Optique: Diamètre des phares R8S/R8G

Roland.8

Habitué
Messages
118
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Jodoigne)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour a tous

Est-il possible d’avoir les côtes exactes pour refabriquer des supports ou casseroles de gros phares pour Gordini.

Je me lance dans la fabrication.

Non je rigole, mais quant je vois les prix demandé sur Ebay à 350 € les deux en achat immédiat, et un autre a 120 € prix de départ pour une pièce, je me pose des questions.

Alors si vous saviez me donner les côtes pour l’encastrement de l’optique, le diamètre et la

et la hauteur ou se place le ressort et le clips, donc la partie voyante de la casserole.

Déjà un grand merci à tous

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut pour les plus grand ( ceux qui sont a l'extérieur ) je crois que ils font 180 mm ( a confirmer ) ensuite ceux de l'intérieur je sais pas du tous .

++

 

Ducat57

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
57 Faulquemont (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut

oui tu peux les mettre à condition que tu adaptes des cuvelages et des cerclos d'estafettes car en récupérant les cerclos de 8 Major c'est pas top !!!trop fin et si tu gardes les anciens cuvelages tu auras beaucoup de jeu en tre le phare et le cerclo car le cuvelage de 8 Major se fixe de l'intérieur et celui d'Estafette de l'extérieur donc tu gagnes au niveau du jeu

salutations d'r8iste

ducat57

 

Mika

Membre
Messages
23
Réactions+
1
Localisation
63 Gergovie (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1967
si j' ai bien compris je peut reprendre les phares de ma Major avec des

cerclos d' Estafette pour les phares extérieur de la calandre 4 phares est

après il me faut 2 phares intérieur de diamètre 162 je les trouve pas j'aurai l'intention d'achetrer la calandre 4 phares chez Mecaparts quelqu'un

connait peut-être la dimension des phares si c'est la même que a l'origine

 

Pacal76

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1062 de 1961
salut mika pour ' extérieur c est du 180 et a l'intérieur du 162 donc pour ' intérieur tes phares de Renault 8 Major sont les bon par contre pour l'extérieur non si tu achète la calandre 4 phares de chez Mecaparts il te faut les cuvelages de Renault 8 Gordini car les trous sont faits

voilà une calandre de chez Mecaparts



 
Dernière modification par un modérateur:

Mika

Membre
Messages
23
Réactions+
1
Localisation
63 Gergovie (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1967
il me faut des cuvelages de Gordini que pour les phares de 180 mm (phares extérieur)?? de la calandre 4 phares de chez Mecaparts si j' ai bien comprit est pour les phares intérieur 162 mm les phares de ma Major avec cuvelage d'Estafette est cerclos d' Estafette vont sur la calandre

 

Pacal76

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1062 de 1961
oui c est cela moi j ai mon montage comme caalors pour les cuvelage d estaphette tu fait les casses et pour les autres tu peut soit les acheter chez Ebay soit les acheter chez 4a au pris de 105euro pièce

 

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
114
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut a tous

bon pour ma 8s je voudrais en avoir le coeur net , si je veux être puriste , a l'origine les phares intérieur au niveau cerclage et cuvelage sont ils les mêmes que l'Estafette (epaisseur ...) ?

 

Brule-paves

Habitué
Messages
165
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
Attention les phares d'etafette oui mais pas les premieres les phares etaient bonbés et les plus recentes sont creux c'est se modele la qu'il te faut

les phares Renault 8 S et Renault 8 Gordini sont creux et l'on toujours etaient diamètre ex 180 mm

 

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
114
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
:driver:

oki donc je garde mes phares de R8 Major creux et je les accouple avec des cerclos et cuvelage d'Estafette et hop j'obtient mes phares intérieur pour ma calandre 4 phares de ma 8s c'est ça ?

 

R8 45

Membre
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
45 Thou (Loiret)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R1132 de 1970
Brule-paves à dit:
les phares Renault 8 S et Renault 8 Gordini sont creux et l'on toujours etaient diamètre ex 180 mm

alors là .super ....personne n'a repris l'erreur . les gros phares extérieur de la calandre 4 phares R8""s"" et Gord NE FONT PAS 180 .!! MAIS 200 mm

 
Dernière modification par un modérateur:

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir a Tous et Bonne Année 2022.

Je reviens sur le Sujet des Optiques de phare R8.G et R8.S Centraux, les Optiques ne sont pas pareil 8G Verres strié et 8S Verres Lisse.

Ci-joint Photos.

J'ai 1 Jeu d'Optiques R8.S d'Origine Verre Lisse a Vendre en très bonne état.

J'ai 1 Jeu d'Optiques R8.G Centraux état Neufs.

Je vais les mettre en Annonce Pièces détachées..

Optiques R8.G..jpg

Optiques R8.S.2..jpg

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
819
Réactions+
624
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Et les vrais R8 G centraux ont un marquage "OSCAR" sous le C central, comme ceux présentés sur la première photo.

 
Haut