Carbu Weber 40 DCOE: Moteur R5 Alpine

Stef 30

Stéphane
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Salut a tous,

voilà quelques temps déjà que je roule avec un seul double corps de 5 Alpine a la place de mes deux Weber.

J'ai donc remonté mes doubles corps avec un jeu de pipes d'admission fourni par un pot des alentours d'Avignon, je remercie au passage notre ami turboyan pour m'avoir céder quatre superbes cornet (on les voit bien sur la photo!) super sympa

après le temps pourrit d'hier,voilà qu'aujourd'hui il faisait un temps superbe!!! alors pendent que le Rustol de l'une sèche je suis parti faire un essai avec ma R8, j'ai apprécier ce petit tour d'une trentaine de km,car elle fonctionne super bien, je doit dire que la sonorité de l'aspiration c'est trop bon!! je sent que je vais remonter le Devil transversal!!

216847butdembrayage.jpg
 

RG

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Salut Steph

A la lecture de ton petit récit, il me vient de suite une question !
As-tu constaté une nette amélioration au niveau de la puissance en passant du carbu d'origine aux 2 Weber ?

Bonne fin de soirée

 
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Stef 30

Stéphane
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 RG, franchement je peux te repondre oui car je suis parti rouler avec cet aprem, j'ai roulé avec le carbu simple il n'y a pas longtemps, la difference est nette,

c'est pas quand même le miracle, non mais ça pousse quand même plus! pour une consommation pratiquement equivalente, bien sur il faut que les carbu soit reglés aux petits oignons!! 

 

R8SG (†)

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salut a tous

je recherche les reglages pour deux Weber 40 DCOE sur un moteur Alpine modifier :

buse diffuseur :

tube emulsion :

gicleur air :

gicleur principal essence :

gicleur ralenti :

gicleur pompe :

gicleur principale :

pointeau :

merci a plus

r8sg

 

RG

Richard
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Salut Jean Marc

De base tu peux partir sur les réglages du 1255, ça va pas mal:
  • Diffuseur : 45
  • Centreur : 32
  • Émulsion : F15
  • Gicleur principal : 125
  • Gicleur de ralenti : 45F8
  • Automaticité : 200
  • Gicleur de pompe : 35
  • Pointeau : 150
  • Niveau flotteur : 5/11 23gr ou 7/13 26gr
Après, si tu cherches des canassons (ça va dépendre de l'AAC) tu peux passer en
  • Gicleur principal : 130 ou 135
  • Automaticité : 200
  • Gicleur de ralenti : 50F8
  • Centreur (buse) : 33 ou 34
 

Jean Marc 67

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Salut et merci Richard
Un copain a monté des carbu DCOE sur son moteur R5 Alpine, et il ne fonctionne pas correctement, au démontage je me suis aperçu que rien ne colle au vu de la cylindrée.
Je vais commencer par ta solution, A+ JM
 

Olfrjf

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Je confirme, déjà fait sur deux moteurs différents, a chaque fois je suis parti des réglages de base pour 1255cc Gordini.

A+

Olivier

 

Jacky 26

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Salut jean marc,

j'ai aussi un petit problème avec mes deux webers 40, j'ai toujours un trou à l'accélération

tien moi au courant de tes réglages.

MERCI 

 

Jean Marc 67

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Salut Jacky

Mon collègue devrait bientôt me donner des nouvelles du fonctionnement du moteur, je me ferais un plaisir de te renseigner
Par contre je suis surpris du peu de réponse suite à mon message, avec tous les moteurs R5 Alpine montés dans les 8, je pensais recueillir beaucoup d'info, ou alors personne n'a trouvé le réglage idéal

A+ JM


 
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