Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Afrique du Sud, 1969 "9 heures de KYALAMI", je vous laisse apprécier la qualité du plateau au moment du départ, les deux R8G semblent esseulées au milieu des protos des 24 heures du Mans.
Pour l'instant, tout va bien...
Je vous propose de vous rendre dans la subdivision "Epaves et accidents" pour voir la suite
Scamp PORTER à la course des "9 heures International Endurance Race at Kyalami", il donnera l'idée à deux autres mécaniciens de la création de la firme ALCONI.
De la R8 à la F1, il n'y a qu'un pas : Jody SCHECKTER sera Champion du Monde 1979 sur FERRARI.
En attendant, sur la 1° photo, il talonne Scamp PORTER avec sa R8 blanche.
1600S avec feux de direction dans le parechoc, je pense les toutes premières donc salon d'octobre 1969, année modèle 70
En 70 il y eut ensuite un peu de feux NSU et enfin les Dyane à partir de dec 70, jan 71.
Tout ceci à confirmer!
L'aventure étatsuniennes de Renault avec les 4CV et Dauphine a été un fiasco complet. Ces voitures n'étaient pas assez robustes pour les conducteurs Yankees, pour les rigueurs du climat et pour couronner le tout un service après-vente défaillant. Une partie de ces voitures invendues avait été rapatriée en France et revendues à des tarifs très intéressants. Echec renouvelé dans les années 1980 par exemple avec les Renault Alliance construites sur place par AMC qui se retira de la coopération avec Renault. Que ce soit aux Etats Unis ou au Canada il n'existe plus aucune présence Renault de nos jours.