Turboyan
Habitué
Salut ,
Une petite astuce pour ceux qui craignent les sur-régimes c'est de monter un doigt d'allumeur d'Alfa-Sud ou Arna (allumeur Ducellier)
Il se monte en lieu et place de l'original , la coupure se situe à 7000 tr/mn mais peut-être facilement modifiée.....
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe , le doigt comporte un linguet maintenu par un ressort qui se déplace avec la force centrifuge , arrivé à un certain régime (déterminé par le tarage du ressort) le linguet se déplace et coupe la liaison électrique donc l'allumage tant que le régime dépasse cette limite.....
Cette astuce fonctionne pour les allumeurs de R5 Alpine (et sûrement bien d'autres )
Mais il y a des allumeurs Ducellier avec un axe de diamètre inférieure mais je ne trouve pas de modèle compatible sachant que je suis sur que ça existe car j'en avais un sans savoir de quelle auto il provenait ....
Je cherche toujours mais si quelqu'un a une idée ?
Une petite astuce pour ceux qui craignent les sur-régimes c'est de monter un doigt d'allumeur d'Alfa-Sud ou Arna (allumeur Ducellier)
Il se monte en lieu et place de l'original , la coupure se situe à 7000 tr/mn mais peut-être facilement modifiée.....
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe , le doigt comporte un linguet maintenu par un ressort qui se déplace avec la force centrifuge , arrivé à un certain régime (déterminé par le tarage du ressort) le linguet se déplace et coupe la liaison électrique donc l'allumage tant que le régime dépasse cette limite.....
Cette astuce fonctionne pour les allumeurs de R5 Alpine (et sûrement bien d'autres )
Mais il y a des allumeurs Ducellier avec un axe de diamètre inférieure mais je ne trouve pas de modèle compatible sachant que je suis sur que ça existe car j'en avais un sans savoir de quelle auto il provenait ....
Je cherche toujours mais si quelqu'un a une idée ?