Élec. Coupe circuit: Fonctionnement

Dufour

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Merci RG pour l'info.

Mais pour un coupe circuit tout simple, dois-je le entre la batterie et le démarreur ou bien entre le - de la batterie et la masse ?

Merci à tous de m'éclairer un peu .....

 

Antony

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Salut a tous ,

Je commence a me faire la main sur ma 8 je m'amuse a faire des aller retours .
Bref .
Je voudrait savoir a quel moment retirer le coupe contact ?

Dite moi si je fait bien ou pas :
Je monte dans la 8 ,
Je boucle mes harnais ,
J'enclenche le coupe contact ,
Je met le starter ,
Je demarre ( Au quart de tours ! :: )

Et la ? Je peut enlever le coupe contact une fois le véhicule en marche ?
Ou faut attendre un peu ?

SVP dite moi
++

Et au faite ce fameux coupe contact il sert a quoi ?
C'est pour la sécurité , une sort d'anti-vol , ...
 

Charlie1135

Charlie
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  1. R1135 de 1967
Salut a tous,

Si on parle de ceci :
il est un dispositif obligatoire, des débuts des ans soixante-dix,
pour les voitures qui participent à des compétitions de circuit
ou du Rallye.

Règlement FIA pour la sécurité de voitures de compétition:
Il est obligatoire un dispositif de coupe contact générale
qui isole TOTALEMENT de batterie tous les circuits électriques
(sauf ces qui ils alimentent l'extincteur à commande électrique)...

En cas de incident, si actionné, arrête le moteur et coupe toute
le courant en excluant le risque de incendie en cas de dehors
sortie d'essence?

PS : Coupe circuit 6 pôles:

charlie1135
 

Major David

David
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Salut,

Un coupe contact pour ma part,ou coupe circuit,ça s'enclenche avant la mise en route de la voiture et ça se coupe lorsqu'on la range au garage..........son but est de mettre la batterie hors tension par rapport au reste du véhicule,ça évite de débrancher les cosses lorsque l'on utilise pas son auto.

 

Charlie1135

Charlie
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  1. R1135 de 1967
Au cas on tu parles du coupe circuit de compétition,
est obligatoire qu'il puisse être activé, en cas de incident,
même de la part des sauveteurs par une corde mécanique
manuelle poste à l'extérieur de l'habitacle et signalée
en tant qu'un approprié adhésif :


Je concerne les coupe circuit de type ans soixante :
On tu parles du ceci:
Le bouchon chromé une fois vissé fait contact, Dévissé le circuit est coupé.
Enlevé, il sert d'antivol.

On tu parles du ceci:
il y à ce que dit Sacchet David et ainsi Taz13
En espérant d'être état d'aide,

salut a tous
charlie1135
 

lconcept-racing

Laurent
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Bonjour antony

Alors pour ce qui est du coupe circuit il faudrait déjà savoir de quel coupe circuit tu dispose :teamR8:

ece que c'est un coupe circuit 2 poles c'est a dire avec 2 grosse cosses ronde bouloné qui sert simplement a couper la baterie quand la voiture est dans le garage et en effet il ne faut surtout pas l'actioner quand le moteur tourne car ton alternateur pourrais mal le prendre

Ou bien c'est un coupe circuit 6 pole (homologué en rally), c'est a dire 2 grosse cosse bouloné et 4 cosse plate qui serve a couper le contact comme le fait voir charlie 1135 en photo

Pour le 2eme modele (voir photo charlie 1135)tu peut arrété ta voiture avec sans problème ,car le petit module avec les cosse plate sert couper ton contact en même temps que ta batterie

Donc avant de te donner des conseil il faudrait que je sache quel genre de coupe circuit équipe ta voiture

a+

laurent

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut ::

Je vous parle celui ci :


Dans ma 8 il est la :
Juste a coté de la commande du chauffage .
Il est bien d'origine non ?

Ben j'ai eu la réponse a ma question .
Quand le moteur tourne on ne le coupe pas .( On ne sort pas la petite clef rouge )

Antony
 

Charlie1135

Charlie
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Cher Antony,

Je ne suis pas un technicien, mais je crois que tu aies installé celui à deux poles :

avec ceci tu détaches la batterie, mais si tu as le moteur qui tourne,
l'alternateur ne permet pas la coupe des circuits.

salut
charlie1135
 

Antony

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Effectivement désolé je parle de celui a 2 pole .
Je ne savait pas qu'il en exister plusieurs exemplaire .
Laurent merci pour le plan

Donc comme j'ai celui a 2 pole a quel moment je peut le debranché ?
Quand le moteur et en marche je peut le retiré ?
Ps : Merci Charlie1135 pour toute ses photos ! C'est fou la documentation que tu as
++
 

Charlie1135

Charlie
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Cher Antony,

merci à toi, je, si je peux t'conseiller, substituerais le coupe circuits à 2 poles avec celui à 6 poles pour majeure sécurité ...

salut
charlie1135
 

lconcept-racing

Laurent
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re re salut Antony

donc si c'est un 2 pole tu le coupe que l'orsque ton moteur est arrété

a+
Laurent

 
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Broutart

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Bonjour.

oui bien sur.

Sur tout coupe batterie,il existe une clé avec un petit trou pour y insserer un câble.

Une simple tirette d étrangleur suffit a relier a l habitacle.

Voici un exemple de coupe batterie.Et je n ai rien percé.jais pris les vis du bocale de liquide a freins.

DSC09900.JPG

DSC09874.JPG

 
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Baloo 26

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Merci à à Dauph13, mais mon souci c'est la section des fils nécessaires !...et les trous pour les passer.

Merci Mr Broutart, tu as bien compris mon problème...mais moi je n'ai pas compris "la tirette d'étrangleur" qui permet de Cder (dans les 2 sens ?) le coupe batterie de l'habitacle.

Ce serait une solution bien sûr...mais je n'ai pas tout compris !

Merci

Patrick

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir ,

Attention , pour moi un coupe batterie bien branché doit couper le négatif ( le moins ) et non le + .

En effet lorsque vous fixez le coupe circuit dans l'habitacle à portée de main du conducteur ,vous avez une certaine longueur de câble entre la batterie et le coupe circuit si vous branchez sur le + vous aurez toute cette longueur de câble avec du 12 volts en permanence ou autres malgré le coupe circuit fermé.

Donc pas sécurisé à 100 / 100.

Pour les coupes circuit qui ont une tirette extérieure ,généralement lorsque celle-ci est actionnée, il faut la remettre de l'intérieur.

G.A.08

 

Broutart

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Bonjour.
Chocke,etrangleur,starter en anglais.
ça limite la longueur du câble a passé.
Et selon la longueur Il passe par le passe fils de la tirette de capot et le trou du flexible du bocale..

Remarquez que je coupe la masse et que j ai vissé un poteau de batterie sur la caisse.Et non,a ne reviens pas a la position contact.
 

Baloo 26

Patrick
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Merci GordAlpine08. Tout à fait d'accord !

OK M Broutard. J'ai tout compris et merci pour votre aide

Patrick
 

RG

Richard
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Bonjour,

Le mien est sous la boite à gans coté passager, il reste accessible du poste de conduite, il est au plus proche de la batterie ce qui simplifie le raccordement du gros câble (25mm2)

133.jpg

Le passage du câble vers le C.C.

Reserv 4.JPG

Sur l'auto de course j'avais installé la tirette dans le coin bas de la baie de pare-brise

1990 Mont-Blanc-03b.jpeg

P03-Cablage grosse section-03.PNG

++
 

Seb63

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MERCI RG j'hésite a le mettre vers l'aile ou la baie de pare brise et a l’intérieur je voulais utiliser le trou de l'allume cigare mais j ai peur que la clé gène aux niveau des genoux du passager 

 

Antony

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je voulais utiliser le trou de l allume cigare mais j ai peur que la clè gène aux niveau des genoux du passager
Je te ferais une photo moi il est à l'emplacement de l'allume cigare et ça ne gène pas du tous ::

ps: oulala mes 1er message sur le forum en 2009 quand j'avais 14 ans ..
 

Broutart

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Bonjour .

Voici le mien.

Le câble est pleine longueur.J aime pas percer ni couper inutilement..

La tirette est a l emplacement de l allume cigarette.

rat câble.jpeg

rat collant 2.jpeg

 
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