Coffre Triste fin

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

petit fait divers dans la vallée de Thann

source journal l'alsace.

Thann Une R8 Gordini de collection part en fumée

le 19/07/2014 à 19:01 A.V.

Cet après-midi à Thann, une Renault 8 Gordini bleue de 1964 a été détruite par les flammes sous les yeux de son malheureux propriétaire.

Ce samedi après-midi, un passionné de voitures de collection a vu sa Renault 8 Gordini bleue de 1964 prendre feu sous ses yeux, pour une raison accidentelle. Alors qu’il circulait faubourg des Vosges à la sortie de Thann, le conducteur a constaté que de la fumée s’échappait du bloc-moteur situé à l'arrière du véhicule. Il s'est alors garé rapidement sur le bas-côté, quelques secondes avant que la fumée ne se transforme en flammes. Arrivés sur les lieux, deux gendarmes du Psig de Cernay ont tenté d'éteindre le feu à l'aide de deux extincteurs, mais en vain. Les pompiers de Thann sont alors intervenus et sont venus à bout du sinistre. Le véhicule, ou ce qu’il en reste, a été pris en charge par un garage. Le chauffeur, quant à lui, n’a pas été blessé, mais est d'autant plus malheureux de sa mésaventure qu'il venait de changer les quatre pneus de sa précieuse Gordini de collection...
 
 
Triste fin-01.jpg
 
Triste fin-02.jpg
 
Triste fin-03.jpg
 
Triste fin-04.jpg
 
a+
Fred
 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Les pneus a,la limite c'est rien par contre le reste :$ , elle me dit quel que chose elle serais pas sur le Team ? C'est pas,une Gord si ?

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

oui je trouve franchement cette phrase de conclusion déplacé!!

Le véhicule, ou ce qu’il en reste, a été pris en charge par un garage. Le chauffeur, quant à lui, n’a pas été blessé, mais est d'autant plus malheureux de sa mésaventure qu'il venait de changer les quatre pneus de sa précieuse Gordini de collection

surement un journaliste qui n'aime pas trop ce qui fait du bruit et fume.

Je suis originaire du coin, faut que je vois avec mes parents peut-être il connaisse le proprio

a

red

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
645
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
bon courage a lui , en esperant la revoir sur les routes

installer un extincteur qu'on déclanche depuis l'intérieur de l'habitacle et qui pulvérise dans le compartiment moteur pour nos ancienne , à méditer.....

c 'est sur que les pneus , c'est rien comparé à ce qu'il y a comme degats , ces fichus réservoir à coté des moteurs........

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous

C'est toujours très triste de voir partir en fumée et flammes une voiture de collection surtout une  Renault bleue ( il lui manquait les deux bandes blanche ) . En espérant que sont propriétaire retrouve le moral et le courage d'ici peu et fasse comme le membre du Team R 8  du département  52  ( HAUTE  MARNE ) qui a vécu cette vilaine situation , il y à quel que temps.

Bonne journée à tous.

                                         G.A.08

 

Clovis

Louis
❤️ Donateur
Messages
90
Réactions+
1
Localisation
21 (Côte d'Or)
Auto
  1. R1135 de 1969
je compatis d'autant plus que j'ai vu ma Bagheera partir en fumée comme elle

je vais refléchir a l'extincteur automatique
 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
le mieux c'est la couverture ,dans mon coffre une vieille couverture ex armée qui a fait des déménagements... plus efficace que l'extincteur même méthode que pour les feux de friteuses....

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
le mieux c'est la couverture ,dans mon coffre une vieille couverture ex armée qui a fait des déménagements... plus efficace que l'extincteur même méthode que pour les feux de friteuses....
+1 avec FABR1130. Je ne l'avais pas écrit car je me suis dit : il y en a qui vont rire avec ma couverture. Mais je vois que je ne suis plus tout seul a en avoir une dans le coffre de l'auto..... :P

 
Dernière modification par un modérateur:

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
c'est lors de stage chez les pompiers que l'on est mis en situation et là ben y a pas photo ,couvrir le feu empeche l'oxygene d'alimenter le feu .Un voisin a utilisé sa veste en jean pour eteindre un debut de feu dans le compartiment moteur de sa 4cv sinon :

les gros moyens....

3010.jpg


 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Je sais que c'est facile de dire ça mais heureusement il n'y a pas eu de perte humaine. Je le dis parce que j'ai nombre de copains qui se sont tués en voiture ou en moto.

Reste à savoir ce que l'expert va identifier comme départ de flamme. 

En espérant sincèrement que le proprio tentera de refaire la caisse.

A voir si le châssis a beaucoup morflé.

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
l'expert va même pas regarder il va faire la valeur et basta c'est pas des enquéteur , dommage pour la 500 c'est la chaleur ambiente qui fait ça ::
 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
bonsoir

effectivement dans chaque voiture , j ai une couverture dans le coffre, un bon moyen d etouffer un début incendie......encore, dans la panique, j espère avoir le temps d ouvrir le coffre.....

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir,

Effectivement je confirme la couverture est excellente, faut juste faire gaffe a bien s'enrouler les mains dedans pour pas se bruler lorsque ont l'applique sur le foyer.

Étant pompier volontaire à mes heures perdues je ne l'ai jamais utilisé en intervention, en général le feu est bien plus développer, on n’appelle pas le 18 pour un feu de cendrier ... (quoi que ... . )

En revanche je l'ai déjà utiliser sur une Formule 1, enfin un simulateur F1 lors de ma formation de Commissaire de piste au Grand Prix F1 de Monaco ...

C'est là que ça m'a convaincu à en acheter une (14€ à LeroyMer*** rayon cheminé )

Voici quelques photos :

Triste fin-05.jpg

Les commandes à distances de l'embrasement (moteur / cockpit ou moteur et cockpit)

Triste fin-06.jpg

On voit ici le commissaire de gauche en train de déployer la couverture

Triste fin-07.jpg

Et l'application sur le pilote ( Regarder ses mains de dépasse pas car il l'a enrouler le bord autours)

Triste fin-08.jpg

Sinon y a les extincteurs, à choisir moi je préfère un CO² si j'en ai un sous la main mais interdiction de le monter dans votre voiture, la variation de T° fait varier les quelques 40bar de pression et vous le feront exploser ! (Pas cool), dans les voitures un bon 2kg de poudre ABC minimum vous aideront à calmer un début d'incendie .

Triste fin-09.jpg

@ pluche :grin:

 
Haut