Loulou 31

CG COLLECTION
Obtenir une CG de Collection

34 messages dans ce sujet

Salut les amis, je me pose beaucoup de questions concernant la carte grise de collection. Je m'explique:  j'ai plusieurs voitures anciennes en carte grise normale et je me tâte pour savoir ce que je fais...bien sûr, il y a des avantages à passer en CGC:  plus de risque de mise à la casse en cas d'accident, les véhicules en CGC n'étant pas soumis aux mesures RSV et  VGA, le contrôle tous les 5 ans qui fait faire de belles économies, mais ce qui m'ennuie le plus est de changer toutes les plaques, notamment pour ma Gord immatriculée en 1983, et aussi pour notre 205 GTI achetée neuve en 1986. Je possède 6 voitures dans ce cas la.

Voilà, j'attends vos témoignages, vos réflexions, merci d'avance...

0

Bon...................................................................................mes interrogations n'ont pas l'air de passionner les foules...............................je dois être le seul à envisager cela et à hésiter......................................

0

Salut Daniel je vais te donner mon avis.

Pour moi la carte grise collection c'est NON et à évité au + possible.

Pourquoi ?

Je me dis déjà que pour le moment, CG normale ou CG collection quelle différence habitant aux alentour de Marseille (ou autre non concerné par les truc pollution Crit'Air) ? A part le CT tous les 5 ans ou 2 ans ( moyenne de 70€ pour 5ans ou 140€ pour 5ans) ou comme tu le dis le fait de ne pas pouvoir classer un véhicule en épave ...quoi d'autre ? Les plaques d'immatriculation autorisé en noire ? 

Auparavant les CG Collection faisait décoté les voitures, elles étaient soumise à pleins de restriction, interdiction de sortir du département etc .. (je ne sais pas exactement car j'ai pas connu) 

Qui te dis qu'un beau jour il y en a pas un la haut, qui va pas se lever en se disant :

"-Tient je vais prendre toute la catégorie Collection et je vais leur fixé des règles de kilométrage, de sortie du pays ou de région, de contrôle technique ..." 

Tandis que si tu est en CG Normale tu es "protégé" car tu est dans le même lot que les 50 millions d'automobiles( ou je sais pas combien il y en as exactement)

Et si ta voiture est entretenue en bon état etc pas d'inquiétude pour le CT ( ne pas avoir peur du CT )

Voila pour mon avis. Tant que j'ai le choix je reste en CG normale, si un jour toutes les villes de France nous restreint de circulation la semaine etc je changerai car je n'aurais pas le choix ... mais faut pas leur dire ça et faut se "battre" pour leur dire que c'est des idées à la cons !

0

Je vais donner mon avis aussi. Je trouve qu'on nous incite pas mal pour passer en CGC. Je suis peut-être tordu, mais je me demande si dans quelques temps, cela ne serait pas le critère pour nous ponctionner une taxe ???.......Vu qu'il y a quand même dans le milieu de la voiture de collection des gens qui spéculent massivement et gagnent pas mal d'argent.....pour l'instant...Ce n'est que mon avis. 

0

Bonjour à tous , pour moi le plus gros problème sera la pollution

car bon nombre de véhicules anciens ne passerons pas le CT à cause

des nouvelles normes antipollution , en plus presque tous les garages ou

concessions n'ont plus les bancs Souriau permettant un réglage au

plus précis des véhicules à carbus ; au dire de mon controleur technique

toutes les autos anciennes en carte grise normale subiront les mèmes 

testes que les voitures dite rècentes avec peut ètre contre visite à la clef .

Cordialement , gégé .

0

Il y a 4 heures, Baloo 26 a dit :

Je vais donner mon avis aussi. Je trouve qu'on nous incite pas mal pour passer en CGC. Je suis peut-être tordu, mais je me demande si dans quelques temps, cela ne serait pas le critère pour nous ponctionner une taxe ???.......Vu qu'il y a quand même dans le milieu de la voiture de collection des gens qui spéculent massivement et gagnent pas mal d'argent.....pour l'instant...Ce n'est que mon avis. 

Il y a 1 heure, Gégé24 a dit :

Bonjour à tous , pour moi le plus gros problème sera la pollution

car bon nombre de véhicules anciens ne passerons pas le CT à cause

des nouvelles normes antipollution , en plus presque tous les garages ou

concessions n'ont plus les bancs Souriau permettant un réglage au

plus précis des véhicules à carbus ; au dire de mon controleur technique

toutes les autos anciennes en carte grise normale subiront les mèmes 

testes que les voitures dite rècentes avec peut ètre contre visite à la clef .

Cordialement , gégé .

Je suis un peux dans la même réflexion,la FFVE nous incite à passer en CCG pour eux au passage (money money),et je reste prudent car les ceusses qui nous gouvernes sont des girouettes,questions bagnoles les lois change très vite!donc pour ma part je reste en CG normal,bien que je l'avoue avoir songé à la CCG,donc pour l'instant Wait end See:dsl:

0

bonjour

idem pour moi tant que je peux je reste en carte grise normale , peur du controle ...pourquoi ?? on a des contres visites avec des voitures modernes bourrées d'electronique , c'est pas sur qu'on en ai autant avec nos anciennes , pas de vannes egr , pas de broches pour les controles de défauts reste plus que ce qu'on a jusqu'a maintenant etat de la caisse ,pneu , frein ,ect.....

0

ah moi aussi je n'ai pas envie de passer dans la nouvelle numérotation , le numéro de ma plaque actuelle date de 1976 et ...j'y tiens un peu, marre de voir des voitures anciennes  en immat récente ......

d’après un collègue (il a une connaissance dans le milieu du contrôle), lors des formations de contrôleurs technique  , chacun évalue sa propre voiture et pas beaucoup disent pouvoir passer le nouveau contrôle!! vrai??

0

De toutes façon les immat siv vont devenir obligatoire en 2020,si je me trompe.

Quant à la question que tu soulève,je comprend ce que tu veux dire,mais comme nous avons la chance d'avoir Anthony qui lui est Contrôleur Technique,peux être vas t'il nous en dire plus

0