R1132 Renault 8 de 1964 (R8morgan)

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour,comme prévu je vous envoie quel que photo de ma R1132 de 1964 acheter il y a 7 ans

Ma resto n'avance pas très vite faute de temps, je bosse a peine un moi par an dessus, mais je suis remotiver et je me suis mi en téte de la finir au plus vite,

se moi si j'ai entiérement refait le faisseau, coté carrosserie et pienture c mon métier donc cette parti ira assez vite une fois que j'aurai amener la voiture a mon garage.
voici les premier photo, j'ai mi un moteur de R15 ts avec une boite 4 d'origine R8S,je n'ai pas refait ni la boite ni le moteur car je les est vu en état de marche,
j'ai instaler in tableau de bord de R8S acheter réviser chez Colombo,j'ai juste refait la plaque grise et rejouter un voyant frein,et un mano de température d'eau que je doit installer

J'ai attaquer le remontage du train arrière avec passage en 4 amortisseur , kit silentblock Mecaparts , ressort et amortisseur Mecaparts , et j'attaque la modif pour fixer les étrier arrière
Voir la pièce jointe 9833

KIMG0653.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Maxi-proto

Confirmé
Messages
54
Réactions+
0
Localisation
06 Sospel (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut r8morgan

j'ai hâte que ta resto finisse pour voir ce que ça va donner

et je voulais savoir ,un R15 ts combien ça fait de chevaux ;

savoir si dans une 8 ça marche bien?

a+

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut et merci pour ton soutient,le moteur de r15ts est le même que le R12TS,je sais plus exactement combien de chevaux il fait,c un bloc 810 avec carbu double corps Weber 32 DIR

 

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
80
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour !

belle voiture que tu vas avoir !

même si tu met longtemps ,le tout et que ta passion ne parte pas ,le reste on s'en fou !

le R12 ts fait d'origine 70 ch ,si je ne me trompe pas ! a confirmer !

ps : jolie les tapis :cool:
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
merci jeanjean,les tapis sont un peu salle mais ils sont neuf,il vienne des selliers du domaine

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
ouai c de la bonne qualité mais g pas eu l'occasion de poser les pied dessus, c pas l'envie qui manque

voici de nouvel photos,la sortie Devil d'époque qui me servira pour mon échapement maison,
une vue du dessus de la caisse
mes quatre ailes qui sont très saines ça devient dure a trouver

la plaque moteur qui a été refait en échange standart chez faral

et la face avant montage a blanc pour voir si tout colle

ça c'est les piéces de l'habitacle de j'ai reconditionnées et que je stocke au chaud

je suis a la recherche d'une personne qui aurrai une photo et les dimension,pour refabriquer un pot transversal Devil,comme ceux qui était monté en option a l'époque,comme sur la photo plus haut j'ai les sortie d'époque mais aucune idée des dimension,(diamétre du silencieu,longueur,...),je conte sur vous merci d'avance
Elle a démarer la garce,grace au conseil des habitué du Team que je remerci,cet semaine j'ai fabriquer mon échapement maison je métrai des photo ce weekend,la je suis trop ému.
Cette semaine montage d'une pompe à essence d'express (plus récente et facile à trouver et se monte sans modif)
Fabrication de mon échappement maison (il ne me reste plus qu'a faire le silencieux)



 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut je me tate a savoir si je peint mon capot en noir mat ou en bleu comme le reste de la caisse,j'ai vu dans un magazine une Gord avec un capot noir mat et j'aimais assez,a votre avis noir mat ou bleu?

 

Major David

David
Confirmé
Messages
58
Réactions+
1
Localisation
57 Porcelette (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Salut,

Il me semble que pas mal de Simca 1000 avaient le capot peint en noir surtout les rallyes 2,je trouve ça très original,en tant que carrossier ça doit pas être compliqué pour toi de changer la teinte si celle ci ne convient pas.

En tout cas ça ferait une auto pas comme les autres............
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut je voudrai savoir si quelqu'un avais un systéme pour garder le câble d'acélérateur d'origine en sachant que j'ai un moteur de R15ts et que le systéme d'acélérateur est sur le cache culbu,merci de vos réponse ça m'aiderai
 

Lagmmi

Malik
Habitué
Messages
115
Réactions+
0
Localisation
Algerie (Alger)
Auto
  1. R1132 de 1968
salut ,

ben pour moi je trouve très jolie le capot en noir mat , j'ai vue ça sur une cox avec son capot avant et arrière noir c très c jolie moi je trouve

@+
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
alors aujourdhui montage du câble d'accélérateur ,j'ai fabriqué une pate pour tenir le câble et j'ai gardé le systéme d'origine R15ts, j'ai aussi monté un bouchon avec floteur pour le voyant frein,et cette semaine j'ai refait mais ailes avants au boulot,j'ai plus que les intérieur à peindre et remontage la semaine prochaine





et tant qu'on y est d'autre photos








 
Dernière modification par un modérateur:

Groludhölm

Assidu
Messages
322
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Petite précision historique pour le capot noir mat: ceci vient des pilotes de Rallye nordiques (Finlande et Suède) des années 60/70 qui peignaient leur capot noir mat pour ne pas être ébloui par le reflet du soleil levant et couchant, concept repris par Simca sur ses Rallye1 et 2 et par Autobianchi pour sa A112 Abarth (voilà le point commun avec nos 8: Abarth fabriquait des pots d'échappement aussi!) entre autres.

Vu que le projet que j'espère mener à terme (dès que j'aurai un vrai "chez moi" avec de la place) sera Jaune Chamois mat à parements Noir mat, bloc sierra 1108 cm³ et homologué VH/F2000, je penche assez pour... ce qui te plaît le plus !

Et je peux te garantir que même Blanc "pisseux" délavé avec quelques points de rouille, une 8 reste une 8 et fait se retourner pas mal de monde là où elle passe, et ce avec des personnes de 55/60 ans comme des "mioches" de 12/15 ans !

Arès tout, ton auto, elle est pour toi, pas pour les voisins, non ?

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Superbe restauration que voilà et qui semble déjà bien avancé et qui je pense sera superbe ...
Pour ce qui est du capot noir mat, personnellement je pense que ça peut-être vraiment sympa :: Et puis comme quelqu'un la souligné tu es carrosier donc je ne pense pas que ce soit trop compliqué pour toi à repeindre si sa ne te plaisait pas

Bonne chance pour la suite
 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut

pour le capot a mon avis c est toi qui choisi c est ta voiture tu la fais pour qu elle te plaise enfin j espere

heureusement qu on a pas tous les même gouts sinon qu est ce qu on se ferait mal au ventre

BONNE restauration

 

Gordimarc

Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
17 (Charente Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1968
salut r8morgan

toutes mes felicitations pour cette superbe restauration , au final cela fera une flanboyante 8 , et comme le dis a juste titre yvan , pour la couleur de ton capot c est toi qui choisis , c est ta 8 .

moi j aimerais bien me trouver une 1132 a restaurer , puisque je suis comme toi carrossier , mais dans le coin ( poitou charentes) y a rien et quant on est très limité en budget , c est encore plus dur .

mais bon faut pas desesperer , allez bonne restauration a toi :rolleyes:

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
merci pour tout ces encouragement,pour mon capot je vais le faire en noir mat pour voir ce que ça donne et ci ces pas top et ben un coup de bleu 2 bande blanche et le tour est jouer

ayé j'ai fini mais ailes avant,après avoir changer les parti malade(les sabots)après phosphatant,mastic,antigravillonage,après garnissant,et enfin peinture, et maintenant même combat sur les ailes arriére,et après finit pour la tolerie a par les joue d'ailes arriéres qu'il me reste a remplacer
plus un petit joint de culasse sur ma GT Turbo y manquai plus que ça!

petit montage a blanc des ailes avant,ça commence a prendre forme,mais un petit écart de chaque coté de la calandre me chagrine un peu,et grosse différence de tiente,(calandre bleu 418 dupont,ailes bleu 418 autocolor) mais c pas grave car je referai tout les intérieur et extérieur en peinture standox a l'eau revernie,la j'ai tout peint en brillant direct pour bloquer les fond.
je viens de refaire et de remonter tout les étrier d'origine,une petite purge et hop ces reparti,toute les canalisation les flexibles,les plaquettes,le maître-cylindre et répartiteur sont neuf,je n'est pas changer les disque il va falloir faire quel que freinage pour qu'il perde la fine couche de rouille qu'il y a dessus


j'ai un peu galéré pour régler mon frein à main mais tout est rentré dans l'ordre
j'en peu plus d'attendre ces juste pour voir ce que ça donne,j'ai aussi disqué les étriers avants pour le passage des jantes en 13''
 

Paco

Membre
Messages
26
Réactions+
0
Localisation
06 Grasse (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1130 de 1965
Salut r8morgan ssuperbe resto avec de belles pièces BRAVO.

Etant donné que je possedé une R15 je peux de dire que ce n'est pas un moteur de R15 ts car celui ci est un 1565cc de 90ch, donc le tien est un R15 tl/GTL de 1289cc et 60ch comme le mien.
tu trouvera toute les caracteristique ci dessous:

Moteur Renault 15 GTL (1978-1980)
Type du moteur: 4 cylindres en ligne
Energie: Essence
Disposition: Longitudinal avant
Alimentation: Carburateur double corps
Distribution: Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes: 2 par cylindre
Alésage & Course: 73.0 x 77.0 mm
Cylindrée : 1289 cc
Compression: 9.5
Puissance : 60 chevaux à 5500 tr/min
Couple : 9.3 mkg à 3500 tr/min

Moteur Renault 15 TS (1972-1976)
Type du moteur: 4 cylindres en ligne
Energie: Essence
Disposition: Longitudinal avant
Alimentation: Carburateur double corps
Distribution : Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes: 2 par cylindre
Alésage & Course: 77.0 x 84.0 mm

Cylindrée: 1565 cc
Compression: 9.25
Puissance: 90 chevaux à 5500 tr/min
Couple: 12.5 mkg à 3000 tr/min

R15 tl/GTL : 7cv
R15 ts : 9cv
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut et merci pour tes precision,ces vrai que ces un r15tl,je me suis tromper :driver:

petit probléme mais frein arriére ne freine pas asser,peu être la faute de la personne qui m'a aider a purger j'ai l'impression qu'elle ne touchai pas les pédales en fait.



 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
ça avance lentement mais surement,peinture de la tôle du bas du tableau de bord et de ses élément en noir mat a mon boulot,et collage d'une moquette a l'intérieur (ça rend plus propre)



 
Dernière modification par un modérateur:

Biloute

Johan
Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1967
jadore tous simplement , c une bonne chose qui tu t'es remotivé car ta belle est de plus en plus belle, jesper que tu ora grande plaisir a rouler avec

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut rien de nouveau pour l'instant mais j'ai remonter le dessous de mon tableau de bord,et j'ai l'impression qu'il me manque une pièce pour fermer la porte de boite a gant qui vient d'une R8 Major,et mon tableau de bord vien d'une R8S, si qulqu'un avais une photo de ça boite a gant ?merci .

 

Dylane

Habitué
Messages
105
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1963
Pour les tableau de bord de 8s, je crois que tu pouvait pas les fermer a clef, c'était un peu comme la boite a gant des dauphines non ?

 
Haut