Buggy CAISSE: Capots AV pour Buffalo

Obelix

Jean-Paul
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  1. Apal Type RN de 1972
Salut
Comme je l'ai déjà expliqué à Yvan, il existe 4 types de capots pour Buffalo:
Type D (les moules n'existent plus !)
Conventionnel
Surbaissé
Profilé
A vous de choisir... le bon, sachant qu'il existe 2 types de tableaux de bord appropriés par rapport aux capots:?
Renseignements fournis par l'Amicale Buffalo SARAP
Obélix
 

Phil 44 (†)

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
salut Yvan et Obélix
voiçi une photo de mon capot(de quel type il sagit svp)
mon capot est fissuré à la base coté gauche et au milieu
du haut du pare brise
j'ai prévu , de réparer et de renforcé les zones de cassure et de faire un moule ( je préçise que je ne connais pas encore "la fibre de verre")mais je ne baisse pas les bras ! on peut en reparler Yvan
obélix as tu des photos des différents capots et tableau de bord
ou tout autres informations
a+ phil
 

Bubu74

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  1. R8 Proto
Salut phil,dommage que tu sois si loin ,je répare et fabrique certaine pièce en fibre aussi bien en polyester qu'en épocxy.

Ton capot n'a pas l'air d'avoir grand chose,si tu veux le réparer il faudra le présenter sur le véhicule pour être sur d'être bien positionné.

Sinon tu risques d'avoir des problèmes lors du remontage ,surtout si tu veux copier la pièce . ::
 

Obelix

Jean-Paul
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  1. Apal Type RN de 1972
Salut Phil,

Ton capot est de type conventionnel. Un peu de patience et des photos viendront illustrer les différents types.

Comme je l'ai précisé à Yvan, l'Amicale Buffalo Sarap a la possibilité de faire refaire certains capots par une entreprise spécialisée avec les moules d'origine. Et de plus, le responsable de l'entreprise a travaillé à l'élaboration des pièces polyester Buffalo en son temps...

. Voici un croquis fantôme des différents capots des Buffalo.
De gauche à droite:
capot conventionnel encore appelé "capot de base"
:: capot surbaissé
capot profilé
Les différences sont subtiles, a vous de les trouver!

Capot de base dit "type conventionnel"
216847butdembrayage.jpg

capot surbaissé:espace entre le parebrise et le capot est beaucoup plus réduit
216847butdembrayage.jpg

capot profilé:même caractéristique que le surbaissé mais avec un angle différent avec le capot (plus incliné vers le volant)
216847butdembrayage.jpg

. les tableaux de bord des types "surbaissé et profilé " sont plus couts que le conventionnel...
 

Phil 44 (†)

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
salut,

une question :

sur les trois types de capot

l'orifice de remplissage du carburant reste t'il du même coté

avez vous plus de précisions sur les pièces composant le bouchon,remplissage et fermeture

et si l'on peut encore trouver les pièces de rechange

appel de phares à tous phil

 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut PHIL

C'est l' air de l'Atlantique qui te joue des tours ? A moins que tu n'aies pas été très attentif lors de tes différentes présences au départ de certains "Buffalo Fun Rallyes" à La Petite Pierre ...! ::

Récapitulons :

--capot conventionnel=bossage de trappe d'essence

--capot profilé et surbaissé= absence de bossage, mais trappe toujours du même côté, puisque le reservoir utilisé reste le même.

--capot type "D" : absence de bossage, puisque le réservoir ne se trouve pas au même endroit.

Toutes ces particularités sont bien visibles sur les photos d' Obélix

Interrogation écrite la semaine prochaine!!!

Concernant le recencement des Buffalo, l 'Amicale Buffalo Sarap l' a entrepris depuis 1996 , ainsi que pour les protos Sarap. Les chiffres annoncés par certains sur internet sont issus de ce recencement.

Après vérification , il s'avère que ton Buffalo y figure. N'étais -tu pas au courant? :driver:

bien cordialement, à bientôt.
 

Obelix

Jean-Paul
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  1. Apal Type RN de 1972
Pour ce qui est du bouchon et de son support, BuggyBuffalo dans ses documents techniques donne toutes les précisions!

Maintenant il ne faut pas rêver non plus, trouver un service après-vente 30 ans après est un peu utopique.... .

Tu n'es pas sans savoir certainement que le réservoir est celui de la Dauphine (sauf pour le type D) et que par conséquent tu peux y adapter quelques solutions...

:: Obélix
 

Nico 51

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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Bonjour,

peut-être que je vais être à coté de la plaque, mais j'ai un capot qui n'a pas d'orifice de remplissage sur le capot car le réservoir était sous le siège passager.

C'est surprenant car je n'en ai encore jamais vu de la sorte. Voici une photo:
216847butdembrayage.jpg
 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Nico

rassure -toi, tu n'es pas à côté de la plaque. Le simple descriptif que tu donnes ne laisse planer aucun doute.

Tu es en possession d'un rare Buffalo type "D", les tout premiers dont il reste très peu de survivants surtout que peu ont été fabriqués.

Il serait peut-être dommage de le metttre autrement qu'en configuration d'origine.

Obélix mettra une photo en ligne au courant de l'après-midi.

Nous sommes à ta disposition le cas échéant;;;;Meilleures salutations

 

Obelix

Jean-Paul
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  1. Apal Type RN de 1972
:tR8: NICO
AH que oui!
Tu es en possession d'un rare type D qui semble bien avoir traversé les années. A conserver sans modifications...
Le capot du type D n'a pas d'orifice de remplissage de carburant, et pour cause, tu le dis bien, le réservoir est sous le siège passager
2 photos d'époque :

Obélix
 

Phil 44 (†)

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
salut à tous,

obélix : sur ton croquis fantome je n'ai pas vu d'orifice pour le bouchon du réservoir a par sur le capot conventionnel,d'ou ma question !

pour les questions sur le Buffalo il y en aura encore quelques une

pour te remerçié pour ta patience Obélix,je te promet de te laissez boire à ma gourde(même si tu es tombé dedans tout petit !! )à notre rencontre

un sav pour Buffalo,même 30 ans après c'est peut pas impossible !!

cela rendrai surmon service

et surtout lorsque tu essaie de restaurer une "épave"incomplette et que tu n'as pas de modèle sous la main

pour contrôler ou refaire un chassis il te faut des cotes que tu ne trouves pas dans la doc (ma!) Buffalo

enfin pour ce qui es d'être attentif aux différents départs de"la meute"aux

un rallyes , c'est super avec un accueil à la hauteur de l'événement ,mais il me faudrait au moins 8 jours pour tout voir et il y a trop de chose différentes ,détails et couleur , que des bijoux !

pour le recensement de mon Buffalo en 96,si tu as des renseignements je suis demandeur,je cherche son historique

pour le Buffalo D,je crois que nico n'a pas la carte grise

appel de phares à tous phil

 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Phil

il est de mon devoir de te mettre en garde : si tu laisses Obélix boire à ta gourde, il va te la vider ! Mais bon, c'est toi qui vois...

Ma reflexion sur ton manque d'attention lors des départs des Buffalo Fun Rallyes n'était évidemment pas un reproche, car ces moments là sont comparables aux magasins de jouets avant Noël : on ne sait plus où poser les yeux !

Ton Buffalo figure dans notre recensement depuis 1995. Il appartenait alors à un certain Mr W... R... vivant dans le 57, région de Sarreguemines et avait subi un gros choc en arrière de la roue avant gauche, ( coque et capot très touchés) de même que sur la traverse moteur transversale arrière : .gif" /> . Ce n'était heureusement rien d'irréversible. Tu en es devenu le propriétaire suivant, vraisemblablement vers 2001.

Ton Buffalo est un PAM1 de 1972. Il était rouge -orangé à sa sortie d'usine.

 

Phil 44 (†)

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut wehrung,

rassure toi,pour ma gourde ,j'ai un dispositif réglabe (hi,hi,hi) et obélix sait peut-être boire à la corne (Buffalo),mais patience j'ai une surprise !!

pour la petite reflextion pas de lézards ,j'avais compris

pour le recensement de mon Buffalo il me manque des infos entre la commande et départ usine de 1972 et 1995 (W.R dans le 57)

c'était surement vendu en Kit prêt à monter

il est né Buffalo ! mais il a fini comme engin forestier

pour ce qui est de l'état du "chassis" en 2001 tu es très loin de la réalité !!

j'ai jamais vu ça ,mais c'est pas insurmontable pour un lorrain/breton !

je ferai un état du Buffalo avant et après dans son dossier de restauration

comme sa grille il a encore d'autres particularitées ,dont je reparlerai plus tard avec photos ou déssins

appel de phares à tous

phil

 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut l'ami

nous n'avons pas de suivi avant 95, si ce n'est le n° de série et le fait qu' il ait effectivement été vendu en kit.

Mais on trouvera sûrement un jour.

 
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