Tibat
❤️ Donateur
Bonjour,
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne:
Ma 8G à dit ces premiers mots le WE dernier, YEAAHH elle à enfin démarrée après 3ans de stockage sans trop le temps de m'en occuper... ça fait plaisir on l' a bricolé avec mon pote et donc voilà la bonne nouvelle !! je suis HEUREUX j'ai la vidéo je vous la posterai
LA MAUVAISE:
La boite est salement bloquée, et ce doit être du à une inondation qui a eu lieu il y a deux ans dans mon garage.
Il y a deux semaines j'ai voulu refaire le plein d'huile de la boite. Je pensais qu'elle était vide mais en ouvrant le bouchon de purge Un bon litre d'eau à coulé.
Et là j'ai un gros doute... 2 pistes:
1ère hypothèse: Au début du printemps des amis m'ont aidé à sortir la voiture d'une grange ou elle avait passé l'hiver. Nous l'avons tiré à l'aide d'un tracteur et là pendant une seconde ça avançait plus pourtant ça tirait très fort devant (marche avant)j'ai bien cru que ça bloquait à cause d'une vitesse enclenchée. est ce que j'aurais cassé un truc à ce moment là ?
2ème hypothèse: pendant l'hiver la boite aurait rouillée et je croyais avoir une vitesse bloquée (épisode du tracteur) parce que tout était rouillé...
Symptômes:
- La voiture sur le plat sans frein à main et les étriers non bloqués (eux) ne roule pas. si je pousse la voiture à la main, elle a à peu près le même comportement qu'une voiture q'on pousse avec la première enclenchée, c'est à dire les roues roulent même pas un quart de tour et bloquent.
Si je force en amplifiant la poussée avant, arrière, avant, arr... CLOC! ça se décoince, on entend que ça racle sévère au niveau du pont mais ça roule.
- Si je soulève la voiture je peux tourner la roue arrière, mais ça croustille dans le pont. Quand je la fais tourner la roue à environ à un tour / seconde ou plus elle tourne sans trop de résistance. Si je la fais tourner tout doucement quelque chose la stop dans un gros craquement et j'aurais presque du mal à la bouger de nouveau sans la tourner un peu dans l'autre sens. Comme si un engrenage se mettait de travers ou un morceau qui se balade.
- Le levier ne veut pas bouger d'un centimètre d'avant en arrière, droite gauche c'est dur mais je peux.
Voilà je ne sais pas trop si ça vous parle mais j'aimerai votre avis là dessus. Est ce que l'eau dans la boite pendant 2 ans à pu faire des dégâts monstrueux?
Que feriez vous à ma place ? Est que la faire rouler 20 metres pour la rentrer dans la grange est dangereux pour sa boite ?
Question bonus: je peux descendre la boite sans tomber le moteur (je venais de le remettre)... ?
merci.
PROBLÈME RÉSOLU
Ce soir j'ai fait ce que tu m'as dit vévé, et j'ai fait pivoter les éléments qui le pouvaient d'un sens puis dans l'autre...
ET BIM !! ça s'est ouvert !
Je range et j'ouvrirai tout ça quand j'aurais du temps !
Levévé président !!
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne:
Ma 8G à dit ces premiers mots le WE dernier, YEAAHH elle à enfin démarrée après 3ans de stockage sans trop le temps de m'en occuper... ça fait plaisir on l' a bricolé avec mon pote et donc voilà la bonne nouvelle !! je suis HEUREUX j'ai la vidéo je vous la posterai
LA MAUVAISE:
La boite est salement bloquée, et ce doit être du à une inondation qui a eu lieu il y a deux ans dans mon garage.
Il y a deux semaines j'ai voulu refaire le plein d'huile de la boite. Je pensais qu'elle était vide mais en ouvrant le bouchon de purge Un bon litre d'eau à coulé.
Et là j'ai un gros doute... 2 pistes:
1ère hypothèse: Au début du printemps des amis m'ont aidé à sortir la voiture d'une grange ou elle avait passé l'hiver. Nous l'avons tiré à l'aide d'un tracteur et là pendant une seconde ça avançait plus pourtant ça tirait très fort devant (marche avant)j'ai bien cru que ça bloquait à cause d'une vitesse enclenchée. est ce que j'aurais cassé un truc à ce moment là ?
2ème hypothèse: pendant l'hiver la boite aurait rouillée et je croyais avoir une vitesse bloquée (épisode du tracteur) parce que tout était rouillé...
Symptômes:
- La voiture sur le plat sans frein à main et les étriers non bloqués (eux) ne roule pas. si je pousse la voiture à la main, elle a à peu près le même comportement qu'une voiture q'on pousse avec la première enclenchée, c'est à dire les roues roulent même pas un quart de tour et bloquent.
Si je force en amplifiant la poussée avant, arrière, avant, arr... CLOC! ça se décoince, on entend que ça racle sévère au niveau du pont mais ça roule.
- Si je soulève la voiture je peux tourner la roue arrière, mais ça croustille dans le pont. Quand je la fais tourner la roue à environ à un tour / seconde ou plus elle tourne sans trop de résistance. Si je la fais tourner tout doucement quelque chose la stop dans un gros craquement et j'aurais presque du mal à la bouger de nouveau sans la tourner un peu dans l'autre sens. Comme si un engrenage se mettait de travers ou un morceau qui se balade.
- Le levier ne veut pas bouger d'un centimètre d'avant en arrière, droite gauche c'est dur mais je peux.
Voilà je ne sais pas trop si ça vous parle mais j'aimerai votre avis là dessus. Est ce que l'eau dans la boite pendant 2 ans à pu faire des dégâts monstrueux?
Que feriez vous à ma place ? Est que la faire rouler 20 metres pour la rentrer dans la grange est dangereux pour sa boite ?
Question bonus: je peux descendre la boite sans tomber le moteur (je venais de le remettre)... ?
merci.
PROBLÈME RÉSOLU
Ce soir j'ai fait ce que tu m'as dit vévé, et j'ai fait pivoter les éléments qui le pouvaient d'un sens puis dans l'autre...
ET BIM !! ça s'est ouvert !
Je range et j'ouvrirai tout ça quand j'aurais du temps !
Levévé président !!