C'est ton avis, mais comment sais-tu si ta boîte a été changée? Tu ne le sais pas sans le certificat (du moins ça retire le doute car il y a toujours moyen d'intervertir la pastille, idem pour le moteur).
La peinture? Oui c'est certain qu'en 50 ans elles n'ont jamais été repeintes donc le code peinture jamais effacé.
Quand au culte de la Gord et de la S, heureusement que toutes les 8 ne sont pas des S ou des "fausses" Gordes et qu'il existe des 8 que tu dis basiques mais qui ont tout autant d'histoire sinon parfois plus.
Maintenant que représente 50 euros dans le montant de nos restaurations? Quedal, et en plus ça permet de commencer à remonter le fils de l'histoire des autos car je sais aussi le lieu de livraison avec le certificat.
Que tu n'y vois aucun intérêt, c'est ton droit mais on n'aurait pas cette possibilité offerte par Renault, on serait les premiers à gueuler parce qu'on ne peut pas avoir ce service.
Et si 50 euros vous parait énorme, regardez du côté des marques allemandes le coût et le temps que représente ce service dans un secteur où le constructeur ne gagne rien mais doit payer des employés malgré tout.
PS: le montage en 145 n'est pas du tout indiqué sur la plaque constructeur par un code particulier, je l'ai appris grâce à la fiche de sortie d'usine fournie avec le certificat.