Major David

FREIN
Répartiteur AR

102 messages dans ce sujet

Bonjour

le T est identique à celui des 2 cv citroen qui se trouve à l avant.

Par contre celui de GT2i est valable aussi alors pourquoi chercher ailleurs ?Pour le répartiteur vide on la fait sur une R8 et tout fonctionne parfaitement et pas de problème majeur à la purge.

A+ Philippe

0

Je viens de voir un article en vente chez un revendeur (un simple TE qui remplacerait le répartiteur de frein)

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à monté ce TE, cela a t' il une incidence bénéfique

sur le freinage?

Merci de vos réponses. :cool:

0

Salut Jacky , non j'en ai monter un de Fiat panda . Résultat pour moi, je n'est trouver aucune amélioration . :cool: tchao

0

Il y a déjà quelques années que j'ai monté ce T ainsi que les gros freins avant. A mon avis c'est le top. N'hésites pas une seconde.

0

salut il y a des années de ça ! j'ai ouvert mon repartiteur pour le vider , et quand j'ai ete voir le père Canu a vernon (quand même un ancien du rally) je me suis fait engueuler comme pas permis

j'aimerais bien avoir des avis different de vous tous la dessus

0

Salut,

Moi j'ai aussi supprimé ce limiteur et mis un T à la place et ça ne pose pas de problèmes :cool:

0

tu quel type de freins ,origine? ou plus beaucoup plus puissant a l'avant, car la normalement tu freine plus que la

normale a l'arriere ça m'intrigue ce truc :cool:

0

bien le bonjours a tous!!

petite info pour ceux qui voudrait remplacer,

le repartiteur par un tè.

sur les citroen zx ,il y a n a 2 qui son positionner sur le tablier,

avant en dessous du maitre- cylindre il son identique aux RENAULT 4,

mais les olives ne sont pas les mêmes il faut les garder!

j ai passer l info a notre ami r8morgan hier soir il devait aller,

dans une casse pour denicher les tè, puis monter celui ci.

Attendons son message pour savoir si le montage et possilbe?

AVANT DE DEVALISER LES CASSE !!!!!

amicalement

manugord62.....

:driver::driver:

0

merci a toi pour ton information , maintenant l ont sait que le tè de zx,

se monte sur nos RENAULT 8 ,même si il y a une petite transformation a faire,

le principal c est de trouve des tè facilement.

profitez , les zx ne manquent pas dans les casse!!!

amicalement

manugord62......

:humour:tongue.gif

0

:driver: Pour info,voila un répartiteur pour tuyauteries de RENAULT 8.

:teR8:

p1070547y.jpg

p1070548.jpg

:lol: En voila un autre, mais plus compliqué pour réaliser le bout du tuyau en cuivre.

:driver:

p1070919.jpg

p1070920r.jpg

Fabrication maison de mon ami Chili. :-P

p1070591b.jpg

0

Salut,

Pour info l'on peut encore trouver cette pièce neuve chez Colombo Ref: 311707. Je n'ai pas le tarif.

Chez Mécaparts Ref: MP2921. Prix: 34,79 hors taxe. Il me semble que Melun rétro passion fourni aussi des raccords 3 voies pour 4 L donc certainement identique au T qui n'est plus dispo en concession. Alors pourquoi chercher à bidouiller un système ? Il faut tout de même avoir en tête que nous sommes sur un sujet de sécurité qui est les freins. Là à mon avis il ne faut pas chercher l'économie.

0

Salut à tous

Je pense que c'est bien se prendre la tête de courir les casses pour récuperer cette pièce car chez ORECA le té femelle 3 voies est 8.90 euos HT.

Par contre il faut remplacer les raccords de RENAULT par des reaccords de Peugeot 205 et faire la même olive que pour les 205 avec l'appareil qui va bien.

J'ai fait ce montage sur mes deux Buffalo et je n'ai jamais eu aucun problême.

A+

Alex

0

bonsoir a tous,sur quelle autre de véhicule peut on trouvé un régulateur ar pour le monté sur ma 10. merci .

0

Salut,

Je pense que tu veux parler du répartiteur ??? N'est-ce pas ?

0

Salut,

je pense effectivement que R10regis veut parler du répartiteur de frein AR, dans se cas c'est de l'occaz ou il me semble que certain fournisseur le refabrique ou des kit de refèction existe.

Je te conseille de mettre un T (raccord) de 4L à la place, le sujet est largement abordé sur le forum et ton freinage ne sans portera que mieux :beau travail:

0

Mécaparts le distribue. Réf: MP2921. Prix: 35,83 € ht.

Colombo est meilleur marché. Ref: 311707 Prix: 16,72 ht.

0

Et à mon humble avis, pour avoir en entretien ou en reconstruction permanente des Gorduches et des A110 depuis au moins 20 ans, Colombo distribue de la meilleure qualité et n'est jamais avare de conseils : pour être allé dans les 2 endroits, MP vend uniquement (et trop souvent des m..., voir différents posts sur les soucis), Colombo donne des tuyaux en plus du matos.

0

Salut

Virez ce répartiteur qui sert à rien simplement à faire des ennuie et à limiter le freage à l arrière et mettez un T c'est simple rapide et efficace - Ma Berlinette à ça depuis sa naissance et on a jamais de souci. tU TROUVE CE t CHEZ GT2i OU EXACT pour un prix dérisoire ne pas mettre 35 ? dans un truc qui sert à rien.

A+ Philippe

0

C'est bien ce dont on parle. Les prix que j'ai donné sont pour des té.

0

merci pour toutes vos réponses,je parlé bien du répartiteur.sur quel type de 4L trouve ton ce té.

a plus.

0

Bonjour à tous,

moi je l'ai complètement vidé de ces organes mais je ne peux pas encore dire si cela fonctionne

comme un T de R4 car ma R10 est toujours en restauration.

Si quelqu'un roule de cette façon j'aimerai bien savoir si cela fonctionne bien.

Gilles. :beau travail:

0

salut je peu te dire que ca marchera pas tu aura toujours de l'air dans ton circuit impossible a purger moi j'ai fait un té sur le base du limiteur d'origine couper boucher a la soudure mig et repercer avec un foret de 3.5 comme ca ca fait le té ca m'a rien couter tout va bien :beau travail: :photo:

je mettrai des photos dans ma resto plus tard :bye:

0

merci R8morgan pour ton conseil,si tu as détail de ta modif peux tu m'envoyer en mp

Gilles :beau travail:

0

Salut à tous !

Comment vous faite vous pour démonter ce foutu répartiteur ?!

Il est grippé et j'arrive pas depuis 8h ce matin j'essaye ! grrrr !

Je l'ai chauffer, j'ai balancer du dégrippant ... rien a faire ! Depuis , j'ai reussi à le foirer avec la clef à détuyauter ! La poisse j'en ai marre j'ai pas la patience en plus angry.gif:rage:

Si quelqu'un a un tuyau ... :grand maitre:

0

salut antonny,chauffe la partie du repartiteur ou est visser le raccord,jusqu'au rouge,tu verra avec une pince etau ça vient tous seul!ne t'enerve pas,ça va venir,aller bon courage!

0