Buggy CAISSE: Capot arrière Buffalo

Obelix

Jean-Paul
Confirmé
Messages
72
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Tu as encore beaucoup de questions de ce genre?

Comme pour les capots avant, il y a 3 types de capots arrière

- le type D
- le conventionnel
- le profilé

Les découpes ou autres modifications ne sont que des innovations toutes personnelles...non conformes à l'original
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Confirmation pour les différents types de capots, mais avec une précision : les découpes étaient d'usage en compétition , à la fois dans un souci d'accessibilité et de poids. Elles devenaient necessaires dans le cas de montages moteur "spéciaux" ::

On ne peut pas considérer qu'elles soient anachroniques.
 

Bugg's

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
94 Le Perreux (Val de Marne)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
salut,

je sais que certain vont grisse j'ai decoupe le capot au même niveau que ma coque je trouvai cela plus estetique.... surtout que mes poulies sont toutes chromees....

a+

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salur Bugg's

J'ai remarqué ta découpe et elle ne m'a pas choqué ... puisque j'ai la même.
Tu peux le voir dans le chapitre "présentez-vous", me concernant sur la photo postée par Scorpion.
Plusieurs copains du club en ont fait autant ,et dénomment d'ailleurs cette version de capot "wehrung" , (quel honneur !) ceci parce que je l'avais remise au goût du jour .

Mais comme je le disais plus haut, certains effectuaient la découpe dans les années soixante-dix déjà, pour alléger en compétition.
De toutes façons, elle n'est pas irréversible, puisqu'il existe toujours la possibilité de remettre un capot d'origine. Pour mon Buffalo comme pour celui de mon fils, nous avons les deux types : quelques coups de clé et le capot est changé selon l'humeur du moment .
Ici à gauche, un autre exemple

216847butdembrayage.jpg
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Nico, salut Bugg's

je ne peux pour l'instant que vous encourager mentalement pour avancer dans les travaux.

Mais s'il vous faut des renseignements, conseils ou avis, n'hésitez pas : c'est gratos . Ainsi aurons-nous l'occasion peut-être de faire bientôt un tour ensemble...qui sait!

D'un autre côté, ne soyez pas trop pressés d'en finir ; :: c'est en prenant son temps qu'on réussit les meilleures choses
 
Haut