Leboncoin Arnaque Leboncoin

Francky30

Membre
Messages
31
Réactions+
16
Localisation
30 Nîmes (Gard)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1136 de 1971
Attention! un vendeur fraudeur met en ligne assez régulièrement des annonces frauduleuses (que je signale régulièrement au site)

Il copie des annonces sur Ebay et colle photos et descriptifs exacts sur ses annonces, à un prix très alléchant. Lorsque vous arrivez à le joindre, il n'est jamais chez lui et vous propose de rappeler plus tard, ce qui ne change rien, il y a toujours la même réponse. Je ne comprends pas sa manip. 

Sa dernière arnaque:

Leboncoin: https://www.Leboncoin.fr/equipement_auto/2273963565.htm

Ebay: https://www.Ebay.fr/itm/275584315256?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001

Un achat est en cours sur Leboncoin, j'espère que l'acheteur est ici et qu'il verra ce message.

Perso j'ai enregistré le numéro de tél de ce vendeur arnaqueur sous le nom de "arnaque Leboncoin", de ce fait dès que je compose le numéro je sais à qui j'ai à faire...

s-l500.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 608
Réactions+
149
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bien vu Franky30 et merci pour l'info !

Je me disais que le prix était vraiment bas pour cet ensemble.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 783
Réactions+
196
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Tant que Leboncoin ne mettra pas un système de notation des acheteurs vendeurs on aura aucune garantie.  Même si ça ne règle pas tout,  l'évaluation guide  quand même. 

Merci pour l'info

 

Francky30

Membre
Messages
31
Réactions+
16
Localisation
30 Nîmes (Gard)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1136 de 1971
L'ayant signalée de suite, Leboncoin a du la supprimer. J'en suis au 4ème signalement pour ce zèbre !

Quant aux évaluations/notations, c'est en place, mais c'est à chacun de prendre la peine de les renseigner. Cela dit, ça ne fonctionne que pour des achats via le site.

 

RMFactory

Nicolas
❤️ Donateur
Messages
146
Réactions+
40
Localisation
80 Amiens (Somme)
Auto
  1. R1190 de 1966
je comprend pas le truc.

il y a un système de notation des vendeurs sur Leboncoin, et si ça se passe mal, Leboncoin bloque le paiement.

du coup il a rien à y gagner ce vendeur. ou alors il ne prend pas les paiements Leboncoin et traite en dehors de Leboncoin ?

 

Francky30

Membre
Messages
31
Réactions+
16
Localisation
30 Nîmes (Gard)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1136 de 1971
Ben, oui, je ne comprends non plus  la démarche. Ou alors, le vendeur demande un paiement par virement et se volatilise ensuite...

Il faut savoir qu'il se présente sous des pseudos différents à chaque fois. Jusqu'à présent il se localisait en occitanie, désormais il monte dans le nord.

Je le suis à la trace via son numéro.

À chaque liste d'objets qu'il vend, se trouve au moins une pièce de R8. Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une bande organisée.

La personne que j'ai à chaque appel a un accent d'Afrique centrale...

 

Francky30

Membre
Messages
31
Réactions+
16
Localisation
30 Nîmes (Gard)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1136 de 1971
Une photo a attiré mon attention....

à priori ce sont deux vendeurs différents mais un kilométrage est identique.

 

Francky30

Membre
Messages
31
Réactions+
16
Localisation
30 Nîmes (Gard)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1136 de 1971
Réponse :

sur chaque annonce on peut voir une photo montrant un compteur (de Floride ?) affichant chacun 4422 kms. Même compteur, même kilométrage,

étonnant non ?

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
799
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
C'est un compteur de R10 comme mentionné dans la seconde annonce, et les 2 adresses sont distantes de quelques dizaines de kilomètres, c'est donc une annonce-doublon. Par contre, comme le volant n'est pas inscrit "Quillery", et qu'il est monté sur une R10, c'est probablement un volant à petites cannelures, se méfier de cela. Sinon, le prix est cher, mais dans la moyenne pratiquée généralement.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
555
Réactions+
80
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
il se peut aussi que la personne n ai pas de photo ou de materiel pour ce faire et qu'il ai repiqué un cliche sur Leboncoin ou le net.

j ai eu le cas il y a une dizaine d'annees ,en retrouvant une photo de mon duster pour une vente Leboncoin,j ai appelé la personne pour lui demander des explications et c’était le fait de ne pas avoir d'apn ou de téléphone a disposition.

maintenant si le 2 vendeurs sont très proches l'un de l autre, on peut effectivement se poser des questions.. o_O

 
Haut