Caisse Proto Pièces: MC Racing SA

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,

Voilà j'ai un petit problème:
J'ai acheter des ailes chez Mc racing et lorsque je les montes à la place des ailes d'origine je me suis aperçu qu'elles étaient plus petite que les ailes d'origine. J'ai un jeu de 1cm voir un peu plus entre l'aile et la porte avant.
Donc si je veux réduire le jeu il va falloir reculer la calandre et les ailes ou alors agrandir les ailes.
Je voudrai savoir de combien de centimètre le capot sort par rapport à la calandre car si je recule la calandre je n'aimerai pas que le capot dépasse de trop.

Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
 

Stef13

Assidu
Messages
255
Réactions+
1
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut nico j ai moi aussi des ailes mc racing larges très belles qualite de produit mais j ai eu moi aussi ce problème d espacement de 1 cm entre la porte et l aile .ça reste quand même de l adaptable et a savoir que même d origine certaine était déjà comme ça a la sortie d usine bon courage moi mon capot sort d un cm environ a plus

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Ok, merci stef13 pour l'info.

C'est vrai que les ailes sont de super qualité et comme tu dit ça reste de l'adaptable, faut pas non plus être trop exigent.

Mais je suis un peu maniaque et mon oncle encore plus alors on aimerai quand même reduire un peu le jeu histoire que ça soit un peu plus esthétique.

A+

 

Jim1135

Membre
Messages
28
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 Proto
Salut Nico675

Mes ailes aussi étaient trop courtes pourtant elles ne viennent pas de chez MC Racing c'est a croire qu'ils ont tous les mêmes moules.
Il te suffit de les ralongé , c'est long mais ça ce fait bien

JIM
 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Salut nico je viens de voir ton blog superbe et que dire du travail fait sur ton auto simplement beau boulot merci a tonton aussi a plus
Merci du compliment.
Et oui, un grand merci à tonton, il m'apprend beaucoup de chose en ce qui concerne la carrosserie mais je suis loin d'être à son niveau.
Pour le blog il n'est plus à jour. Mais je pense faire une presentation sur le forum car c'est quand même plus convivial qu'un blog.
D'autres personne peuvent aussi répondre pour ce qui est du sujet du topic

Salut Nico675
Mes ailes aussi étaient trop courtes pourtant elles ne viennent pas de chez MC Racing c'est a croire qu'ils ont tous les mêmes moules.
Il te suffit de les ralongé , c'est long mais ça ce fait bien
JIM
Et oui, a mon avis il faudrai qu'il agrandisse leur moule de 5mm mais bon, on fait avec.
Pour agrandir les ailes j'y pense car il faut aussi que j'augmente le dessus la où il y a les fixations, ça doit être mieux que de reculer la calandre qui est partiellement fixé.

A+
 

Fourmies8

Membre
Messages
21
Réactions+
0
Localisation
59 Fourmies (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1969
bonsoir

quelqu'un a t il déjà monté des ailes poly de chez mcracing.sa rubrique sixties
la qualité et la précision de montage sont elles au rendez vous (ailes normales non galbées)
merci
fourmies8
 

Jyl

Habitué
Messages
124
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Charleroi)
Auto
  1. A110 1300S de 1967
Le Proto de Georges Coquet est monté avec les ailes 7/9 pouces de chez MCR et vous avez tous pu voir le résultat en photo, un autre client a monté le kit 4CV sur un Proto, sans problème particulier. Pour les autres kit, je ne peux pas dire, je fais monter les ailes normales de R8 d'origine MP.

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Salut fourmies8,

Mes ailes AV proviennent de ce fournisseur, je n'ai eu aucun problème à les monter.
Il faut juste former les trous de fixation, couper un bord intérieur (à la scie sauteuse)
C'est à la portée d'un enfant !

Fouille dans ma resto (R8 Orange) il doit y avoir des photos.
Sinon je te poste ici le montage que j'ai fait pour + de visibilité !

A ++
 

Gonzalez

Membre
Messages
16
Réactions+
1
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R8 Proto
salut moi pour ma 8 j ai la face avant les quatre ailes c est nickel rien a dire bonne qualite et pas trop cher et sont super sympa bonne soiree gonzalez

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

dans l'optique de monté un face avant et un capot en fibre (mon capot à depuis le debut un problème que je n'avais jusqu'a lors jamais remarqué, la voiture est toujours dans le même sens dans le garage :tR8: , mais il est de travers et il y a un grand jour entre l'aile et le capot),

je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà monté un capot en fibre de chez MC racing et savoir ce qu'il vaut niveau qualité, vous pouvez le voir ICI

De même pour une face avant 4 phares, je voulais savoir ce qui était compris sous la nomination "FACE AV R8 Gordini", visible également sous le lien, c'est à dire savoir niveau carrosserie ce qui était compris, en gros jusqu'a ou leur calandre descend .

Merci de votre aide !

 
Dernière modification par un modérateur:

Dub 63

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
63 Chabreloche (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1964
après avoir vérifier ma facture mc racing , la mienne est bien une "face avant R8 Gordini" et elle s'arrête juste au dessus de la trappe de la roue de secourt et des grilles de coté.

pour le capot , le mien est en tôle et bien réglé mais j'ai aussi rencontré des problème pour l'ajuster.

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonsoir a tous

Pour ma part j'ai déjà fais affaire avec MC racing et j'ai étais content de leur prestation kit large 7 et 9 pouce pour la R8 ainsi que la calandre R8 Gordini qui comme le précise dub 63 s'arrette au niveau de la feuillure du fond de coffre,par contre contrairement au aile qui vont assez bien a mettre en place, il faut quand même joué de la meuleuse sur la calandre car il ont prévu large au niveau des retour sur le fond de coffre ainsi que su la fixation sur la joue d'aile mais pour le reste je n'ai pas rencontré de souci majeur

j'ai eu l'occasion de voir un capot MC racing ,c'est du beau boulot ,donc de mon point de vu MC racing semble être compétant pour les élément en polyester pour nos R8

voilà mon avis sur MC racing

a+

laurent

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Ok merci beaucoup pour vos avis .

Mais je vois que sa diverge un peu, mais essentiellement un point négatif mais pas sur pièce de R8, et deux avis positif mais j'attend encore d'autre avis pour être bien sur
 

Stef13

Assidu
Messages
255
Réactions+
1
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut alexr8-68 si cela peu t aider j ai moi aussi le même kit poly de 7/9 pouces de mc elles sont nickelles

j aiun autre jeu de je c pas ou neuves et la qualite était nettement plus mediocre j ai aussi mon capot av de provenance mc comme le dis lconcept il est pose depuis 5 ans et n a pas bouge d un millimettre et ne ce voile pas lorsqu on l ouvre j espere que j ai pu t eclairer dans ton choix a plus

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
817
Réactions+
622
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Donc, conforté par tous ces témoignages élogieux concernant les produits MC Racing, je passe commande en janvier dernier de 4 ailes larges, prix : 530,00e.
A réception du colis, 4 ailes avec un état de surface extérieur bien fini, des retours intérieurs permettant une fixation, j'étais donc un client content... ça n'allait pas durer !

Je vais faire court car je prépare un post spécifique à ce retour d'expérience malheureux (dès que j'aurai obtenu mon diplôme de polytechnique nécéssaire à la mise en ligne de photos sur le Team R8...),
mais aucune des 4 ailes n'a pu se monter sans avoir préalablement été retouchée via un rajout de polyester, le summum fut l'aile AR G que j'ai dû rallonger (il manquait 5 mmm...!).

Contacté par téléphone, Joel BOUCHET, patron de MC racing a commencé par me prendre pour un c..., a conclu en me disant que ses ailes se montaient (qu'elles se montent, je n'en doute pas. Que celles qu'il m'a vendu se montent bien, c'était impossible...!), puis à fait "le mort" vis-à-vis des mails et photos que je lui ai envoyé.
Aujourd'hui, les 4 ailes sont montées et peintes, mais quelle galère !

Après-coup, je regrette ! J'aurai dû prendre des ailes MIFSUD...
A bientôt pour le post spécifique "Qualité des ailes MC Racing".
 

R8évolution

Christophe
Héruitophile
Messages
999
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Les ailes MC Racing :: j'ai réussie à monter les AR en faisant de la fibre.

Les AV sont "inmontable", j'en ai donc commandé d'autre cher MKA équipements (fermé depuis ? le site n'ai plus accessible) résultat nikel mais 2 CM trop long, après un appel et quelques explication il me dit que il n'a jamais eu ce problème.A ma demande il me renvois 2 retourd'aile (ceux qui ce fixe sur les pied de portes AV) sans faire de difficultés. je lui est donc commandé une face AV 1100 qui étais nikel, la face AV 1300 avec grille de radia. de MC Racing étant d'une finition médiocre.

Comme je l'ai dit je ne sais plus dans quel poste j'ai remaqué que le kit poly sont plus simple à poser sur les caisse 1132 que 1130.
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Perso j'ai acheté chez eux il y a un an un capot avant en poly, il est magnifique
Parfaitement ajusté, les grilles sont très bien faites, bref impeccable.
Les renforts intérieurs sont comme à l'origine, des plaques alu ont été coulé dans la résine pour les vis de fixation des compas et de fermeture.

Prix correct ! Bref hyper ravie
Dommage que la qualité de leurs ailes ne soit pas pareil ...
 

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
80
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour !

idem pour moi ,j'ai acheté les 4 ailes poly + la face avant 4 phares
aucun soucis majeurs !
montage a blanc sur la mienne:

216847butdembrayage.jpg


cordialement !
jeanjean26
 

R8évolution

Christophe
Héruitophile
Messages
999
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Bizarement les ailes se monte bien sur les caisse qui ont les costode en I c'est ce que je voulais dire plus haut. La plus par de ceux qui ont des sousis avec les kit fibre ont des caisse qui on la custode en L!

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
817
Réactions+
622
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Le fait est que ma R8 est dotée des custodes en L.
Dans la série "ailes MC Racing de mauvaise qualité", le festival continue...
Cet après-midi, j'ai monté mes roues Gotti 073R (neuves) chaussées de TB 15.

A l'AR, je suis en 9" : côté G, l'aplomb est nickel.
Côté D, la roue déborde.
Vérification des écuanteurs (on ne sait jamais...) : R.A.S ! MJL fait du bon boulot.
Vérification du galbe des ailes : 1 cm de différence entre le côté G et le côte D ! Devinez de combien déborde ma roue D ?

Je suis bon pour tirer sur mon aile. Je vais utiliser le procédé expliqué par un collègue du Team : mettre l'aile sous bâche plastique, chauffer avec un pistolet à air chaud et lui appliquer une poussée progressive par l'intérieur. (merci collègue pour le tuyau !)

Notez que je me serai bien passé de cela, "faire et défaire, c'est toujours travailler".
 

Claudus

Membre
Messages
30
Réactions+
13
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
il faut bien se dire que du poly ses pas des pièces en tôle est sa travaille pas mal est sa réagi au Temp est au température donc déjà en attendent le montage
il faut bien les stocké pour éviter les déformation sa arrive très souvent .
moi pour la qualité des pièce pour moi pas de problème est pour tout se que j'ai vus pas trop de problème sa vas super bien a bien sur il faut gratter a droite a gauche est sa ses pas donner a tous le monte

est il faut bien se dire aussi que nos caisse on bien vécus est que la il faut adapter les pièce a la caisse car il faut pas croire que nos caisse son parfaite la preuve est au dessus quant on voie tout les témoignage de se qui on fini leur voiture est qui son ravie je pense qui on fait comme moi un peut gratter d'ici de la est le résultat est la ,mais il faut savoir le faire bien sur car il y a n'a qui comprenne rien en carrosserie est se permette de dénigré les pièce au de mètre leur compétence en doute car il faut bien se dire que toute les pièces sorte des même moule je pense
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
817
Réactions+
622
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Waouuuuh, Claudus ! Tu étais en apnée lorsque tu as écrit ce matin ?
Je me sens un peu concerné dans ton message, comme je suis quelqu'un de poli, je vais donc te répondre.
1. Tu expliques que les pièces poly réagissent au temps qui passe.
Les miennes sont neuves. J'ose espérer qu'elles n'ont pas été (mal ?)stockées plusieurs mois puisque j'ai attendu 5 semaines entre la commande et la livraison.

2. Nos mémères ne sont plus de première jeunesse. C'est vrai ! La mienne a 47 ans mais 60 000 km d'origine, zéro corrosion, 45 ans passés sur la Côte d'Azur sans jamais avoir été accidentée.
Donc, si problème il y a, il ne vient pas de ma caisse.

3. Point un petit peu plus gênant, maintenant.
Tu ne me connais pas, tu n'as jamais vu mes voitures, mais tu te permets d'estimer mon niveau d'incompétence en matière de carrosserie.
Lorsque j'arriverai à mettre des photos sur le Team (parce que là, je le reconnais, je suis nul en informatique !), tu m'expliqueras comment fixer une aile sur laquelle il manque 15 mm de polyester sur toute la longueur du retour intérieur. J'ai dû me cogner la reprise en polyester sur les deux ailes AV dont les retours avaient été coupés trop courts.

Dans le même esprit, tu m'expliqueras comment ajuster une aile AR G sur la jupe, sachant que l'aile AR (neuve, je le rappelle) est trop courte de presque 10 mm (!). Peut-être a-t-elle rétrécie avec le temps ?
J'ai dû la couper en deux pour pouvoir la rallonger des 10 mm manquants. Je t'engage à essayer cet exercice, c'est très facile : tu coupes l'aile en deux, tu mets les morceaux au soleil et tu attends, ça se fait tout seul...
Pour finir sur mon incompétence en matière de carrosserie, moi je ne gratte pas mes pièces, je les ponce.

Si tu avais bien lu mon 1° post, tu aurais compris que je n'ai pas enlevé de matière (ce que toi tu appelles "gratter") mais j'en ai au contraire rajouté, il y a une subtilité.
Si les pièces avaient été livrées avec des retours plus larges que nécéssaire, les ajuster aurait été un véritable plaisir !
Ce qui me fait monter la moutarde au nez, ce n'est pas que les pièces aient été loupées en fabrication.
Cela peut arriver et je le comprends tout à fait.

Non, ce que je n'admets pas, c'est que lorsque tu expliques photos à l'appui au patron de MC Racing le problème que tu rencontres (et qu'un enfant de 8 ans comprendrait), tu t'entends répondre que ce n'est pas vrai et que les ailes se montent sans problèmes (dit autrement : t'es un c...!)... pour finir par un "silence radio", plus personne pour te répondre : "il n'y a plus d'abonné au N° que vous demandez...".
ça, c'est de la pure impolitesse ! C'est prendre le cochon de client pour un c... et que cela te défrise ou pas, je ne vais pas me gêner pour le faire savoir.

Au fait, ôte-moi d'un doute, Claudus.
Tu habites dans le Gard. N'habiterais-tu pas près de MEYNES ? Peut-être même y travailles -tu, dans une entreprise qui fabrique des éléments de carrosserie en polyester ?
Cela expliquerait le sens de ton message, orienté cela ne fait aucun doute !
 
Haut