Frein Répartiteur: Remplacer par un Té

Major David

David
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57 Porcelette (Moselle)
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  1. R8 Proto
Salut à tous

Je recherche ce T pour remplacer le limiteur de pression arrière.


Merci

DAVID
 

EquinoX

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91 Lardy (Essonne)
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  1. R1132 de 1964
Salut

ouais c'est plus fabriqué et plus en stock par conte il y en a chez Mecaparts ou sinon fais les casses et prend sur une 4L tu n'as pas le choix

@+

 

Yvan

Mordu
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
SALUT

CLEMENT si je ne me trompe pas est specialise dans la pièces Simca et surtout 1000

sinon pour le T tu prends celui de l'bout de maître-cylindre de R8

tu bouches le gros trou de fixation avec vis écrou et 2 joints cuivre et tu raccordes les 3 tuyaux dessus et hop

 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Il me semble que le filetage des raccords de freins de la R8 est du 3/8-24 (3/8 UNF)
Si quelqu'un peut confirmer

Dans ce cas le raccord 3 voies femelle référence : G2203-03-B de chez GOODRIDGE dans le catalogue GT2I à 15€ convient tout à fait
 

Serval84

Michel
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  1. R1136 de 1970
Bonsoir

 Vider l'intérieur du répartiteur ...

Ni vu ni connu lors du passage au CT et presque comme à l'origine ;de plus toutes les canalisations correspondent

A+ Michel

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
..... vider l'intérieur du répartiteur
L'idée est bonne, mais ne va-t-il pas y avoir un problème de purge.
Quand on regarde un répartiteur en coupe, si on le vide la partie supérieur forme une belle poche d'air à mon avis impossible à chasser si le répartiteur n'est pas modifié en conséquence .... en tout cas je me pose la question, je n'ai jamais fait cette modif
Quelqu'un a déjà monté un répartiteur vidé ?
 

Major David

David
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57 Porcelette (Moselle)
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  1. R8 Proto
Salut à tous

Si je recherche ce T c'est justement parce que j'ai supprimmer tous ce qu'il y avait dans le limitateur AR car tout était grippé et abimé dedans,

mais en faisant ma purge je n'ai pas de pression à l'arrière,le liquide arrive mais il en sort très peu et sans pression alors qu'a l'avant c'est impeccable,

mon circuit est entierement neuf concernant la tuyauterie en cuivre,les flexibles souples et le maître-cylindre,les etriers ont été entierement refaits.

J'ai même essayé de changer le maître-cylindre mais le symptome est le même.

 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
C'est pour cela que la solution de vider la répartiteur n'est pas bonne car on arrive jamais à éliminer toute cette bulle d'air qui s'y trouve, même en purgeant sous pression

Sauf en le vidant et remontant à l'envers (tête-bêche)

 

Delos84

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84 Apt (Vaucluse)
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  1. R8 Proto
Bonjour.

toutes les 4 L que j'ai vu avaient un repartiteur et je n'ai pas vu le T par contre.il est ou sur la voiture?

pour ce qui est de BPS,j'y suis allé ,ils ont le T avec le bon filetage mais attention le cuvelage intérieur n'est pas dans le bon sens(convexe et concave) et d'après le conseiller que j'ai vu ça existe pas chez eux,il faudrait tout monter en durites aviation avec les banjo, etc ...

je pensais vidé aussi celui que j'ai actuellement sur la voiture mais si c'est pour ne plus arriver à le purger ,il vaut mieux laisser comme ça.

 

Major David

David
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57 Porcelette (Moselle)
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  1. R8 Proto
Salut à tous

Le T est monté sur l'essieu arrière des premiers modeles de 4L,celles qui sont plus recentes ont un repartiteur.C'est ou l'un ou l'autre.Chez Mecaparts ce T est disponible mais le tarif est exagéré.Mais bon avec tous les exellents conseils evoqués plus haut c'est la solution la plus fiable si l'on ne possède plus un limitateur en bon etat.

 

Gord27

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  1. R1135 de 1968
salut il y a des années de ça ! j'ai ouvert mon repartiteur pour le vider , et quand j'ai ete voir le père Canu a vernon (quand même un ancien du rally) je me suis fait engueuler comme pas permis

j'aimerais bien avoir des avis different de vous tous la dessus

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Pour info l'on peut encore trouver cette pièce neuve chez Colombo Ref: 311707. Je n'ai pas le tarif.

Chez Mecaparts Ref: MP2921. Prix: 34,79 hors taxe. Il me semble que Melun rétro passion fourni aussi des raccords 3 voies pour 4 L donc certainement identique au T qui n'est plus dispo en concession. Alors pourquoi chercher à bidouiller un système ? Il faut tout de même avoir en tête que nous sommes sur un sujet de sécurité qui est les freins. Là à mon avis il ne faut pas chercher l'économie.

Mecaparts le distribue. Réf: MP2921. Prix: 35,83 € ht.

Colombo est meilleur marché. Ref: 311707 Prix: 16,72 ht.

 

Thomas Philippe

Philippe
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  1. A110 1600S de 1970
Salut

Virez ce répartiteur qui sert à rien simplement à faire des ennuies et à limiter le freage à l arrière et mettez un T c'est simple rapide et efficace

- Ma Berlinette à ça depuis sa naissance et on a jamais de souci. 

A+ Philippe

 

Gilou 12

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  1. R1190 de 1968
Bonjour à tous,

moi je l'ai complètement vidé de ces organes mais je ne peux pas encore dire si cela fonctionne

comme un T de R4 car ma R10 est toujours en restauration.

Si quelqu'un roule de cette façon j'aimerai bien savoir si cela fonctionne bien.

Gilles.

 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
salut

je peux te dire que ça marchera pas tu auras toujours de l'air dans ton circuit impossible à purger

moi j'ai fait un T sur la base du limiteur d'origine

Couper, boucher à la soudure mig et repercé avec un foret de 3.5 comme ça ça fait le T ça m'a rien couter tout va bien 

je mettrai des photos dans ma resto plus tard 

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut à tous !

Comment vous faite pour démonter ce foutu répartiteur ?!

Il est grippé et j'arrive pas depuis 8h ce matin j'essaye ! grrrr !

Je l'ai chauffé, j'ai balancer du dégrippant ... rien a faire !

Depuis , j'ai reussi à le foirer avec la clef à détuyauter !

La poisse j'en ai marre j'ai pas la patience en plus 

Si quelqu'un a un tuyau ...

 
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Stef 30

Stéphane
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salut antonny,chauffe la partie du repartiteur ou est visser le raccord,jusqu'au rouge,tu verra avec une pince etau ça vient tous seul!ne t'enerve pas,ça va venir,aller bon courage!

 

MC1133

Michel
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  1. R1133 de 1966
Bonsoir

J'ai eu le même problème.
Pour finit j'ai tronçonné les tuyaux et j'ai réglé le problème à l'étau.

J'ai trouvé une méthode qui marche.
On met la clé à tuyauter
On tape latéralement au marteau sur la clé pour décoller le filetage.
On refait l'opération après avoir décalé la clé d'1/4 de tour
On pince la clé à tuyauter avec la pince étau (pour qu'elle épouse parfaitement la vis)
On dévisse ... et ça vient

Bon courage
MC1133
 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaa!

J'ai enfin reussi à l'enlever grave à la pince étau et en le chauffant jusqu'au rouge !


Seulement, en manipulant, j'ai tordu le tuyau de cuivre, pensez vous que je peux le garde oubien il est "mort" ? ( on le voit bien sur la photos du 1er sujet à quel point il était plier ... )
Surtout que l'embout eu un peu foiré aussi ... ça se trouve encore ça ?
 

R8évolution

Christophe
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21 Dijon (Côte d'Or)
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Salut.

bien sûr que tu peux trouver les olives pour les tuyaux de frein cher tout les revendeurs de pièce auto par contre il te faudra l'outil pour faire les colerettes sur le tuyau, sinon tu as la solution de tout monter en durite avia.

 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Les embouts ainsi que le tube cuivre sont encore disponibles chez Renault

j'ai acheté des embouts il y a 3 mois mais il faut emmener un modèle et le pied à coulisse et préciser que c'est du pas en pouce et non métrique

Le mieux est d'emmener ton répartiteur et de visser les embouts neufs dessus pour voir si ce sont les bons

le cuivre est vendu en rouleau de 5 mètres

 
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Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
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Bonsoir,

La fonction du répartiteur de charge comme son nom l'indique à pour vocation de faire varier la pression de freinage AR en fonction de la charge de l'auto.

Plus l'auto est chargée, plus ça freine de l'AR

Avec un T, tu inhibes cet effet et passe en 50/50 (AV/AR)

Ce montage ne me pose aucun problème, même en gros freinages sur circuit... d'autres n'aiment pas...

ranck

 
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