http://www.classicautoelec.com/allu...ectronique-programmable-Renault-5-Alpine.html
Ici pas de bricolage, tout juste pareil. Par contre il faut entrer la courbe d'origine car à la base elle n'est pas dedans, c'est une standard.
Sur mon 5 Alpine j'ai un Arbre à cames sport, pas circuit. Théoriquement améliorations perf mais bon ralenti possible. J'ai un peu dur pour mon ralenti et jusque 3000t/min après je suis très satisfait. Demain ou lundi je ferais un print des courbes sur lesquelles je teste. l'allumeur débranché je n'ai plus la vue et je n'ai pas sauvegardé...
@Richard : J'ai suivi le post que tu me rappelles, cependant je ne comprends pas très bien les valeurs en 3 D et avec les tours/2... Pour moi, j'ai droit à 5 points en tours moteur avec les valeurs d'avance à inscrire dans le prog 123tune. Il est aussi possible de jouer sur la prise de dépression mais ne comprenant pas et selon les conseils de plusieurs, je mets à 0 et n'en tient pas compte.
Maintenant si quelqu'un arrive à m'expliquer cette avance retard à depression et comment m'en servir sachant qu'à l'occasion mon but est sans perte de rendement à la relâche de l’accélérateur il y ait des explosion résiduelles dans l'échappement...
Voici la courbe d'origine 5 Alpine sur laquelle je me suis basé...
Problème de ralenti... Je le règle bas, tout est ok, je donne un coup d'accélérateur, 1 fois sur deux il reste à 1500 t/min...
Je teste celle-ci qui ne tient pas compte de la courbe de dépression, nickel, jamais de variation du ralenti gaz à zéro. Je pense donc que le problème vient de la capsule de dépression.
Nous pouvons nous en passer avec l'allumage électronique je pense. et j'oublie donc la courbe qui était ma référence.
Sur ma courbe deux, il me reste un souci entre 1000 et 2800 tours... la voiture s'étouffe voir broute si pied à fond... puis nickel... mon carburateur semble ok... je dois plutôt aller sur plus ou moins d'avance à bas régime? en restant dans quelles mesures je ne risque rien ? sachant que je ne tiens plus compte de ma capsule à dépression...
Je suis avec un 5 Alpine, Arbre à cames sport, carburateur Weber 32 DIR 52.
Merci.
Demain je teste et vous donne le ressenti mais si des idées germent avant je suis preneur pour me guider.