Magazine Berlinette Mag: N°30 Modif sur le levier de vitesse

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut,

Ce mois si dans le Berlinettemag, il y a une belle restauration de R8 Gord et une modif sur le levier de vitesse pour qu'il soit plus précis et qu'il est moins de course.
Si je peux et que sa intéresse je peux mettre des explications et des photos du montage

A+R8évolution
 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut pareil toujours bon a prendre!! bien que depuis mon changement de silend bloc ça va bien!! mais histoire de faire rajeunir la 8 ::
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
ouais,tu me fait penser que ce mois si, ils m'ont oublier Berlinette mag!!!tu la reçu en retard?

 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut je m en doutais un peu!! ::

mais par contre si toi tu l'a fait tu peux mettre des photos de ton levier avec tes explications je pense

a+
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
803
Réactions+
103
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Attention lors de la réalisation de cette modif, la rotule casse comme du verre ! Un peu de colle et tout rentre dans l'ordre, mais quand même... attention !

 

Roland.8

Habitué
Messages
116
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Jodoigne)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir les amis
Il y avait aussi la modif de George Cocquet sur sont Proto, voir photo.
Allez passez de bons réveillons, et que 2009 nous apporte encore plein de bonnes choses.
Une bonne année aux membres et toute l'équipe du Team R8
Roland.

 
Dernière modification par un modérateur:

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut a tous, meilleur voeux pour 2009 et plein de R8 a restauré je l'espère.

pour le mag c'est bien se que je pensais, mais es-que je peut expliquer la modif? pour le montage de george il est top pour un Proto mais pour celui qui restaure a l'origine la modif est conséquente quand même.

stef30, moi je suis pas abonné, j'achète mon mag dans un bistro et il arrive le jour de l'édition la bas.

et pour l'histoire de la boule, même si elle casse, y a pas de problèmes, puisque il y a que des solution .

A+ R8évolution
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Mais bien sur tu peux expliquer la modif sur le Team,
tu peux même t'inspirer de l'article et copier les schémas en les modifiant un peu
... mais tu ne peux pas diffuser tel-quel l'intégralité du reportage de Berlinettemag (Copyright)

 
Dernière modification par un modérateur:

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
alors comme prévu voilà des schéma fais maison et l'explication


donc il suffit de scier la boule en plastique dans l'axe du levier et de la dés-sertir pour pouvoir la glisser le long du levier,
puis il faut refaire l'encoche(blanche) 2.5 cm plus haut sur le levier en le limant (de façon a obtenir l'encoche verte).et il faut ressertir la boule sur le levier a l'endroit de l'encoche verte.
après il faut faire une cale de 2.5 cm et la placé sous le mécanisme de levier de vitesse (cale bleu).
et il faut remplacer l'axe claveté de la tringlerie par un vis M6X45 et un écrou nilstop afain de réduire le jeu du levier un maximum.

moi perso je vais me faire une boule en téflon que je vais claveté a l'aide d'une goupille et me faire une cale de 3 cm et décalé l'encoche a 3cm.
voilà j'espère avoir été claire
A+R8évolution
 

Vauxgord

Serge
Confirmé
Messages
76
Réactions+
2
Localisation
77 Vaux le Penil (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour R 1135 biset aux amis du Team,

pour l'avoir vu a montlhery le 19 septembre 2009 elle est simplement MAGNIFIQUE cette Dauphine ,oh! pardon cette DEVEREZ 1600.

l'heureux propriétaire est super sympa.(la petite valise de son grand- père venu de pologne pour la France m'a beaucoup touché)

Un grand bravo pour cette voiture unique.

serge.

 

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Salut Patrick,
Je suis justement entrain de lire le magazine.
Alain :tR8:

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut