Loulou 31

CG COLLECTION
Obtenir une CG de Collection

34 messages dans ce sujet

Bonne année a tous et surtout bonne santé, la clé de toutes les solutions.

Sauriez vous part hasard combien de temps il faut pour obtenir l'autorisation écrite de la FFVE pour pouvoir présenter le dossier complet en préfecture.

Merci a tous

0

salut loulou 31 ... oh en général ça prend pas très longtemps ... peut-être 7 à 10 jours en général si bien sur tout est bien en ordre et qu'il ne manque rien au dossier !!! et surtout il faut l'immatriculation d'époque sinon ça marche pas pour celui qui ne l'a plus et le dossier revient et là peu de chance !!! mais en principe dans l'ensemble c'est assez simple et ça va assez vite quand même !!! voilà SALUTATIONS !!!

0

Bonjour , moi je voudrais savoir quels renseignements qu'il faut donner à la FFVE ainsi que la démarche à faire.

0

Merci AST pour le renseignement j'y vais de suite visualiser ça!!!

:neutral: :neutral:

0

bonsoir et merci pour tes informations nonogt4 je m en occupe de suite car ils sont débordé avec la venue des nouvelles plaques :neutral: :neutral:

0

salut a tous ! pour ma part je suis aussi en demarches pour la demande de carte grise FFVE et j ai appris aujourd hui qu un delai de six mois est en place pour obtenir une carte grise collection (rapport au nouvelles loi immatriculation qui vont entrer en vigueur en 2009) voila pour l info!

apparement il y a beaucoup de demandes alors on dirait qu il ne faut pas tarder! :razz:

0

salut

alors j'ouvre ce post

car j'ai envoyé un dossier a la FFVE et j'attend toujours,

sa fait 15 jours

es ce normal??

a+

Fred

0

Bonjour,

Oui , ne t'inquiete pas, cela avait été plus long pour mon R8 et a ce moment ils avaient certainement moins de travail qu'aujourd'hui.

Quand je l'ai fait en novemdre 2008, au bout d'un moment, j'ai passé un coup de fil a Mr Luc Bileved, très gentil. Je ne sais pas si c'est toujours lui qui s'en occupe............

A plus ERIC

0

Bonjour, 

Voilà je me lance pour faire ma carte grise collection. 

Si quelqu'un me lit et a déjà effectué cette demande, j'aimerai qu'elle m'aide en confirmant mes dires. 

N'ayant aucun justificatifs je dois faire une attestation sur l'honneur concernant sont historique, des photos du véhicule, des plaques losanges et moteur .. et joindre tout ça au dossier en ligne FFVE.

Là où je m'interroge, c'est concernant les détails à renseigner sur le formulaire. 

Je n'ai pas ces détails comme:

(D.1) Marque : _______RENAULT jusqu'à là ça va ... :)________

(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) :___________c'est une R8 GORDINI 1300 mais je sais pas comment ils l'ecrivent sur la CG____________

D.3) Dénomination commerciale : ______________________pas sur______________________________

(E) Numéro de série d’identification du véhicule : _________________c est celui de la plaque ?___________________________________

(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ___?___

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : ___?__

(G.1) Poids à vide national : ___je crois de c'est 850kg ? _____

(F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires

(J.1) Genre national : ____?____

(indiquez le code, voir Notice explicative p6)

(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : ____?___ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)

(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : ____ES___

(indiquez le code, voir Notice explicative p8)

(P.6) Puissance administrative nationale : __?_____

Cylindrée : ____1255 ?____

(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : __5?_____ SI LA PUISSANCE FISCALE FRANÇAISE N'EST PAS CONNUE AVEC CERTITUDE :

N° de moteur : ___________J'ai __________________

Nombre de cylindres : ______4___________

Cylindrée : _______1255?______

Alésage x Course ________?___________

Nombre de vitesses :  5

Est ce que quelqu'un pourrait corriger ces infos pour que les détails qui seront présents sur ma future CG soient cohérents s'il vous plait ? 

MERCI 1000 X :)

0

Salut Tibat....

Perso je ne peux pas te renseigner sur la démarche générale...et je n'ai pas l'intention de faire ça quand ma restau sera finie...mais j'suis sûr que d'autres pourront le faire parfaitement...!

Sur ma CG : Si ça peut d'aider !

D2  - R1135

D3  - Dénomination commerciale : R8GORDINI

E  - N° de la plaque losange correspondant au gravage sur la caisse (côté passager)  

F1  J'ai rien !

F2 : 0

G1  0

J1 : VP

J3  :CI

P6  : 7

Alésage/course  :74,5 x72 pour un 1255

0

Alors là merci beaucoup, puis je te rendre service a mon tour ? 

0

et bien...je n'ai fait que du recopiage de ma CG....!

L'essentiel est que ça t'aide...C'est le but d'un forum, non ?

Tiens-nous au courant de tes démarches, ça aidera probablement d'autres personnes 

A++++

0

Pour (G.1) Poids à vide national : 855 kg (donnée RTA)

Ma CG

carte grise R8G-2.jpg

0

:super:....RG...! j'aurais gagné du temps à faire ça directement...!! :rolleyes:

A+++

0

Salut @Tibat

Voici une copie du précieux formulaire que tu attend pour passer le CT et immatriculer ton auto.

Ça tombe bien c’était une Gord !

C'est une copie de document original que l'ont archive quand nous avons pas la carte grise mais ou nous pouvons sous certaines conditions réalisé le contrôle (Je suis Contrôleur Technique) c'est pour cela que j'ai flouté toute les informations privé du client (et aussi ami Gordiniste) dans le même cas que toi avec une épave de GORDINI qui à été restaurée et dont la carte grise perdu depuis des années n'étais pas à son nom donc obligé de la passer en COLLECTION pour l'immatriculer et rouler.

Tu peut voir que beaucoup d’informations sont vide, le  (G.1) Poid à vide est donner à 860kg là contrairement à ce qu'annonce RG 855kg mais je pense pas que ce soit important :

23600803_10210486441254115_1083531860_o.jpg

Sinon comme Richard et Gino ma carte grise est bien vide ...

La dénomination commerciale (D.3) est notée comme "R8 GORDINI".

Les places assises (S.1) est de 5 sur la mienne et de 4 sur celle de @RG, toi tu as quoi @Gino ?

Ma carte grise date de 2012 sous le format SIV (Nouvelle plaques d'immatriculation)

23574225_10210486030123837_1706625993_n.jpg

Une fois roulante, si tu as des soucis pour la faire passer au CT contacte moi, beaucoup de contrôleur ne savent pas que l'ont peut passer la voiture au contrôle même si elle n'a pas de n° d'immatriculation.

A+++

0

Salut Anthony.

Très intéressante ta réponse,je m'explique,je suis sur une 8 S avec carte grise "non roulante" je veux lui faire une carte grise collection,et le gars au CT me dis Ok mais il lui faut zéro défaut pour avoir la carte grise "collection" à votre nom!

Là j'avoue que je suis un peux pommé.:dsl:

Merci de ta réponse,car je pense que cela vas servir à notre ami @Tibat,et à pas mal d'entre nous:razz:

0

Que voilà de bonnes infos....! Je suis sûr aussi que cela va servir à beaucoup de gars...

Merci à toi Antony :cool:

0

Il y a 11 heures, Pascal 27 a dit :

Salut Anthony.

Très intéressante ta réponse,je m'explique,je suis sur une 8 S avec carte grise "non roulante" je veux lui faire une carte grise collection,et le gars au CT me dis Ok mais il lui faut zéro défaut pour avoir la carte grise "collection" à votre nom!

Là j'avoue que je suis un peux pommé.:dsl:

Merci de ta réponse,car je pense que cela vas servir à notre ami @Tibat,et à pas mal d'entre nous:razz:

Salut Pascal, je ne voit pas le rapport ? Il faudrait pour vraiment être sur demander à la FFVE mais j'en doute fort de ce qu'il te dit.

La 1135 que j'ai passer au CT qui avais le document plus haut n'a pas eu le CT vierge, comme toute les R8 le moteur et la boite en défaut d’étanchéité puis défaut de parallélisme ainsi que plusieurs autres et il a quand même eux sa carte grise.

Je voit pas sur quel Instruction il s'appuie pour te dire ça, demande lui au cas ou il sais mais moi je n'en connais aucune à moins que lui ou toi vous ayez confondu avec un CT sans contre visite car ça oui, tu ne pourra pas demander la CG Collection si la voiture est en contre visite :

Citation

« Art.2.1 - l’obtention d’une carte grise de collection est subordonnée à la preuve que le véhicule a subi une visite technique favorable. Cette visite technique doit être effectuée dans les six mois qui précèdent la date de dépôt de demande de carte grise de collection à la Préfecture. »

A++

0

Bonjour à tous...

Voilà la mienne....J'ai aussi 5 places comme toi Antony 

CG.jpg

0

Il y a 7 heures, Antony a dit :
  Citation

« Art.2.1 - l’obtention d’une carte grise de collection est subordonnée à la preuve que le véhicule a subi une visite technique favorable. Cette visite technique doit être effectuée dans les six mois qui précèdent la date de dépôt de demande de carte grise de collection à la Préfecture. »

Donc il est bien noté CT "favorable" moi la S a le naître cylindre mort,donc pas de frein,et la goulotte du coffre avant pourrie,donc mon contrôle sera avec contre visite,et de ce fait défavorable :?:

0

C'est ça, fuite au MC c'est contre visite assurée , la goulotte sera en contre visite avec le nouveau contrôle dès le 20 mai 2018 actuellement ce n'est pas soumis à CV.

Fait tes freins et mène la au CT :razz:

0

salut anthony

pourquoi la goulotte sera en cv ?

0

Les corrosion perforantes seront soumis à contre visite dès le 20 mai 2018 lors des nouveaux contrôle technique ...

0

:ruse::ruse: tout pour nous emm.............

la goulotte ce n'est pas structurel

0