Frein Hydrovac: Adapter une autre assistance

Bubu74

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Bonjour à tous

Pour l'adaptation d'une assistance on arrive très bien a adapté une assistance de super 5 , Clio ou autre sans de gros frais et grosses modifications .

Pour ma part, la modification des freins, surtout devant, permet d'avoir des freins plus récents, plus puissants, plus progressifs et de disposer de pièces en cas de pépin plus facilement à des prix raisonnables.

216847butdembrayage.jpg

Voilà pour le support du MC avec assistance de Clio, le reste des photos viendra plus tard.

Ce montage a été effectué sur une Berlinette 1300 et fonctionne très bien.

:Merci:
 

Rallye77

Benoit
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Avec une assistance de Clio ou 205

Mais au niveau du maître-cylindre et des raccordement avec une tuyauterie origine ça donne quoi ?

Je dispose de frein de R18 avec les chape de 18 quel modif faut il faire ?
 

Bubu74

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  1. R8 Proto
Bonjour à tous,

Le branchement du maître-cylindre avec assistance n'est pas compliqué .

Ils ont 4 sorties, tu en prends deux pour les freins AV ,1 pour le contacteur de frein ,1 pour le circuit.

Ont les trouves avec deux types de filetage

-10x100

-3/8

Je n'ai pas de photos dispo pour l'instant du montage effectué sur la Berlinette .

Si tu as du R 18 en trois trous, tu peux avoir un montage en DBA, ou Girling, si tes chapes ont un entraxe de 90 mm sur les boulons de fixations, cela correspond à ce que j'ai mis plus haut .

Tu retrouveras ce montage ici :

https://www.team-r8.com/discussions/585

:Merci: :cric:

 

Bubu74

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Bonjour à tous ,pour ma part j'ai opté pour le servo frein de Clio avec son maître-cylindre tandem ,en 20.6 mm ,montage effecué sur une A110 avec les gros freins de R16 à L'AR ,et mon montage en R5 Alpine à l'AV .

Je vais faire le même montage sur mon R8 ,sauf que derrière j'ai prévu des pinces de R18 Turbo avec des disques de R5 en 238mm avec câble de frein à main.

A 110 a un frein à main hydro ,et un répartiteur de freinage pour l'AR .

Voici les photos ,pour les platines de chez Mecaparts que je ne trouve pas sur leur site ! si l'entraxe est celui de la R16 (pour la chape ) c'est à dire 100mm ,on ne peut pas mettre des chapes de R5 A ,R 18, R 12 , car l'entraxe de celle-ci est de 90mm,par contre le système Fiat à le même entraxe mais avec des vis plus petites (diamètre ).

216847butdembrayage.jpg


Je suis en train de faire refabriquer mes platines ,avec la rondelle de centrage en alu ,et le gabaritde perçage pour le moyeu .

J'espère les avoirs débuts de l'année .

On peut mettre un servo frein de Clio ou AX, 106 montage isovac avec un maître-cylindre à 4 sorties .

ex:
106 XN ,XR moteur TU1,106 XSI diamètre 20,6 mm
106 XR moteur TU3.2 ,106 XT diamètre 19 mm
étrier AV :xN ,XR 45 mm
XR (TU3.2 ) ,XT ,XSI ,48 mm

Super 5 ,M-C diamètre 19 course 30 mm ,avec un rapport de démultiplication pédale de 2.5 ,alors que la 8 à un rapport de 5.1 .

voici le support pour mettre le servo frein : modèle en 7" (178 mm) existe en 8"(203 mm).

216847butdembrayage.jpg


monté sur la Berlinette .

il est sur que ce montage ne permet plus de mettre la roue de secour ,de toute façon celui qui a un radiateur à l'avant ,ne peut pas non plus .
 
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Gennaro

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hello a tous,

ne réussisant pas à touver d' hydrovac série 2 pour ma Gord j'ai donc chercher une solution autre que le kit Mecaparts (510e!) , sur ma cooper S j'ai un aussi un hydrovac et par curiosité je l'ai déposé et présenter sur la Gord , et comme dit l'autre" l'essayer c'est l'adopter ! " car il monte plutôt bien avec les pattes d'origine il est quasiment de même volume et pour l'aspect je trouve qu' il ne choque pas trop, de plus le gros avantage et pas le moindre: il est dispo en neuf chez n'importe lequels des spécialiste de mini ou d'anglaise , c'est du Bendix et il est à 115 Livres soit 130e!!

voici le lien pour ceux qui seraient intéressés cest la ref :13h7939 Brake Servo Unit - Mk3 - single line

voilà ce que cela donne installé

p1010310.jpg


p1010311.jpg


 
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Virus8

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Bonjour

voilà une chose qu'est l'est interressante

j'aurai voulu en savoir plus sur cette transformation , quelques photos supplementaires et surtout les references pour que je puisse le commander illico

est ce que ça freine fort? etc...etc?;..

merci

aussi quel type de maître-cylindre adapter dessus pour avoir une compatibilite nickelle ?

 

Gennaro

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hello,

Pour les références comme je l'ai indiqué, la ref est : 13h7939, clique sur le lien mini sport et tu accedes directement dessus.

Pour le reste, si cela freine fort, je ne sais pas encore car je n'ai pas encore remonté mes trains, mais en théorie cela devrai le faire car il est prévu pour une auto qui fait moins de 900 kilos ,

en esperant qu'il n'y aura pas le même soucis que pour celui de Mecaparts. J'avais lu dans le" Gordiniste" l'essai de son kit hydrovac rendait le freinage " brutal" voir limite blocage de roues systématique , obligeant la pose d'une vanne sur la dépression pour moduler celle-ci et donc la puissance de l'hydrovac!

Pour ce qui est du maître-cylindre je reste avec celui d'origine car d'une je l'avais déjà acheté et de deux je souhaite quand même conserver le maximun de piéces d'origine ( malgrés cet hydrovac!)

Quand j'aurais fini le compartiment coffre avant je mettrai d'autres photos car je dois adapter aussi la goulotte de réservoir , mon tuyau de dépression me gêne un peu , mais bon je vais y arriver....

amicalement

gennaro

 
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Dom71

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Bonjour gennaro,

Je suis très interressé par cette adaptation et j'aurais voulue savoir si tu as fais un essais routier depuis septembre?

Est il similaire à celui qui est sur la Gord comme je pense commencer à la re-restaurer cette année...

Amicalement,

Dom

 

Pepone 93

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Bonjour a tous.

J ai effectue ce montage sur ma Renault 8.Il en resulte un freinage très puissant et peu progressif. De plus les freins ont du mal a se desserrer.

J ai fait echanger l hydrovac , et même problème. Resultat j ai supprimé l hydrovac.

 
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Anelor34

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j ai effectuer a plusieurs reprise ce montage sur des TR4 et il y a quel que temps sur 1 R8G pas de problème

 
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Broutart

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J ais moi aussi un Mecaparts.

C est correct jais trouvé le fabriquant sur le Ebay en Italie.270 €,sans la quincaillerie.

Il y a aussi €pareparts en Angleterre qui est un revendeur d accessoiriste sérieux.

pil70 c est son pseudo en Italie a 270 €.

 
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Manuberne7

Emmanuel
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Bonjour à tous,

Je pense déterrer  un vieux topic   (peut-être d'autres infos que je n 'ai pas su trouver) concernant l 'adaptation d'un montage isovac (106 ax Clio ou autre).

Je cite BUBU74:


"Bonjour à tous ,pour ma part j'ai opté pour le servo frein de Clio avec son maître-cylindre tandem ,en 20.6 mm ,montage effectué sur une A110 avec les gros freins de R16 à L'AR ,et mon montage en R5 Alpine à l'AV .

Je vais faire le même montage sur mon R8 ,sauf que derrière j'ai prévu des pinces de R18 turbo avec des disques de R5 en 238mm avec câble de frein à main.

A 110 a un frein à main hydro ,et un répartiteur de freinage pour l'AR ."

Je suis nouveau sur le site et aimerais avoir des infos sur ce type de montage isovac sur une R8 (principes, explications, adaptation, photos... les anciennes photos ne sont plus accessible hélas...)...

Très cordialement

Merci à l'avance

 
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