Problème résolu FREIN: étrier refait à neuf qui freine tout seul

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

Après avoir refait mes etriers avant à neuf dans un garage (les arrières étaient encore bon) je m'appercoie que les plaquettes touche les disques sans arret ce qui fait que ma voiture freine tout seul ( j'ai du mal à la poussé tout seul).
Celui viendrait-il d'un mauvais reglage du système anti recule ?
Ou alors vu que je n'ai pas encore roulé beaucoup (a peine 1 ou 2 km pour les test) c'est normal qu'il ne soit pas encore bien en place ?
Merci de vos réponses

PROBLÈME RÉSOLU
Salut à tous
Oui en fait c'était très bête, c'était le frein à main qui était réglé trop serré au niveau de l'étrier
Pourtant sa le faisait que quand je freine donc je cherchais le problème pas du tout à cette endroit mais bon maintenant le problème est resolu donc tout va bien
Ça marche RG, dès que j'ai le temps pour faire un tour et que j'ai fini tout les détails je passerais, je te tiendrais au courant de toute façon
 

Taz13

Assidu
Messages
274
Réactions+
1
Localisation
13 Fos sur Mer (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
le système anti recul je connais pas , par contre il se peut que tu ais un étrier legerement gripé .

Les plaquettes ont elles été bien remontées ?

J'avais eu ce problème sur un GT Turbo et après avoir redemonteé les plaquettes j'ai "cassé" l'angle d'attaque a l'aide d'une petite lime plate afin de ne plus avoir un angle de 90° mais plustot a 45° .

Rien a voir avec les friens , il se peut que ton écrou central ( celui vissé sur la fusée) soit trop seré et te bloque la roues .

Par contre a ma connaissance même avec des plaquettes neuves je n'est jamais eu de soucis de "blocage".

La roues qui bloque , as tu touché la jantes (avec precaution car il se peu que se soit très chaud) si elle est chaude ou froide après avoir roulé.

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Non ce n'est qu'un problème de freins car ce problème n'est survenu qu'après avoir remonté et purger mes etriers. Mais bon sa freine pas enorme non plus je la deplace quand même tout seul mais on s'en qu'il y a de la resistance.

Oui c'est pas bête, j'essayerais de touché les freins après avoir roulé sur une ligne droite, voir si les quel touche.

Peut-être que mes etriers arrière sont quand même en mauvaise état ... :: mais bizzard pourtant elle freine super bien et sa se sent que le freinage est bein reparti
 

Taz13

Assidu
Messages
274
Réactions+
1
Localisation
13 Fos sur Mer (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
met la sur cale a fin de voir quelle roues "freine" ensuite procede par elimination sur cette roue.

As tu toujours le repartiteur ?

sur la roue qui bloque essaye de desserée legerement l'écrou central voir si cela change quelques chose.

Sinon un l'étrier de la roue en question peu être legerement gripé .

Ton câble de frein a main n'est pas grippé?

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Oui c'est ce que je vais faire, mettre sur cale les roues une après l'autre et voir celle qui coince.

Mais si un étrier est grippé je peux faire quoi pour le degripper ? Car j'ai testé mon freinage, la voiture ne part pas d'un coté et le freinage semble bien repartit avant et arrière et freine vraiment bien.

pour le frein à main non il n'est pas grippé, car avant de monté les etriers avant et faire donc la purge, pour la déplacer et tout je n'avais que le freins à mains et y'avais aucun problème

 

Eric Bernard

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Aiseau)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. Dauphine Proto
salut Alexr8_68 regarde (si tu ne les as pas changés)a tes flexibles de frein,car il peuvent être bouchés,alors ta pression reste dans la machoire et te fait freiner la roue a bientôt

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Mes flexibles sont casi neuf et lors de la purge sa coulait très bien et regulier donc je ne pense pas qu'une conduite soit bouché
 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Pour en avoir le coeur net tu dévise la vis de purge sur l'étrier qui force et tu voit si il relache. Les gars qui t'on refait tes étriers ont t'ils bien poussé le système de ratrapage au fond du piston avant de le remonter? Si c'est pas fait ça peu provoquer ce résiduel.

 

Taz13

Assidu
Messages
274
Réactions+
1
Localisation
13 Fos sur Mer (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
pour ton info , un étrier gripé n'engendre pas forcément le bon freinage d'un véhicule par contre il empeche le retour de se dernier d'ou la roue legerement Bloquée .

Un flexible de frein partiellement bouché a le même effet (car la pression est plus forte lorsque tu freines donc le looked passe quand même mais au relachement de la pédale la pression est quasi nulle et l'étrier se remet a sa place ) donc si le flexible est partiellement bouché la pression reste dans l'étrier se se dernier reste en leger freinage....

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Merci de vos réponses

Nico 34, Oui je pense qu'il l'ont fait le garage qui me l'a fait est très serieux j'ai aucun doute sur eux . Mais je verifierais si c'est les roues avant qui freine ou non mais je pense pas.

Pour ce qui est du rattrape, comment se regle-t-il ? L'écrou arrière doit être visé à fond ou comment ? Car ceux d'arrière je ne m'en souviens plus du tout comment je les ai visé ...

Oui Guy la garde me semble bonne, j'ai un petit jeu entre la pédale et le MC sa se sens en appuyant dessus
 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Salut,

petite question:

As-tu aussi changé les disques et les plaquettes?

Car de nouveau disques, en locurence ceux de Mecaparts, sont plus larges que ceux d'origine donc les plaquettes ont tendance à toucher les disques au repos.

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Non les disques d'origine sont encore en très bon état et les plaquettes neuve ...

Quelqu'un pourrait m'expliqué comment on regle ou comment on visse la vis de rattrapage ? Est-ce que sa pourrait avoir une influence sur mon problème si cette vis est mal visé ??

Merci

 

Dom68

Habitué
Messages
236
Réactions+
56
Localisation
68 Saint Ulrich (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1190 de 1965
  3. R1062 de 1955
Bonjour,

d'après ce que j'ai vu en virant le mien, il n'y a pas de réglage du système en question.

il vient en appui à l'inrérieur de l'étrier est à vissé en butée par l'extérieur.

c'est en fait un système qui empêche ton piston de revenir trop en arrière au fur et à mesure de l'usure de tes plaquettes.

normalement ( à moins qu'il ne soit grippé à l'intérieur du piston, ce qui serait étonnant ) il n'est pas en cause.

je viens d'avoir le cas sur la mienne , moi c'était madame la rouille qui était un peu trop présente ( ce qui n'est pas ton cas )

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Si les étriers ont été démontés pour être refait et que le système anti-recul a été mal remonté il peut-être la cause du non-retour du piston

Si la coupe du jonc n'est pas en face du marquage au crayon électrique sur le piston la purge ne peut pas se faire correctement et la pression peut rester dans l'étrier
 

Fredo O+

Fréderic
Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
44 Ste Anne sur Brivet (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. R8 Proto
ça semble à un étrier bloqué.Pour le savoir comme c'est dit plus haut roule un petit peu ne serait ce que 1 km et poses ta main sur la jante et tu auras au moins le verdict.Sinon regardes bien le repère sur le piston s'il est bien en face de la vis de purge.

 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
salut à tous,

Ton symptôme décrit ressemble à un petit grippage des étriers. Ta voiture ne demande qu' à rouler et les freins à travailler.

J'ai le même soucis lorsque ma 8 reste tout l'hiver à pas rouler et que je la ressort au printemps. C'est la même chose elle est dure à pousser à la main dans le garage.

Dès que j'ai fait quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre. Elle a une parfaite roue libre. Pourtant tout le frainage a été refait: MC, étriers, flexibles aviation. et liquide de frein silicone. c'est comme cela, je me pose donc plus de question.

Amicalement.

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Ok merci à tous

Donc dans un premier temps je roule un peu avec et si je vois que le problème persiste je regarde si les etriers sont très chaud après avoir roulé et si oui c'est qu'il doit être legerement grippé. Dans ce cas la je demonterais l'étriers en question.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 065
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Alex
As-tu trouvé la cause de ton problème de frein ?
Si tout est neuf je vois pas d'où cela pourrait venir

Regarde le reglage de ton frein à main, il est peut-être trop serré.
PS: tu passes quand tu veux pour me présenter ton bolide.

@+
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut