Suspension Amortisseurs : Que choisir ?

Chipie boy

Christophe
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Sur ma R8 j'ai monté du Koni personnellement même avec le réglage au plus dur je trouve que la voiture pompe surtout de l'avant malgré des ressorts courts ! c'est du simple effet comme il a été dis auparavant par un autre membre du Team.
les amortisseurs Mecaparts sont à double effet ce qui est un bon compromis a mon avis .
après il faut voir le côté budget aussi, nos anciennes ne roulent pas tous les jours non plus.
est tous ces défauts font leurs charmes aussi..
 

R8_1130

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  1. R1130 de 1966
Salut

Je viens apporter ma contribution, j'ai des Mecaparts à l'arrière et j en suis très content, ils sont assez fermes quand on roule un peu fort et assez souple en roulant normalement.
Je pense que c'est le bon compromis, après si c'est pour faire de la piste c'est autre chose, moi perso si c'est pour conduire une planche sur route ouverte je ne vois pas l'intérêt.
 

Mr Hulot

Christian
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Quelqu'un a t-il une expérience de ces amortisseurs réglables de marque Amortex ?



 
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Daniel Romand

Daniel
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Pour ma part, j'utilise les Mecaparts depuis 1994 sur ma R8 F2000, sans jamais avoir eu à le regretter. Ils me donnent entière satisfaction, avec les ressorts avant Gordini recoupés sur asphalte, et avec les ressorts avant origine Major sur la neige.
Changés à l'avant en 2009 ( oui ! 15 ans ! ) j'ai bien évidemment racheté les mêmes !
 

Mr Hulot

Christian
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Non en fait il y a écrit "auto réglable".
J'aurais aimé avoir un avis sur ces amortisseurs mais visiblement personne ne connait .
 

Yvan

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Salut a tous

je cherche à connaitre le type et la quantité d huile contenue dans les amortisseurs avant et arrière koni réglables
merci
 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

J'en avais refait à une époque. Pour l'huile il me semble que je m'étais fourni chez un concessionnaire moto. De toute façon c'est de la monograde, indice 12 ou 13. La quantité est d'environ 10 à 15 cl , si mes souvenirs sont bons. Désolé pour le manque de précisions.
 

Yvan

Mordu
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Salut à tous

je ne fais rien de spécial juste une remise en état de mes koni démontage nettoyage sablage peinture et remontage







pour l huile je compte mètre de l huile de fourche de moto
 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut,
L'huile de fourche de moto me semble un peu trop fluide, mais pourquoi pas ?
 

Yvan

Mordu
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il n'y a pas de joints spy c est un presse-étoupe.
j ai pris de l huile de fourche de moto la plus épaisse.
 

Ghazi106

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Après démontage de mon train avant j'ai découvert cet amortisseur avant sur ma R8
est-ce qu'il est d'origine ? La voiture est de janvier 1970, il y a le logo Renault dessus (à partir de quelle date il existe ce logo ?
 

RG

Richard
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Bonjour Ghazi106

Oui, cet amortisseur est d’origine et de fabrication Allinquant, très bonne marque !
Le tien correspond au dernier montage AV sur les R8.

Amortisseur.png
 

Ghazi106

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Merci pour l'info RG
et il n'est pas HS et il n'y'a pas de jeu en comprimant ou décomprimant à la main. chapeau pour cette marque
 

Jeantib

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Bonsoir, nous parlons d amortisseur KONI réglable , mais comment ça marche ?
je ne comprends pas comment on PEUT les régler !
merci pour vos aides précieuses
 

Gordi1300G

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Les miens sur mon A110 sont des Koni d'époque.
Pour les régler, je dois les démonter, les mettre en position basse (comprimés), puis là j'ai la possibilité de tourner le haut du corps, cela actionne un pas de vis qui agi en détente et en compression.
serres ou tu desserres quoi.

Pour mon cas c'est au feeling, par contre il faut s'assurer que les 4 soient à peu près réglés de la même façon.
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

Effectivement, comme déjà dit, il faut dans un premier temps les comprimer complètement. Ensuite, ce que je fais, c'est de visser la tige (partie haute) en butée (à la main sans forcer).

Une fois arrivé en butée, je dévisse doucement pour annuler le jeu (1/16 de tour en général). Là, je fais un repère sur la tige et 4 sur le corps de l'amortisseur.
Ensuite, il suffit de dévisser de x en s'aidant des repères faits et de la même valeur sur les 4 ou 6 amortisseurs....monter...essayer....recommencer si ça ne va pas.
Pour moi, de mémoire, je dois être dévissé de 3/4 de tour.
 

RG

Richard
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Bonjour
Une petite précision, quand les amortisseurs Koni sont neufs, il faut les monter tel quel, le temps de les roder.
De mémoire il me semble qu'on peut visser/dévisser de 3 ou 4 tours.

++
 

Henri4

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Donc , après rodage je les sers au max puis les dessers au maximum ?
 

RG

Richard
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Pas du tout, tu les laisses tel-quel.
Après une centaine de kilomètres, si c'est trop mou, tu ressers de 1 tour et tu essayes.
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

moi, je vérifierai tout de même qu'ils sont réglés pareil avant de les monter. Tu visses les 4 complètement et les dévissent de la moitié du nombre de tours. Après, chacun fait comme il le sent.
 

Jeantib

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Effectivement une fois déposé,faut descendre le vérin et là tu tombes sur un cran lorsque tu vis,j ai 2 tours et demi.
Auparavant j avais fait un trait avec un marqueur pour faire le point zéro, moi je suis a 2 tours...donc très dur.

Pour le réglage il faut tenir compte de l ensemble du train avant,: triangle soude,silentbloc de triangle dur,silentbloc barre stab également,pneus R888 avec 1.5kg de pression , et la c est parfait en sensation de course.
voilà pour moi
 

RG

Richard
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Les Alliquant, amortisseurs montés d'origine sont excellents. On en trouve encore des neufs.

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