Bonsoir
Exposition du problème: pour R8 S moteur d'origine tout refait
A froid démarrage impeccable,puissance correcte,pas de ratatouillages.
Par contre à chaud,après un arrêt de quelques minutes,la galère pour redémarrer.(même avec le starter et le pied à fond sur l'accélérateur )
Le filtre à essence est complètement vide.
La pompe à essence (Valeo),les durites,le condensateur,les vis ,la tête ..sont neufs.les fils d'allumages sont corrects.
Montage d'un ventilateur plastique de Trafic
La cale anti chaleur sous le carbu est présente ainsi que les tôles de refroidissement
Échange de la bobine :aucune amélioration.
Aucune de mes autres R10 1300 ,R10 1100, R8 Major et R8 S que j'ai possédées ne m'ont posées ce type de problème .
J'attends vos avis sur ce "cas"
Merc
PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir
Après des heures de recherche,de vérification ,de permutation des pièces,de montage de tôle pare chaleur , réfection complète du carbu... j'ai trouvé la solution au problème.
Vérification de l'ouverture des rupteurs et là HORREUR en moins de 400 Km ils sont déjà bien oxydées ;donc changement du condensateur (un fond de tiroir) essai sur plusieurs jours ,tout est correct.
Achat :d'un condo.neuf,pour "assurer"et maintenant c'est parfait. Pas besoin de starter .
Pourtant le kit neuf de vis+condensateur de chez Va..o monté lors de ma restauration avait un element HS. A qui faire confiance ?
A bientôt sur les routes du sud
Michel
Exposition du problème: pour R8 S moteur d'origine tout refait
A froid démarrage impeccable,puissance correcte,pas de ratatouillages.
Par contre à chaud,après un arrêt de quelques minutes,la galère pour redémarrer.(même avec le starter et le pied à fond sur l'accélérateur )
Le filtre à essence est complètement vide.
La pompe à essence (Valeo),les durites,le condensateur,les vis ,la tête ..sont neufs.les fils d'allumages sont corrects.
Montage d'un ventilateur plastique de Trafic
La cale anti chaleur sous le carbu est présente ainsi que les tôles de refroidissement
Échange de la bobine :aucune amélioration.
Aucune de mes autres R10 1300 ,R10 1100, R8 Major et R8 S que j'ai possédées ne m'ont posées ce type de problème .
J'attends vos avis sur ce "cas"
Merc
PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir
Après des heures de recherche,de vérification ,de permutation des pièces,de montage de tôle pare chaleur , réfection complète du carbu... j'ai trouvé la solution au problème.
Vérification de l'ouverture des rupteurs et là HORREUR en moins de 400 Km ils sont déjà bien oxydées ;donc changement du condensateur (un fond de tiroir) essai sur plusieurs jours ,tout est correct.
Achat :d'un condo.neuf,pour "assurer"et maintenant c'est parfait. Pas besoin de starter .
Pourtant le kit neuf de vis+condensateur de chez Va..o monté lors de ma restauration avait un element HS. A qui faire confiance ?
A bientôt sur les routes du sud
Michel