Allumage Allumeur : Branchement

François

Confirmé
Messages
67
Réactions+
5
Localisation
18 Centre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour, suite à la suppression d'un allumeur électronique 123 qui me fait perdre deux étincelles sur 2 cylindres, je vais remettre un allumeur classique, pourriez vous me donner le schéma de branchement qui va sur l'allumeur et la bobine, merci !
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 320
Réactions+
383
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Sérieusement François ! tu vas dans les dossiers techniques et tu regarde le schéma de branchement de ta bobine !! y'a deux fils c'est tout.
 

François

Confirmé
Messages
67
Réactions+
5
Localisation
18 Centre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Ne me jetez pas la pierre ! Comme l'allumeur électronique était en place, le fil qui va au rupteur était absent, j'ai réussi à griller un fusible.. j'ai mis le rupteur sur le + bobine.... c'était sur le - bobine qui fallait le relier...bon après branchement, calage à la lampe sur l'allumeur et au repère PMH ça tourne au quart! Vive le rupteur ! Adieu l'électronique !😂
 

Jeannot 82

Jean
Habitué
Messages
178
Réactions+
43
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Tout a fait d’accord avec toi François . Et pour préserver tes rupteurs , tu peux rajouter le boitier de chez ( Poitou retro elec ) par exemple .
https://poitouretroelec.fr/index.php/allumages/
Tu supprimes le condensateur et préserve les rupteurs : plus du tout d'étincelles entre les contacts (j'ai vérifié sur une de mes motos ) , la ou l'on voie les rupteurs fonctionner lorsque la moto est en marche . Ce boitier fonctionne aussi en 6V , vu sur la 4cv .
A mon avis , ce boitier " serait mieux que le " cartier de l'époque " , mais cela n'engage que moi , et le conseilleur n'est pas le payeur bien sur ; 60 roros :)
 

ADR8

Confirmé
Messages
70
Réactions+
22
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R8 Proto
  4. A310 V6 de 1980
pas de soucis avec le Velleman
 
Haut