Certificat Certificat de vente plus à jour ?

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour à tous,

Je fais appel a vos connaissances de bonne bases concernant un certificat de vente que j'ai fait il y a de cela 33 ans donc avec une carte grise de l'époque (Rectangulaire) mais, avec les renseignements que l'on m'a donné, de dois en prendre et en laisser...
j'explique ;

Cette Renault 8 que j'ai depuis cette date, avec les document de 1990 qui sont peut-être encore valable mais, plus de nos jours actuels alors que faire... dois-je remplacer ce certificat par un nouveau, ou le laisser tel qu'il est ?
De toutes façon je dois faire un contrôle technique et pour cela, la restaurer ! tout au moins, pour qu'elle puisse passer.
En 1990, la personne qui m'a vendu cette Renault 8, a établie les documents vite fait je veux dire par là, que la carte grise n'a même pas été signé, ni daté, ni barré et moi, j'avais 25 ans je n'ai pas fait attention je ne connaissais pas grand choses au papier de vente de véhicule j'étais trop occupé avec mes étude de tôlier formeur remarquer par cette même, que j'ai quand même obtenus mon permis en février 1987 mais les papiers ce n’était pas mon truc .

Alors voilà quoi... Est ce que je peux demander renseignements a la FFVE mais que vont il me dire, et que vont il me réclamer ? a vrais dire, je suis complétement perdu avec tout ça ...mais si vous avez déjà rencontré ce genre de situation, aidez moi s'il vous plait parce là, je reste en panne !

Merci d'avance pour vos bon conseils .

Polo59
 
Dernière édition:

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour à tous,
Et bien âpres plusieurs dizaines de vus sur ce poste, je suis très franchement étonné de ne pas avoir reçu de message concernant mes papiers de Renault 8 je pensais avoir au moins une réponse !? mais bon ce n'ai pas grave qui tente rien n'a rien...
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour polo,j ai fait faire une carte grise avec un certificat de vente qui daté de 1973,sans aucuns problème,il y a une dizaine d année,les carte grise rectangulaire ne sont pas informatisée,il faut juste un certificat de non gage (et encore !) si les papier sont a ton nom,tu n auras pas de problemes.
 

RMFactory

Nicolas
❤️ Donateur
Messages
150
Réactions+
42
Localisation
80 Amiens (Somme)
Auto
  1. R1190 de 1966
salut,
si le véhicule est non informatisé, il n'y aura pas de certificat de non gage.
j'ai eu le cas pour une de mes R10.
la préfecture m'a dit de faire une demande d'immatriculation sur l'ANTS comme si c'était une 1e immatriculation, et c'est passé comme ça.
Il faut quand même un contrôle technique de moins de 6 mois, valide ou non.
pour passer le CT, en théorie, il faut juste que la voiture démarre et qu'on puisse mettre une vitesse pour qu'elle rentre dans le centre par ses propres moyens. pas besoin de plus => ma grise s'est retrouvé ensuite en défaut "contrôle impossible" et des constats sur des éléments à côté, mais ça a suffi.

après pour la validité des papiers d'il y a 30 ans, je sais pas.
carte grise pas barrée signée, sauf si tu peux encore te tourner vers le vendeur pour le faire, voire refaire un certificat de session à jour, je vois que 2 solutions : une illégale et l'autre de faire un dossier FFVE, ce qui t'oblige à restaurer un minimum avant et à passer en carte grise collection
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Tu la signe toi même la carte grise, ne cherche pas plus loin, oui je sais, c'est pas bien mais pfouuuuu, elle a toi depuis le temps. Te trompe pas de date, met les même que sur les papiers que vous aviez fait a l'époque car sinon, ils ne vont pas te rater.
 
Haut