir

Les différences entre ces deux blocs sont :
--- paliers d arbre a cames bagues sur le 804
--- diamètre des poussoirs en 21 au lieu de 19 pour le 688.
En fait les même modifications que celle du bloc 812.

Pour faire un bloc 804 en partant d un 688 il faut
---faire baguer les paliers d arbre a cames,
---usiner le bloc pour monter les poussoirs en 21.
---apposer la plaque moteur 804.

EDDY
 

RG

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Je confirme ce que dit Eddy
Les paliers d'AC sont bagués (AC idem au 1255) et surtout les poussoirs sont en 21mm, sinon les tiges de culbus ne passent pas avec la culasse R8G.
A+
 

Daniel Romand

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Un de vous aurait-il une photo de ce passage des tiges de culbuteurs pour que l'on puisse se faire une idée ?
 

Denis1135

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Bonjour. 

J'ai toujours entendu dire qu'une culasse de 1300G ne  fonctionne pas sur un bloc d'1100G mais que l'inverse est possible . Une expérience à ce sujet serait intéressant avant de se lancer dans la configuration culasse 1300 sur un bloc 1100 .

Merci d'avance pour vos réponses  (y)

 
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