Buggy Buffalo: En compétition

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,
les buggies Buffalo ont couru en compétition jusqu'en 1983. Certains d'entre vous ont du prendre des photos à l'époque.
Je propose de les partager ici-même ; qu'en pensez-vous ?
Pour commencer, voici le Buffalo de Didier dans ses oeuvres.
La qualité n'est pas terrible, un spectateur s'est placé malencontreusement devant !

...en attendant la suite...
Cordialement, JJ
 

Didier 68

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
68 Wittelsheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1190 de 1968
Salut JJ et a tous,

Quelle mémoire!.! ça fait plaisir de voir cette photo, il me semble que c'est le slalom de Mundolsheim si ma mémoire est bonne. A cette époque il y avait plusieurs Buffalo qui tournaient en slalom,cote et Rallye.Je me souvient de quelques noms de pilotes,toi même,Chevassu,Klinger(eh oui le papa de Nicolas actuellement copilote de Vouilloz)Habermacher,Diellmann et j'en oublie surement.La je suis pris par le temps car je bosse a 21 h,mais j'essayerais de trouver d'autres photos.Au fait le Buffalo est toujours dans la famille c'est mon frere qui l'as.J'espere que l'on auras l'occasion de se rencontrer un de ces jours.A+ Didier

 

Buffalo 54

Assidu
Messages
195
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir JJ,

Voilà une idée qu'elle est bonne, tu vas nous rajeunir de 20 ans au moins.
J'attends la suite avec impatience, surtout des tophs du Buggy de Schildknecht.
Amitiés à tous

Gérald
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Resalut Didier, salut Buffalo,

tu as une bonne mémoire aussi, à une exception près, je pense : le Habermacher dont tu parles est sans doute Haber tout court, Daniel de son prénom. Tous ces noms que tu évoques me rappellent des tonnes de souvenirs... .
J'y rajouterai Schildknecht, Billat, Frommweiler, Kuster... et quelques autres. Quelle ambiance dans les parcs concurrents de l'époque !
Pour parler comme les vieux aigris (y) : "c'était le bon vieux temps !"
Quoique...

J'espère bien que nous aurons l'occasion un jour de discuter de vive voix.
Et puis, quelle bonne idée d'avoir gardé le Buffalo dans la famille.
A bientôt, JJ

... et pour répondre à la demande de Buffalo, voici un "Schildknecht", à Fouchy en 77.

216847butdembrayage.jpg
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci pour ces photos,

Je remarque qu'en plus d'une bonne memoire, vous avez une certaine dextérité pour écrire des noms impronomsables pour nous autres non alsaciens
Et comme dirait Gérald ... " Encore, encore .!! "
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Jmcucu,

c'est vrai que parmi les pilotes de Buffalo il y en avait qui portaient des noms imprononçables pour le commun des... français. .
Comme tu aimes ça, en voici quelques autres pas piqués des vers :
Arbogast (il se reconnaîtra ! ), Enghoffer, Luthringer, Hassenfratz, Muckensturm, Boespflug, Bornhauser, sans oublier le belge Lenseclaes !
Pour des cours de diction théatrale, on ne fait pas mieux !
Mais on n'est pas là pour ça ; je cherche encore quelques tophs d'époque, et demain elles sont sur le site.

chose promise, chose due :voici quelques nouvelles photos de Buffalo en compétition. Et pour corser la chose, je ne dévoilerai pas les noms. 🤔 A vous de jouer. Mais je cale lamentablement sur la photo du Buffalo sur une remorque. :10/10: Qui pouvait bien être son pilote ? Peut-être que Buggy Buffalo nous le révèlera...
D'ailleurs il était en photo sur un dépliant de la Sarap en 1977

Et maintenant à vous de mettre des images d'époque : pour chaque photo postée, j'en mettrai une aussi. C'est un bon deal, non ?

Meilleures salutations à vous tous, JJ
 

Sarap54

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1095 de 1965
  2. Buffalo Type D de 1970
Bonsoir à tous,

pour répondre au post il me semble avoir vu le Buffalo jaune qui est sur la remorque , en2000 ou 2001 sur le parking d'un concessionnaire Renault sur la commune de LUXEUIL-LES BAINS.Le concessionnaire se situe près de la voie express entre LUXEUIL et LURE
 

Buffalo 54

Assidu
Messages
195
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut JJ,

Je te cite :
"Et maintenant à vous de mettre des images d'époque : pour chaque photo postée, j'en mettrai une aussi. 😁 . C'est un bon deal, non ?"

C'est facile pour toi, tu as les clefs du coffre où TU as planqué toute la doc.
Allez, sois cool, continue à nous faire réver.
Amitiés

Gérald
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Sarap54, salut Buffalo
chez moi rien n'est dans un coffre, et encore moins fermé à clé. Mais ce serait tout de même sympa si d'autres cherchaient un peu dans leurs albums ; je suis certain qu'ils y trouveraient des trésors qui nous intéressent tous.

Le Buggy jaune, qui est sans aucun doute possible le même que sur le dépliant Sarap, était immatriculé dans le 57 à l'époque. Il n'est pas exclu du tout qu'il ait pu atterrir en Haute-Saône par la suite. Il y a là-bas de nombreux passionnés de ces engins. D'ailleurs je recommande vivement la sortie Raddonnaise de fin juillet. Ambiance garantie, et surtout de nombreux buggies à moteurs Renault...
à bientôt, JJ
 

Sarap54

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1095 de 1965
  2. Buffalo Type D de 1970
Bonjour à tous,

Dans la continuité des photos de JJW avec son petit quizz
Je vous poste quelques photos d'un Buffalo en compétition.
Désolé pour la qualité, les photos ont été scanné du press boak de 1973 alors bon!!!!Photos prises à l'époque par Mr CONRATH que tous le monde connait dans le monde du sport auto

216847butdembrayage.jpg


Une information: 1ER au scratch rally de printemps 73
Buggy de delacote mais qui est l'equipage??

Bonne recherche
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Sarap54,

un grand merci pour ces excellentes photos. C'est exactement ce genre que j'espérais trouver en créant ce post.
J'ai la réponse, mais je crois que je n'aurais aucun mérite à répondre sur ce coup-là. Je laisse donc les autres chercher.
Et comme nous avons un deal, je n'ai plus qu'à rajouter trois photos moi aussi !
Elles seront moins bonnes : je n'ai pas le talent du regretté Adolphe Conrath, hélas.

Je scanne
A plus, JJ

En voili, en voiça , dont deux prises à l'Instamatic, pour ceux qui connaissent !:
Le "trois roues" a été immortalisé par l'excellent photographe auto et d'art Jacques Fréring


216847butdembrayage.jpg
 

Sarap54

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1095 de 1965
  2. Buffalo Type D de 1970
salut jean jacques,

Pour la première photo je pense que c'est le Buggy de DELACOTE type R avec le compresseur.
La deuxieme photo , je pense que c'est toi à l'attaque(on penche la tête )
La troisième c'est jacky avec le pare brise coupé

Peut-être que je me trompe?
 

Buffalorent

Membre
Messages
14
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonjour,

je pense pouvoir répondre à l' interrogation de sarap54, ou du moins en partie:
Je crois reconnaitre les phares additionnels du Buffalo piloté par Françis Roussely (je ne suis pas sur pour l' orthographe).
Aucune idée pour le copilote...
Promis j' ai pas consulté papa avant de répondre!

Laurent.
 

Didier 68

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
68 Wittelsheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1190 de 1968
Salut a tous,

La premiere photo je n'ai aucune idée,la seconde est je pense, JJ(quand il était jeune 😁 . .!!surtout ne te fache pas , c'est une blague, et la troisieme est sans aucun doute Dominique Chevassu. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaitre le Buffalo.En fait c'était mon prof de travail manuel au college(une longue histoire que je raconterais si vous le voulez). Dès que j'aurais un moment je chercherais quelques vieilles photos dans mes archives , mais pas beaucoup de temps en ce moment car préparation de la barquette pour la saison 2008

Voici une photo du Buffalo a la course de cote de Courcelles Val d'Esnons du coté de Langres
216847butdembrayage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Buffalo 54

Assidu
Messages
195
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir à tous,

Sur la deuxième toph, il y a bien Francis Roussely, je l'ai bien connu car il était le patron de la brasserie Les Ombelles au Haut du Lièvre dans les années 70.

Une information: 1ER au scratch rally de printemps 73
Buggy de delacote mais qui est l'equipage??

Bonne recherche
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,

encore une très belle photo du Buffalo de Didier. Merci .
Pour le quizz des photos de Sarap54 je ne dirai rien. A lui de répondre si c'est juste ou faux.
Pour les autres : le Buffalo vu de derrière sur la photo noir et blanc est bien le type "R" à compresseur de Claude Delacote ; c'est d'ailleurs lui qui est au volant. Bravo Sarap54 !
Le Buffalo "light" sur la photo en couleurs est bien celui de Dominique Chevassu. Bravo Didier !

Mais le Buffalo avec la roue levée, si c'est bien le mien ce n'est pas moi qui le conduis ! Je manie mes autos avec douceur, moi !
.

Allez, comme il y avait un piège, c'est pas facile. Je vous donne la langue au chat : c'est Jacky Kuster, dans son style bien à lui.
Une autre photo pour le deal suivra, mais pas avant mercredi : mon patron a besoin de moi !
😁
 

Sarap54

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1095 de 1965
  2. Buffalo Type D de 1970
Bonjour au Team,

Buffalo et Buffalorent ont raison il 's'agit bien de l'equipage ROUSSELY /BORENS qui ont terminé premier au rally de printemps 73 sur le Buffalo de DELACOTE.

Est ce que le Buggy blanc sans le pare brise est celui de jacky? merci de donner la réponse

(PS: désolé JJ je ne pourrais pas me rendre à l'assemblée de samedi obligations professionnelles . )
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut,

je suis content, ça bouge bien sur ce post ; merci à vous !

J'ai rebalancé les couleurs de la photo, ça me paraît un peu plus naturel comme ça.

216847butdembrayage.jpg

Résumons donc : dans la famille fer à repasser, ci-dessus le Buffalo de Dominique CHEVASSU, comme Didier l'a dit très justement plus haut.
En voici un autre : désolé pour la qualité de l'image... à vous de jouer...


216847butdembrayage.jpg
 

Didier 68

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
68 Wittelsheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1190 de 1968
Salut,

Je pense bien connaitre ce Buffalo, il était très difficile a battre car il marchait très fort.Pour l'instant je laisse repondre les autres buffalobilistes.A+ Didier

 

Totogord

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
83 St-Maximin la ste Baume (Var)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1972
bonsoir à tous

voilà mon Buggy en course mais je ne connais pas le pilote de l'époque

actuellement il est à la retraite en attendant des jours meilleurs

216847butdembrayage.jpg

si quelqu'un a des renseignements sur mon Buggy,je serais heureux de les connaitre

merci à tous

salutations
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Buffalo, salut à tous,
les photos du Type "R" rose représentent le très performant Buffalo de Lelarge qui faisait des malheurs en slaloms au tout début des années 80. Elles sont sans doute tirées de l'excellent blog de Jean-Marc ALBERT, que je vous invite à aller visiter :

http://keos-racing.skyblog.com/
Le bleu est celui qui appartient actuellement à notre ami Totogord, à moins qu'il ne s'en soit séparé récemment. Il est ici représenté au slalom de Mundolsheim en 1981, aux mains de Fevet, je pense. Les photos proviennent du site de l'Amicale ou d'un autre post sur le Team R8, puisque ce sont les seuls endroits où je les avais mises.
Allez les gars, on en veut encore !
J'en mettrai sans doute l'une ou l'autre au courant de la journée.
en voici deux de 1980, avec un Buffalo qu'on ne voit pas souvent ;

Qui pourra nous dire de qui il s'agit ?
J'avoue, c'est difficile : son pilote n'a pas couru souvent :
sanstitrenumrisation09bc9.jpg
 
Haut