Buggy CAISSE: Fixation du réservoir du Buffalo

Buffalo 54

Habitué
Messages
193
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir à tous,

Depuis 4 week-end, je mets mes nerfs à rude épreuve, je termine d'enlever le goudron, oui, vous avez bien lu, le goudron qui recouvrait tout le dessous de la coque de mon Buffalo. Normalement, samedi, çà sera tout propre.
Et je vais passer à la phase de rebouchage de tous les trous.

Comme il y en a pas mal à l'emplacement du réservoir, je me pose la question de la fixation du réservoir ; pour moi, il se pose sur la coque avant de le fixer.
J'attends vos réponses car je dois mettre une petite bande de mat de verre sous la coque, pour reboucher tous ces trous (il y a surement eu plusieurs montages de réservoirs sur mon Buggy ??).
A+
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Buffalo,

tu as deviné, le réservoir vient se poser tout naturellement dans l'évidement situé entre les ailes avant. Ensuite il est boulonné sur la coque au travers de ses trois trous de fixation d'origine.

Le goudron dont tu parles est peut-être du "Blackson", ce produit à la mode dans les années 70 pour protéger les soubassements de la corrosion.

Certaines coques sont sorties de l'usine avec cette matière, qui donnait une impressin de finition... lorsqu'elle était neuve ! Avouons que ce n'était pas la meilleure idée !

Mais si c'est le cas, ça s'enlève facilement avec de l'essence.

Bon courage et à bientôt, JJ

 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
salut Gerald salut JJ

Je confirme la présence du blackson sur la coque. C'était même stipulé sur le prospectuse de l'époque et on pouvait l'avoir en option.

M'en souvient bien de ça, car j'avait ammassé pas mal de doc ( que je n'ais plus d'ailleurs) à l'époque et c'est bien la seul chose que je pouvait me permetre d'avoir.

Bon gratage a bientôt

pattess

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut les restaurateurs

voici une photo du bac de réservoir tel qu'il se présente à l''origine, ainsi que les emplacements des trois trous de fixation.

Ce renseignement est entièrement gratuit !

216847butdembrayage.jpg
 

Buffalo 54

Habitué
Messages
193
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir et merci Patess, JJ,

Pour JJ, je peux te dire que j'ai essayé avec de l'essence pure, de l'acétone, et du produit fait pour enlever les taches de goudrons sur les carrosseries ; c'était pas terrible !!

J'ai mis un peu de shampoing pour auto dans l'essence, le mélange dans un petit pulvérisateur pour vitres et çà le fait bien, OUF!

Vous savez quoi, la coque que nous montre JJ a au moins autant de trous que la mienne, chomaient pas les gars avec les perceuses à l'epoque, mais pour reboucher, NADA!!

Allez, c'est pas çà qui va me décourager, mais juste pour le fun, je vais les compter ces trous.

Amitiés à tous

Gérald

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Buffalo

c'est ça, les kit-cars. Sur cette coque je n'ai pas compté, mais Jean, un membre du club en a tenu une comptabilité rigoureuse lors de sa restauration : 820 trous, de tous diamètres !...

ça en fait des heures à faire le bouche-trous

Allez, bon courage et à bientôt .
 

Phil 44 (†)

Confirmé
Messages
67
Réactions+
0
Localisation
44 Saint Lyphard (Loire Atlantique)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
salut Buffalo , pattess , jj
et tous les autres
pour la fixation du réservoir ,j'ai aussi ces trois trous
que nous montre "gratuitement" jj sur la photo
mais j'ai en plus de chaque coté une tôle de renfort je crois!!
sur le bord droit avec 3 trois a travers la fibre(sans de marche)
sur le bord gauche avec 2 trois a travers la fibre
que l'on peut apersevoir sur la photo


216847butdembrayage.jpg


jj que peux tu me dire sur les emplacements de mes feux
de positionnement sur les ailes avant ??!
c'est pas courant !peut-être une erreur de casting!
a+ phil
 

Buffalo 54

Habitué
Messages
193
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut à tous,

Bon, le blackson, çà c'est fait !

Ce soir, quasiment tous les trous sont bouchés, j'en profite pour mastiquer la coque pour un rendu lisse.

Je vais renforcer le dessous de la coque par une bande de mat de verre, la fixation des baquets n'en sera que plus solide.

Je fais la même chose tout autour du logement du réservoir.

Après, une couche de gel-coat, et, promis, je vous mets des tophs (encore 2 ou 3 week-end).

Pour Phil,

Alors, tu ressorts ta coque, tu attaques ?

Amitiés à tous

Gérald

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,

Phil, effectivement le montage de tes feux de position n'est pas très conventionnel. Je ne connais pas d'autre Buffalo équipé de cette manière, hormis un qui avait des feux d'une ancienne Cox sur le dessus des ailes.

Je viens de relire la notice descriptive des Mines, qui précise simplement :

"Feux de position sur les ailes avant"

Celui qui a réalisé le montage a dû prendre cette phrase au pied de la lettre !

Mais placés de cette manière, ils ne doivent pas être très visibles de face.

Je te suggère de les remonter "comme il faut", sur la partie verticale des ailes. Tant qu'à faire...

Bon courage pour tes travaux, et n'oublies pas que ça doit rouler fin juin ! :) :question:

 
Haut