Salut
Pour rehausser l'AR de la R8G tout en gardant la dureté du ressort, Renault à rajouté celle fameuse cale dite « Caravelle » (+ 10 mm)
En retirant cette cale
- tu baisses l'auto
- tu augmentes le négatif à l'AR
Le ressort reste parfaitement maintenu dans la chapelle (la cale Caravelle n'a aucune fonction de centrage)
Si tu retires la cale, gardes la coupelle métallique qui épouse la forme du ressort supérieur avec sa calotte en caoutchouc qui elle vient se loger dans la chapelle de la traverse.
L'avantage que recherchaient les pilotes de la Coupe Gordini était bien sûr d'améliorer la tenue de route.
Les cales sous la boites ont le même rôle, baisser le centre de gravité, augmenter le carrossage négatif, donc la tenue de route.
On peut associer les 2, mais tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton auto.
Par exemple, au début du Trophée Gordini j'avais les 2, mais j'ai vite retiré les cales sous la BV car la boite avait tendance à frotter sur le bitume des routes de rallyes.
A+