Carrosserie Portillon: Trappe de roue de secours

Gordikaël

Mickaël
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Bonjour a tous,

Je cherche le plane de montage de portillon de roue de secours, en effet l'ancien proprio avait mis une calandre 4 phares et il avait lissé tout l'avant donc suppression de la porte de roue de secours.

Donc si quelqun a le schéma de ce montage (de la porte charnière, verrouillage et support roue de secours.)

D'avance Merci

 

Nico675

Nicolas
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Bonsoir, je vais essayer de t'expliquer comment on verrouille le portillon en position fermé. Donc si tu a dbesoin de précision demande le.

Je pense que tu vois ce que c'est.
216847butdembrayage.jpg

L'anneau afin de verouiller le portillon fermé
216847butdembrayage.jpg


Les deux élements en position fermé (dsl l'image est un peu flou, si tu ne vois rien dis le moi)
216847butdembrayage.jpg

La tidge qui permet de faire pivoter l'anneau de verouillage
216847butdembrayage.jpg

le ressort permet de maintenir l'anneau de fermeture dans la position fermé.
216847butdembrayage.jpg


Le levier qui permet l'ouverture du portillon. La il est en position fermé avec une sorte de verrou qui le maintient dans cette position. Ce verrou n'est pas super important car le levier revient dans cette positon grace au ressort.
216847butdembrayage.jpg


voilà si tu n'a pas compris quel que chose ou si tu n'a rien compris du tout dis le moi stp.
Je sais que je m'exprime mal
 

Gordikaël

Mickaël
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  1. R1130 de 1967
Merci Beaucoup a toi Nico 675,

J'ai parfaitement compris le système de fermeture.

Mais je n'hésiterais sans doute pas a faire appel a tes explications lorsque je montrais le mien au cas cela ne se passe pas comme je veux.

Encore Merci

L'explication avec les photos, Rien a dire

Bonne fin de nuit

 

Gordini12

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Bonjour à tous,

J'ai 4 Gotti en 13p montées sur ma R8G et une roue de secours d'origine en 15p

Est-ce qu'une roue tôle Renault R4 ou R6 s'adapte devant et derrière, ou est-ce que ça frotte de partout ?

Merci

A+

 
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Ben 62

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Salut Gordini 12, les jantes de R4, R6 R5, ne s'adaptent pas sur les moyeux de R8, car l'entraxe est différent, même si elles avaient le même entraxe, elles frotteraient de partout notamment rotules de direction... Car le déport est "tout à l'intérieur" donc >> frottements

Voilà en espérant t'aider A+

 

Eric14

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  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Je vois que BEN a tous dit donc rien a ajouter, origine Renault 8 Gordini = 4.5x15. entraxe 130 mm, Renault 4, 5, 6, plus petit entraxe...............

 

Alexandre.ro

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Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de démonter la trappe de la roue de secours.

Cette trappe semble fixée par des rivets et je ne sais pas comment la démonter sans tout casser.

Quelqu'un a-t-il déjà enlever cette trappe et comment ?

De plus, il y a un levier de forme arrondi mais je ne sais pas à quoi il sert ? tenir la roue ?

Pourriez-vous m'envoyer une photo de cet élément complet ?

Merci.

Alexandre

 

Dauphland

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bonsoir

si mes souvenirs sont bons ily a de chaque coté une sorte de clavette qui verrouille l'axe sur lequel la trappe pivote

il y a aussi une petite barre qui pivote sur la roue pour la bloquer cette petite barre est verrouillée par une crochet au bout d'un ressort,

si tu as d'autres questions car c'est juste des souvenirs

 

Alexandre.ro

Alexandre
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  1. R8 Dacia de 1972
oui, ça doit être ça, la barre pivote mais je n'ai rien pour verrouillé ou bloqué.

Quelqu'un a-t-il une photo ou des références de pièces détachées ?

Merci.

 

Garimpero33

Jean-Jacques
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Bonsoir

sur les axes support de trappe tu as un circlips et une rondelle de chaque coté.

Tu les retire (sans te blesser) ave un tourne vis plat puis tu joue sur la flexibilité des deux bras de la trappe en les rapprochant l'un de l'autre. ça dégage les bras de leurs axes et hop la trappe sort.

Pour le verouillage tu as un ressort et un crochet qui enprisonne un U sur la trappe.

en espérant que c'est assez clair ::

PS
le ressort que tu vois sur l'image donnée par dauphland sert à maintenir la roue de secours.
 

Ghazi106

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il y'a une pièce que je vois rarement dans les restaurations car je crois que certains l’enlèvent.

j'ai pas trouvé une photo réelle mais la voilà prise du PR.

image.png

 

Oliv 73

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Alors là, tu vois ce truc là, je doit en avoir un qui traîne dans mon merdier de jeunesse chez mes parents ! 

 Je chercherai quand je vais y aller ! 

 

SpiriTT

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Oui c'est bien la butée de roue de secours, qui se fixe sur une bride de la crémaillère de direction côté conducteur.
cette butée est métallique.
 

Gordin

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Bonjour     qui aurait des dètails ou photo de la patte avec sont ressort qui maintient la roue de secours  sur la RTA on voit pas trop bien merci

 

Gyro

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En tant que néophyte, je n'aurai peut-être jamais trouvé la roue de secours !
 

Ghazi106

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sinon je viens de faire une photo de la patte. Mais j'ai plus le ressort. 

IMG_20220402_164018.jpgIMG_20220402_164029.jpgIMG_20220402_164023.jpg

IMG_20220402_164036.jpg

Tant sortie j'ai nettoyé la trappe et je viens de la peindre cette photo date de 5 min ?

IMG_20220402_174912.jpg

 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
pas plus explicatif que cette photo :)

image.png

image.png

Si non il faut que le ressort de la patte soit mis de façon qu'il fait monter la patte vers le haut et non le contraire.

image.png

 

Gordin

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  1. R1135 de 1967
Merci les gars une aide précieuse j’ai le ressort mais plus la patte je me demandé justement comment était la patte  le top merci à tous 

Une petite fabrication maison de la patte est ça ira ?

Merci à l’expert Ghazy

 

Manu

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  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
20200628_103152.jpg

En complément de Ghazi, la patte de fixation de ma R8 qui s'est métamorphosée depuis en 8S... quel bonheur
 

Janely84

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  1. R1130 de 1964
bonsoir à tous,
j'ai changé le contact de stop sur le maître-cylindre... passage de la clé difficile à travers le cadre désigné par la fléche bleue (4 boulons) le joint ar du raccord trois voie n'a pas bougé ouf remontage sans pb..
le MR disait que pour accéder au maître-cylindre il faut enlever le berceau de roue de secours.....
pour moi impossible, l'endroit indiqué par la fleche rouge est soudé sur le chassis...
je soupçonne une reparation à l'arrache...
qui pourra me passer des photos des endroits indiqués par la fleche rouge et la fleche bleue ?
merci d'avance
je voudrait savoir si l'original est soudé ou boulonné fleche rouge
toujours des surprises..c'est ça la restauration..
amitiès

Numérisation_20230226.jpg
 
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