Major David

FREIN
Répartiteur AR

102 messages dans ce sujet

Ca craint rien si y a un peu de lookeed dedans ? En chauffant ?

0

Ca craint rien si y a un peu de lookeed dedans ? En chauffant ?

non

0

comme la dit,taz,ça ne risque rien,je confirme,le liquide a l'interieur,va bruler,mais c'est pas grave,de toute façon,je pense que tu va mettre un T,parce que brulé ou pas ton truc il est mort!alors chauffe marcel!! :impec:

0

Bonsoir

J'ai eu le même problème.

Pour finit j'ai tronçonné les tuyaux et j'ai réglé le problème à l'étau.

J'ai trouvé une méthode qui marche.

On met la clé à tuyauter

On tape latéralement au marteau sur la clé pour décoller le filetage.

On refait l'opération après avoir décalé la clé d'1/4 de tour

On pince la clé à tuyauter avec la pince étau (pour qu'elle épouse parfaitement la vis)

On dévisse ... et ça vient

Bon courage

MC1133

0

Alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaa! :grand maitre:

J'ai enfin reussi à l'enlever grave à la pince étau et en le chauffant jusqu'au rouge ! absolute.gif

[]http://img20.imageshack.us/img20/4550/dsci0336.jpg

Seulement, en manipulant, j'ai tordu le tuyau de cuivre, pensez vous que je peux le garde oubien il est "mort" ? ( on le voit bien sur la photos du 1er sujet à quel point il était plier ... Bricoleur01.gif )

[]http://img829.imageshack.us/img829/2596/dsci0338a.jpg

Surtout que l'embout eu un peu foiré aussi ... ça se trouve encore ça ?

[]http://img171.imageshack.us/img171/2664/dsci0339.jpg

0

Salut.

bien sûr que tu peux trouver les olives pour les tuyaux de frein cher tout les revendeurs de pièce auto par contre il te faudra l'outil pour faire les colerettes sur le tuyau, sinon tu as la solution de tout monter en durite avia.

0

Surtout que l'embout eu un peu foiré aussi ... ça se trouve encore ça ?

Les embouts ainsi que le tube cuivre sont encore disponibles chez RENAULT

j'ai acheté des embouts il y a 3 mois mais il faut emmener un modèle et le pied à coulisse et préciser que c'est du pas en pouce et non métrique

Le mieux est d'emmener ton répartiteur et de visser les embouts neufs dessus pour voir si ce sont les bons

le cuivre est vendu en rouleau de 5 mètrès

0

Bonjour,je suis a la recherche du pas de vis du répartiteur ar .merci d'avance.

0

:salut::BE:

Normalement c'est du 3 /8 UNF si je ne me trompe.

:@ +:

0

Salut

Si tu parle du filletage des tuyaux, s'est du 3/8 de pouces.

A+ JM

0

salut

en regardant les pièces commandées chez MP je viens de m'apercevoir que le répartiteur est plus petit que celui d'origine!!

C'est bien sa qui va remplacer le répartiteur d'origine a l'arrière ??

a+

Fred

0

La pièces Mp cest un te et non un repartiteur mais Monte ca tu sera tranquile ,les repartiteur cest une source de probleme

0

Salut Cakoa110 .

Non , oui enfin non la 1ere photo est un T. Il divise le liquide mais pas comme le répartiteur d'origine. En général on démonte ce T sur les RN 4L pour les mettre sur nos R8 afin de supprimer le répartiteur arrière (2eme photo) et pour avoir un freinage + puissant sur les roues arrière .

0

Bonsoir,

La fonction du répartiteur de charge comme son nom l'indique à pour vocation de faire varier la pression de freinage AR en fonction de la charge de l'auto.

Plus l'auto est chargée, plus ça freine de l'AR

Avec un T, tu inhibes cet effet et passe en 50/50 (AV/AR)

Ce montage ne me pose aucun problème, même en gros freinages sur circuit... d'autres n'aiment pas...

Franck

0

:+1: avec Gordi1300G pour l'explication du répartiteur et du T, je rajouterais que à mon avis il vaut mieux monter un T avec un répartiteur manuel (vers le frein main) qu'un répartiteur d'origine (pour avoir le même effet).
0

salut

ok ;ok

mais je peu monter mon T en place alors ou c'est déconseillé.

Car j'ai telephoné a MP et il m'a dit que c'est en remplacement du T d'origine ??

Donc sa le fait ou pas ????

a+

Fred

1

oui fred,

tu peu monter ton T, c'est juste que le T de la 4L est moins cher que chez MP!! :tous en R10:

Zou

0

salut

zou encore toi!!! :rolleyes:

ok merci :tous en R10:

a+

Fred

1

Bonjour à tous, pour le répartiteur ar , vous le remplacez par un té 3 voies

femelles JIC 3/8x24 convexe de chez "Polycar concept sport" http://www.polycarconceptsport.fr/

Sur la page descendre jusqu'à Catégories ensuite H:freinage puis Raccord connectique et pour finir Dérivation et coupleur, là vous avez le té en bronze à 10,80€ + le port;

Attention plusieurs fournisseurs comme Tri Compétition ou Tec racing ne précise pas le type de raccordement et Colombo ou MP sont plus chers; nombreux parmi vous ne savent que les raccords pour DAUPHINE, R8, R10, CARAVELLE, FLORIDE, A110 et dérivés sont concaves donc pour un té convexe.

Cordialement,gégé24.

0

La question que je me pose, est ce que le limiteur de pression arrière et lorsque il limite la pression à l'arriere le fait augmenter à l'avant?

Ce que je veux dire, c'est que si la pression est limitée à l'arriere est ce que elle sera perdue ou compensé vers les avants?

0

Bonjour à tous,

Le limiteur de freinage limite la pression sur les roues arrière au début du freinage seulement, en fait il retarde la pression max dans le circuit AR pour éviter le blocage des roues pendant le temps du déplacement du piston interne au limiteur. Pendant cet instant, la pression à l'avant est supérieure (voir double) mais c'est la cuisse du pilote qui la provoque.

Salutations.

0

Non, pas au début mais à un certain moment.

Sur les R8 (et comme toutes les autos qui n'ont pas de régulation à la charge), jusqu'à 25 bars, la pression AV et AR sont les mêmes puis la pression AR monte moins vite que la pression AV.

60 bars AV = 42,5 bars AR

80 bars AV = 52,5 bars AR

(source : RTA R1135)

0

le plus sur a tout les coup c'est d'utiliser une pince etaut , je fais cela a chaque fois et finit les foirage .

Merci du conseil pour la pince-étau pour dévisser les raccords : inutile de chauffer, ça vient tout seul.

Le plus long est de régler la pince et de trouver la bonne position.

Salutations,

0

Bonjour à tous,est t-il vrai que le répartiteur d'origine des R8G est réglable par rapport à celui d'une R8 normal?Je me pose cette question car il y a un écrou sur la partie inférieur  sur celui des 8g et pas sur celui des R8 normal.

Qui pourrait m'en dire plus?

0