Merci a vous deux, je vais suivre vos conseils. En plus rien ne presse je ne vais pas sortir avec de si tôt ? ça risque d’être compliqué en l’état
Les choses sérieuses commencent, j’ai dégagé mon bloc compteur sans rien avoir débranché (je ne veux pas perdre le fils) si la batterie 🤔
Si je comprends bien la logique,ce même bloc sert de boîte de dérivation à pratiquement l’ensemble de la voiture.
Il y a bien plus de fils que d’instruments sur le combiné ?
j’ai bien étudié le superbe dossier technique électrique mis en ligne par RG une pure merveille pédagogique .
Il va donc falloir que je créer des « borniers » pour dispatcher tout ce jolie petit monde?
comment procéder simplement pour ne par faire de boulette ?
besoin de me repérer! le rouge arrive de la batterie en direct ? Non?
Enfin l’ancien combiné a disparu, tout les fils ont été étiquetés par numéro et affectation ( j’ai trop peur de ne pas m’y retrouver ?)
je vais faire mon schéma de câblage, du coup une question me taraude, n’est t’il pas judicieux de tout câbler via un bornier après contact et supprimer les risques de court circuit.
quel incidence cela peut avoir et quel problème vais-je me créer ?
merci à vous tous