Embrayage Mécanisme: Différents montage R8

R8major21

Olivier
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  1. R1090A de 1962
salut mon embrayage étant mort et enterré je recherche la référence de mon embrayage c est une R8 type Major de 1969.
moteur d origine.
mon embrayage patine sur tous les rapports et si je retend mon câble la voiture n avance pas donc embayage HS.
meerci d avance pour vos réponses.

ps je suis une buse avec la fonction recherche je ne trouve rien
a+olivier
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut

Pour être sûr de commander les bonnes pièces, démonte ton embrayage car il y a plusieurs modèles :

- 160 D 260
- 160 DB 260
- 160 DBR 260


Jette un œil sur ce tableau

RG9115220.jpg

Fait particulièrement attention au diamètre intérieur du volant moteur

A+

 
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Roland.8

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  1. R1132 de 1969
Salut à tous.

Alors voilà ma question, quand j’ai démonter mon moteur voilà ce que j’ai trouvé (voir photo)

https://i36.servimg.com/u/f36/11/16/41/43/photo010.jpg

Quand je vois l’usure sur les lames, cela est il normal, ne manque t’il pas une pièce ?

J’ai retrouvé un autre embrayage (voir photo) qui lui doit être complet, alors si vous pouvez me donnez la solution.

Merci a tous.

Roland.
 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Il y a eu deux montage différents sur les R8 10 et caravelles

le premier sans glace d'appui avec une butée à bille guidée

Ce montage (après janvier 1969)est plus récent que le deuxième (avant 1969)

Le deuxième avec les 3 linguets et la glace d'appui avec une butée graphitée non guidée
 

Jim1135

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  1. R1135 Proto
Sur la première photo ce n'est pas le nouveau montage c'est un ancien sur lequel les linguets ont cassé

Il faudrait savoir si la boite a une buté guidé ou pas pour determiner le type de mécanisme

 

Roland.8

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  1. R1132 de 1969
voilà une photo de la boite qui se trouve sur la voiture.

216847butdembrayage.jpg
 

R8_1130

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  1. R1130 de 1966
bonsoir

je suis tout a fait d accord un embrayage de super 5 ou R12 R11 se monte en lieu et place vu que tu a une butée guidée.( même non guidée sa marche quand même la preuve sur ma 8 et jusque la je croise les doigts mais y a pas de problème)

 

Claus

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  1. R1132 de 1965
Les diametres R8/R12 ne sont pas forcément pareils, enfin au moins sur ma R8 moteur d'origine le disque a 160mm, et sur mon moteur R12TS le disque a 170mm, et il y en existe des disques R12 de 180mm. Sinon il faut changer les volants, c'est possible, mais il faut faire attention aux montages (nombre des trous par exemple) differents.

D'ailleurs, car ça semble d'avoir marché avec l'ancien mecanisme (le jeu était-il correct), pourquoi ne pas enlever la glace de l'autre et remonter? Peut-être quelqu'un sait dire si c'est OK ou non.

Cordialement

Claus

 

Bubuche

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  1. A110 1300S de 1968
Salut à tous

J'ai acheté un kit embrayage (butée mécanisme et disque)

Lorsque je l'ai reçu, le disque était bien en 160mm 20 canelures, la butée était bonne

La portee du mécanisme était bien en 160mm mais les entre axes de fixation et de pions de centrage sont plus petits 

sur quelle R8 celà va t il ?

merci

 
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Lionel60

Lionel
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60 Maignelay (Oise)
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  1. R1132 de 1970
Bonjour.

J'avais commandé sur Oscaro un kit embrayage pour ma R8 Major, R1132 de 1970, selon leurs références: SACHS 3000 237 001 au prix de 76,31€. (pour butée guidée).

Le mécanisme reçu a un entre-axe des vis de fixation de 55mm et ne correspond pas à toutes nos R8. Modèle reçu équivalent au modèle MP1527.

Pour ma part il me faut un entre-axe de 50mm. (Modèle numéro 3)

A mesurer avant de commander.

Images suivantes reprises du site Mecaparts.

Mécanisme-01.jpg

Mécanisme-02.jpg

Mécanisme-03.jpg

 
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