Récit 1987 à 1996: Mes Courses en R8 Gordini (VEC, VHC, Gr.F)

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
J'ai retrouvé une photo de Serge, je pense qu’elle date de 1989 au Rallye des Vins de Mâcon. 1146 + 1 = 1147 :cool:

x 1989 chataignon.jpeg
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Super récit Richard ,une année 95 royale ,bravo pour la victoire de groupe :clap: on aurait pu se voir à la finale au Cannet .

J 'y faisait l'assistance d'un de mes bon pôte rallyman Christian Descamp qui courait sur golf GTI en groupe f classe f11 si je me souviens bien ;

On était parti de Nantes le mercredi soir et on était rentrés à Nantes le lundi matin à 7 heure pour embaucher à 8 heures .5  jours sans vraiment dormir ,avec des péripécies incroyables.

Notamment celle ,ou en partant pour une assistance volante entre 2 spéciales ,le coffre de notre CX BREAK qui nous servait d'assistance ,s'était ouvert en montant un col au dessus de Grasse ,et 2 roues de secours pour la golf s'étaient fait la mal et avaient dévalé la route sur pratiquement 500 m .

Une avait fini encastrée dans un mur de maison ,détruisant au passage pas mal de pot de fleurs ,la seconde ,plus grave ,avait fini dans la calandre d'une Renault 16 .

IL devait être 2 heures du matin ,on a tout récupéré ,tout balancé dans la CX et pas demandé notre reste ,on a foncé à l'endroit ou on devait attendre la Golf ,au sommet d'un col ,mais trop tard ,la golf était déjà passée !

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
J'ai retrouvé une photo de Serge, je pense qu’elle date de 1989 au Rallye des Vins de Mâcon

1146 + 1 = 1147 :P

vins de mâcon 89 je devais être au bord de la route !. Merci beaucoup pour ces photos, ça rappelle de bons souvenirs !

La 8 de chataignon est sur 3 roues

Marrant le 1146+1 :sourire:
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
1996

Course N° 60 à 66

Tout augmente, les engagements, la licence, les cotisations, de plus la Fédé prévois de mettre en place de nouvelles homologations : Casque, combinaison, gants, extincteur et j’en oublie …
Je suis de moins en moins motivé, néanmoins je parts pour une nouvelle saison en groupe​

Du coté de la 1147 TF 68 rien de nouveau, je garde mes pneus de la saison 1995

60) Rallye du Florival 06/04 1996
L’engagement passe de 1000 Fr (1995) à 1100 Fr, ça commence à faire beaucoup ! Heureusement que mon sponsor STHALWILLE continue à me suivre.
65 inscrits, 20 en groupe F, en F10 nous sommes 4.​
51 concurrents à l’arrivée, le 1er sur une BMW M3 en 15’41​

Le 2e et 1er du groupe F est Olivier Courtois sur R11 Turbo en 15’46,8, je termine 18e au général, 1er en F10 et 9e du groupe F à 1’36 du 1er
1996 Florival-02.jpg

Coût de la course : Déficitaire de 200 Fr

1996 01 Florival-01.png


61) Rallye du Vignoble Alsacien 19/04 1996
109 concurrents au départ et seulement 64 à l’arrivée.

12 spéciales, 4 différentes à parcourir 3x, à peu de chose près, nous avons les notes pour 3 ES, une seule est nouvelle à reconnaître sérieusement car il y a une partie Terre et d’autres à travers les vignes sur des chemins bétonnés très glissants (Barr 10,95 km)

1996 02 Vignoble-00.jpeg

Une fois de plus le groupe F est bien représenté avec 12 autos.
En F10 nous ne sommes que 4, R3 et Samba.​

L’itinéraire, j’y ai noté l’essence qu’il nous fallait mettre aux assistances.
Toujours le même mode de calcul qui s’est avéré juste : 15L pour le routier et 25L pour les ES​
1996 02 Vignoble-01.jpeg

1996 02 Vignoble-02.jpeg

ES1 Ville de Sélestat 4,40 km
Au scratch Kruger sur Toyota usine est en 3’18 suivit de Durr sur Clio kit car (3’19).
Le 1er Gr.F est Vancon (Samba 1600 en 3’30) Je termine 1er F10 en 3’40​

ES2 Epfig-Blienschwiller-Nothalten 11,5 km
1er Gr.F Ronfort sur une grosse Porsche 911 en 7’49. Au scratch une BMW M3 en 7’42.
Nous terminons 63e, 7e Gr.F et 1er de la classe F10 (8’55)​

ES3 Barr 10,95 km
Ronfort Gr.F (Porsche 911) sort de la route … comme beaucoup d’autres!
1er en Gr.F Maxime Goettelmann sur sa fidèle Alfa GTV 6 (6’15) notre classement est 63e en 6’57 et 1er dans la classe F10​

ES4 Breintenbach 12,4 km
Encore 7e du Gr.F et 52e au général, dans la classe F10 nous sommes les seuls survivants suite aux abandons et sorties de routes des R3 et Samba ! :unsure:
Goettelmann sur Alfa GTV 6 est 1er du Gr.F , 11e en 5’50, nous sommes crédités d’un honorable temps de 6’24​

ES5 Ville de Sélestat 4,40 km
J’améliore mon temps de 3 secondes (3’40 au 1er tour et 3’37 au 2e) … et 4e Gr.

ES6 Epfig-Blienschwiller-Nothalten 11,5 km
50e au général en 7’47, 6e Gr.

ES7 Barr 10,95 km
1996 02 Vignoble-03.jpeg

Au 1er passage de cette ES très rapide nous avons réalisé 6’57, l’amélioration de presque 1 minute au 2e passage (6’01) semble impossible avec une 1300 de 110 CV face aux 300 Cv et plus des scratcheurs !
En fait peu avant l’arrivée nous avons doublé un concurrent attardé et les chronométreurs ont sans doute dû s’emmêler les crayons …​

ES8 Breintenbach 12,4 km
1er passage 6’24, nous améliorons de 2 secondes (6’22)
Les abandons se succèdent, après cet ES nous somme 42e au général et 5e Gr.F.​
Sur les 109 concurrents au départ il n’en reste plus que 72​

ES9 Ville de Sélestat 4,40 km
Spéciale sans grand intérêt pour les pilotes mais spectacle garanti pour les spectateurs qui sont nombreux.
41e au général, 4e Gr.F en 3’34 (3’40 au 1er tour, 3’37 au 2e tour)​

ES10 Epfig-Blienschwiller-Nothalten 11,5 km
58e au général en 8’00, par rapport au passage précédent nous perdons 13 secondes !
Trop tard dans une corde les gravillons nous attendent et c’est le tête à queue !​
En Gr.F c’est la régression désormais nous sommes 6e sur les 7 restant en courses.

ES11 Barr 10,95 km
La nuit est tombée, de 6’57 au 1er passage nous passons à 7’18, 43e au général et 5e Gr.F, plus que 65 concurrents tous groupes confondus.

ES12 Breintenbach 12,4 km
1er passage 6’24, de nuit 6’37 … pas si mal ! Au général nous terminons dans cet ES 33e, 5e du Gr.F derrière l’Alfa GTV 6, Ford RS 2000, Samba 1600, Golf GTI et 1er de la classe F10
Au général Kruger avec sa Toyota usine est 1er en 1h05’01, nous sommes 39e et 5e Gr.F en 1h16’20​

Coût de la course : Bénéficiaire de 1044 Fr

1996 02 Vignoble-04.png

62) Sprint de La Bresse 18/05 1996
Le parcours reste identique aux années précédentes.
5 montées, 92 concurrents, en groupe F il y a des « clients » comme à accoutumé.
En F10 nous sommes 5 : 3 Samba Rallye, une R3 et une 8G.​

ES1
Le temps est à la pluie et je n’ai pas les pneus qu’il faudrait, dès la 1ere ES je constate déjà qu’il sera difficile de contenir la concurrence :
1er une Samba en 3’11"29, je suis 2e en 3’14"74, 3e la R3 en 3’15"94​

ES2,
3e classe F10, je ramasse (3’15"55) le 1er sur Samba est en 3’08"45, la R3 en 3’11"67

ES3,
Rien ne va plus ! 4e en F10 (3’13"24) le 1er sur Samba est en 3’06"53

ES4
La Samba de Schnoebelen réalise 3’04"07, la R3 3’05"58, je suis loin avec un 3e temps en 3’11"74

ES5
Schnoebelen en 3’05"98 confirme, la R3 est en 3’12"14, l’autre Samba réalise 3’12"58, 4e temps pour moi en 3’13"75

Au général Durr l’emporte avec sa Clio kit car (13’57"99)
2e et 1er du Gr.F le fantastique Grosjean sur son antique A110 (14’08"07)​

Le 1er en F10 termine 27e au général, 8e de groupe en 15’36"32
Je suis 11e du Gr.F et 3e de classe F10 (16’09"02)​
1996 03 La Bresse-01.jpeg

Pour cette course mon copilote Alain nous dégotte 2 sponsors, 800 et 1000 Fr

Coût de la course : Bénéficiaire de 1370 Fr

1996 03 La Bresse-02.png



63) Rallye des vins de Mâcon 25/05 1996
Cette année beaucoup de nouvelles spéciales sont à reconnaître, nous partons donc 2 jours avant le Rallye.

La carte du Rallye
1996 04 Macon-01.jpeg

1996 04 Macon-02.jpeg

151 équipages sont autorisés à prendre le départ dont 21 en Gr.F
Dans la classe F10 nous sommes 4, Samba Rallye, 104 ZS et la R8G de Reocreux​

ES1 Bourgvilain-Serrieres (18,100 km)
76e au général, 9e du groupe F et 1er dans la classe F10 en 11’29 (11’52 en 1995)

ES2 Leynes-Pruzilly (5,300 km)
Cette spéciale est nouvelle
10e Gr.F et 1er en F10 (4’02), la 104 est en 4’18, la R8G de Reocreux 4’31.
3 abandons dans le Gr.F dont la Samba Rallye.​

ES3 Fissy-Charcuble (13,100 km)
12e Gr.F et 1er en F10 (8’55), la 104 (8’57), la R8G de Reocreux 9’44.

ES4 Bourgvilain-Serrieres (18,100 km)
11e Gr.F et 1er en F10 (12’36), la R8G de Reocreux 13’04.

ES5 Leynes-Pruzilly (5,300 km)
8e Gr.F et 1er en F10 (4’19), la R8G de Reocreux 4’30.

ES6 Fissy-Charcuble (13,100 km)
12e Gr.F et 1er en F10 (9’13), la R8G de Reocreux 9’50.

A l’issue de cette 1ere étape :
Ce Rallye est difficile, 26 concurrents ont abandonné.
9e Gr.F et 1er de la classe F10, la 104 est 11e Gr.F et Reocreux 16e du groupe.​

Dimanche 25/05/1996

ES7 Curtil-Buffiéres-Château (13,500 km)

Encore une nouvelle spéciale. Nous remontons péniblement au classement du groupe
8e Gr.F et 1er de la classe F10 en 9’35, Reocreux est 14e du groupe, 2e de classe en 10’33​

ES8 Berzé le Chatel-Azé (14,900 km)
7e Gr.F et 1er de la classe F10 en 10’26, je n’ai pas le temps de Reocreux

ES9 Lugny-Viré (10,500 km)
Un point sur le groupe F, Brignol sur A310 est 16e en 5’56 (le 1er est Delage BMW M3 – 5’16)
Suivent Chataignon sur une Sunbeam Lotus 20e (5’59), Perraud CG MC en 6’05, Cursaz Samba Maxi (6’15), Oziel Porsche 911 en 6’16, Gomez 205 GTI (6’17), Dechaumel Porsche 914/6 en 6’23​
Nous ne sommes donc pas ridicules avec notre temps de 6’24 !​

8e Gr.F et 1er en F10, dans mes documents je n’ai plus de trace de la R8G de Reocreux

ES10 Curtil-Buffiéres-Château (13,500 km)
9e Gr.F et 1er de la classe F10 en 9’21, bonne amélioration par rapport au 1er passage (9’35)

ES11 Berzé le Chatel-Azé (14,900 km)
9e Gr.F et 1er de la classe F10 en 10’14 (10’26 au 1er passage)

ES12 Lugny-Viré (10,500 km)
8e Gr.F et 1er en F10 en 6’25

Les Résultats
1er DELAGE sur BMW M3 (1h23’12) 2e POLO avec une Renault Mégane à 19 secondes, 3e Vaison 306 Maxi à 3’02

Le 1er en Groupe F est Brignol (A310) en 1h31’18, 2e CHATAIGNON Sunbeam Lotus en 1h33’27 (Je rappelle que Chataignon est un ancien du Trophée Gordini), 4e la Samba Maxi (1h38’16), place 5 pour Oziel Porsche 911 (1h39’28), 6e Perraus CG MC (1h40’17), 7e Chambon (Talbot CG) 1h41’03, 8e une « R8G » en 1h42’59 et 79e au général sur 110 classés.
1996 04 Macon-03.jpeg
Comme d’habitude ce Rallye de 2e division engendre beaucoup d’abandons, cette année ils sont 57 (151 au départ !)

Quelques photos
1996 04 Macon-04.jpeg

Coût de la course : Bénéficiaire de 594 Fr

1996 04 Macon-05.png

64) Course de côte de St Hippolyte 05/07 1996
Cela fait 3 ans que je n’ai plus participé à cette course de côte de 6 km prêt de cher moi.
La liste des engagés cette année est restreinte, l’effet de crise ?
23 inscrits dont 4 en Saloon-car.​

1996 05 St-Hippolyte 01.jpeg

Cela fait un moment que je cogite, finalement ma décision est prise, je décide d’arrêter la compétition qui devient trop contraignante pour moi.
En essai libre j’emmène mon futur acheteur qui est ravi du comportement de la 8G
1996 05 St-Hippolyte 02 .jpg

Au scratch je termine 6e en 2’51''33 à un cheveu du 5e sur Lotus Elan (2’51'08)

1996 05 St-Hippolyte 03.jpeg

Évolution de mes temps : (1990) 2'57''64 - (1992) 2'57''48 - (1993) 2'56''95 - (1996) 2’51''33

Petite anecdote:
En 1996 nous avons tous amélioré notre temps puisque la longueur de la cote a été amputée d'environ 100 mètres.
Auparavant le départ était donné dans le village de St Hippolyte mais la commission de la Fédé obligea les organisateurs à déplacer le départ hors agglomération pour cause de nuisances envers les riverains ... :rolleyes:

Pour contourner l'amputation trop pénalisante les organisateurs de cette course de cote ont sorti les pelles et les pioches en déplacent le panneau de sortie du village.
x st hipo.PNG

Il fallait y penser, oser et contourner les nouvelles règles imposées par la Fédé ... et ils l'ont fait :devilish:​

Coût de la course : Déficitaire de 470 Fr

1996 05 St-Hippolyte 04.png


65) Course de côte Turckheim-3 Epis 07/09 1996
Je vais encore une fois me faire plaisir sur cette magnifique cote de 6 km.
Ce sera ma dernière course !
1996 06 Turckheim-00.jpeg

25 concurrents en VHC dont 4 R8G inscrites en Saloon-Car. Mon ami Tony GOMIS venu d’Angleterre fait encore le déplacement.
1996 06 Turckheim-01.jpeg

Je me classe 6e au général en 3’36,906.
Ce sera mon meilleur temps depuis 1988
1996 06 Turckheim-02.jpeg

Évolution des temps :
1988 : 4'07"37 (pluie)​
1989 : 3'50"46​
1990 : 3'45"49​
1991 : 3'43"78​
1992 : 3'43"66​
1993 : Non classé, problème mécanique (tendeur de chaîne de distribution)​
1994 : 3’39,47​
1995 : 3'38"10​
1996 : 3’36,906​

Coût de la course : Déficitaire de 320 Fr
1996 06 Turckheim-03.png
Bilan de ces années de courses :
Je ne vais pas rentrer dans les détails, d’après mes calculs et grâce à mes sponsors j’ai courus pendant ces années quasiment sans grosses pertes d'argent.
Évidemment dans ce constat je ne tiens pas compte de mes nombreuses heures passées à bichonner la voiture de course, ni aux dépenses liées à l’entretien de la 8G que je faisais moi-même.​

J’ai abandonné 2x et mis hors classement 1x sur ces 66 courses !
Mes 3 premiers rallyes, la phase apprentissage !
  1. 1er Rallye : Rallye des vins de Mâcon en 1988 (hors course pour 2 minutes de retard au CH d'arrivée)
  2. 2e Rallye : Rallye Alsace-Vosges 1988 (bris de vilebrequin)
  3. 3e Rallye : Rallye de la Châtaigne 1988 (sortie de route)
  4. Ensuite toujours à l'arrivée ! Contrairement à certaines idées reçues, le moteur Gord bien entretenue est fiable :p
Aujourd’hui je me rends compte d’avoir eu beaucoup de chance de courir à cette époque-là où la course automobile était encore accessible pour les petits amateurs.

FIN

Quelques-unes des meilleures photos de mes courses.

Z mes photos-01.jpg

Z mes photos-02.jpeg

Z mes photos-03.jpg

Z mes photos-04.jpeg

Z mes photos-05.jpeg

Z mes photos-06.jpeg



Z mes photos-08.jpeg

Z mes photos-09.jpg

Z mes photos-10.jpeg

Z mes photos-11.jpeg

Z mes photos-12.jpeg

Z mes photos-13.jpg...

Z mes photos-14.jpeg

Z mes photos-15.jpeg

Z mes photos-16.jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Richard ,

Merci de nous avoir fait vivre tout ce beau résumé de ta carrière en récit et en images .

Ces très bons résultats obtenus laissent toujours des souvenirs impérissables . :: :

Bonnes fêtes de fin d'année .

G.A.08
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci beaucoup pour le récit de  cette belle aventure.  Une autre époque comme tu le dis. Moi je l'ai vécue au bord des routes, et de là on prenait beaucoup de plaisir à voir ces autos (encore accessibles) marcher très fort.  Si fort que parfois elles faisaient de l'ombre aux modernes bien plus chères.... (ce qui explique peut-être la fin du groupe F?).

 Bravo aussi pour tes résultats.  Si peu d'abandon en 8 ans avec de tels chrono, on peut dire que tu sais manier le cercle !

Une question au passage: la 8g de réocreux que tu évoques c'est celle de chataignon dont il occupait le bacquet de droite  ? 

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Moi je l'ai vécue au bord des routes, et de là on prenait beaucoup de plaisir à voir ces autos (encore accessibles) marchaient très fort. Si fort que parfois elles faisaient de l'ombre aux modernes bien plus chères.... (ce qui explique peut-être la fin du groupe F?)
A n'en pas douter, les perfs du Gr.F embêtaient beaucoup la Fédé et faisait de l'ombre aux voitures "modernes" ... là on rentre dans le domaine de la politique !

Une question au passage: la 8g de réocreux que tu évoques c'est celle de chataignon dont il occupait le bacquet de droite ?
Non, la 8G de Réocreux était la sienne. Chataignon a gardé sa 8G et courait par la suite en Sunbeam Lotus.
A ce que je sais toutes les autos de Chataignon ont été détruites dans un incendie :oops:
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
806
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Merci Richard pour cette fabuleuse histoire et pour le temps que tu as bien voulu y consacrer pour qu'on puisse la vivre dans tous ses détails ! Tu as vendu cette Gordini du coup ? Est elle toujours en vie ?

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Daniel
J'ai vendu la 1147 TF 68 à un ami qui habite dans le même département, elle est toujours là ...
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Super récit ,comme d'hab ,tu n'as jamais recouru depuis ? ça ne te manque pas ? tu as peut-être des enfants qui courent à leur tour ?

Je suis peut-être curieux ,mais nos parcours se ressemble un peu et j'avoue que j'aurais vraiment du mal a me couper de cette ambiance de Rallye que je continue pour ma part a cotoyer par l'intermédiaire de mes 2 fistons;un peu comme Daniel Romand d'ailleurs.

En tout cas encore merci Richard de nous avoir fait partager ta passion ; :cool:

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
En fait ma dernière course si l'on peut l'appeler ainsi était en 2002 au Rallye Alsace-Vosges en VHRS. Rien à voir avec les ambiances d’en-temps !
J'ai participé à ce Rallye pour voir où j'en étais et surtout pour faire plaisir à mon copilote qui était un de mes sponsors pendant de longues années qui m'offrait les pneus

L'auto de course étant vendu j'ai fait quelques montées historiques et des rallyes de navigation mais cette fois avec la 980 MS 68.

Pot Devil-01 reduit.jpg

Turckheim 2012 045.jpg
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Grand bravo a toi !! et un très bon pilotage comme le montre toutes ces photos !!

Je rêve de ces Rallye avec ces voitures la … mais maintenant, vu le prix, c'est un rêve inaccessible !

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Et admirez le travail des pneus sur les jantes ! Le pilote n'amusait pas le terrain.

J'adore les 8 prisent en photo de 3/4 arrière ,qu'elle poupe :heart:

 

Dad

David
Habitué
Messages
138
Réactions+
1
Localisation
62 Vendin les Bethune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1132 de 1968
un grand merci pour le récit , les photos , qui nous ont fait vivre ton expérience .

une vidéo aurait sublimer tes exploit .

merc i RG  de nous avoir conter ton vécu avec notre véhicule préféré  :clap: :clap:

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Grand bravo à toi sur les photos au Macon j'adore le freinage et quand la voiture est dans les airs. Comme tu dis Richard, le groupe F a toujours dérangé ... Encore maintenant.?

 

Julieng

Julien
Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
72 Mamers (Sarthe)
Auto
  1. R8 Proto
Merci pour ce beau reportage et c est belles photos j habite à côté du mans ça fait plaisir de voir le circuit avec une belle bleu et les autres bien sûrs si tu as d autre photos avec ta 8 au mans je suis preneur merci encore. Julieng

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous,

Trouvé sur YouTube une vidéo du trophée Gordini.

Contrairement au titre "Trophée Gordini Rallyes 1990" les 1ere images correspondent au Rallye des vins de Mâcon de 1988, les suivantes montrent le trophée au Rallye de la Châtaigne également en 1988.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Richard ,

Merci pour cette belle vidéo , avec ces voitures mythiques , dommage pour la casse pour certaines .

G.A.08

 
Haut