Collection R8G coupe 1.18eme

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Bon voilà ça y est je me suis lancé pour le plaisir a cette réalisation. Après peinture et vernis complet il est temps de remonter la bête:


[]
[]
Puis montage de l'arceau 3 points:

[]

Remontage des vitres et pares brises et fixation du coffre arrière:

[]

Remontage tableau de bord:

[]

Suite des opérations avec le remontage complet de la face avant:

[]
Puis de l'arrière:

[]

Assemblage de la caisse au châssis pour voir si l'arceau tombe bien:

[]

[]
La suite avec le remontage des garnitures de portes et assemblage des portes sur la caisse:

[]

[]

[]

Résultat une fois tout assemblé:

[]

[]

[]

voilà pour l'instant, en ce moment je m'occupe a créer toute la déco, les photos viendront après, une fois que l'auto sera terminée, mais bon il y a encore du boulot a faire sur l'ordi et imprimer le tout après en qualité laser bien sur.
[]
 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Je connais bien cette voiture. Quand t-elle appartenait encore à son ancien propriétaire.

Qu'elle belle voiture bien représentative de la coupe Gordini.

J'ai hâte de voir le résultat final.

Thomas

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Salut tout le monde, suite des opérations avec pour commencer une grosse correction sur la carrosserie que vous remarquerez sans doute, puis ce matin j'ai réalisé l'impression de la déco, quelques petits soucis pour pas changer au niveau de l'imprimante qui m'a fait baver le noir, du coup je n'ai pas les numéro de portes, reste plus qu'a commander une décalcomanie a la bonne échelle.

Pour l'instant place aux dernières photos montrant toute la déco d'époque:


[]
[]

[]

[]

[]

voilà pour l'instant, maintenant je vais rechercher mes numéros de portes et passer ma commande pour pouvoir la finir complétement
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Salut tout le monde, et bien ça y est elle est finie, numéro de portes et capot avant posés, barrette de portes refaite.

[]
[]

En vente très prochainement pour nouveau projet
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir tout le monde, suite de l'aventure COUPE Gordini au 1/18eme, comme je le disais au dessus, la 1ere était a vendre pour réaliser un autre projet, c'est chose faite et je n'ai pas eu a attendre longtemps car un collectionneur m'a contacté directement, ce qui fait que j'ai pu me lancer sur le 2eme projet que je vous presente maintenant:

[]

[]

[]

[]

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

superbe miniature,

un boulot très propre et minutieux.

Si tu cherche des harnais ou autres pièces photodécoupé

tu peu me laisser un MP

J'ai arreté le modelisme depuis un bon moment ,mais j'ai encore beaucoup de bricole a donner

a+

red

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut Fabrice,

Toujours aussi propre tes miniatures. Encore bravo pour la dextérité ::

même si ça doit être plus facile au 1/18 qu'au 1/43 .....

Superbe
 

Nell

Assidu
Messages
355
Réactions+
11
Localisation
56 Lorient (Morbihan)
Auto
  1. Aucune
Oui vraiment belles ! ::

Perso ,ça me fendrait le coeur de les vendre... ::

ça ferait une belle grille de départ tout ça .
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Je vais répondre a la place de Fabrice.

Je pense que ce sont des Solido a l'origine. Elles existent en plusieurs couleurs (rouge, bleue), avec et sans deco.

Tu peux retrouver toutes ces infos dans la rubrique 'miniature'.

D'autres fabricants beaucoup plus exotiques existent mais ça seraient dommage de modifier ce genre de modèle devenus introuvables aujourd'hui.

Sinon, Fabrice !

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Salut, je confirme, il n'y a que solido qui la fait au 1/18eme, par contre au 1/12 il y a OTTOMOBILE qui sort une 8 G en série limitée, a voir car je suis allez sur le site mais rien vu.

Par contre si il y a des personnes qui ont doublette sur la 8 g civile au 1/18 je suis eventuellement interessé si le prix n'est pas abusif bien sur.

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 191
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour à tous,

Je voudrais ici souligner le travail de Fabrice toujours de haute qualité et sans bavure.

J'ai vu 1 des ses réalisation, c'est bluffant (Ma R8 Orange)

Les photos ci dessus en disent long sur son travail.

C'est aussi lui l'investigateur des dessins qui figurent sur nos maillots !

BRAVO FABRICE !


 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Ce serait sympa de nous faire une ou plusieurs photos de la collection a Fabrice les unes a cotés des autres, pas séparement.

MERCI.....

Eric

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir tout le monde, pour essayer de repondre a tout le monde, ........................, ce qui me semble correct lorsque j'arrive a en avoir pas trop cher, le problème c'est que bien souvent il n'y a plus de boite, donc je suis obligé de refaire des supports en alu pour que ça ne soit pas trop lourd.

J'en ai actuellement une en preparation mais elle est normalement déjà reservé par une personne qui m'en a déjà pris une la semaine derniere, je mettrais des photos une fois finie.

Et il m'en reste une en stock qui devrait arriver d'ici peu.

Sinon il y a bien sur la solution de m'envoyer la voiture et moi je facture selon le travail et de ce que j'ai besoin de racheter pour la faire, voilà. après il faudrait que je remette a jour mon blog pour exposer toutes les realisations.

J'ai aussi le projet d'essayer de realiser toujours en coupe Gordini, des Renault 12 mais bon chaque chose en son temps, il faut déjà que je pense a realiser la maquette du maillot 2012 pour les 50 piges de la Renault 8, car pour la fin d'année j'aurais pas le temps, surtout que normalement ça y est je vais me retrouver en maison donc boulot en perspective.

 
Dernière modification par un modérateur:

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Bonjour tout le monde, voici les dernieres réalisation,il y a du nouveau, le projet de la 12 c'est realisé aussi mais elle me revient plus chere donc a voir, je vous met les photos de tout cela:

[]

[]

[]

[]

[]

voilà pour les dernieres nouvelles, la prochaine réalisation sera une Renault 8 1100 Gordini, donc a suivre
 
Haut