Bonjour à tous ,fraichement rentré de Vendée ,de la commune du Poiré sur Vie ,pour être précis ;ou toute l'équipe participait au Rallye de la vie .Rallye régional que les deux frangins connaissent plutôt bien pour l'avoir fait en tant que copilote à de nombreuses fois ;(Quentin finissant même à une belle troisième place scratch avec Gérald André comme pilote ) ;mais curieusement toujours dans le sens opposé à ce que l'organisateur proposait cette année!
Donc parcours jamais pratiqué ,encore une découverte .
La Clio est rutillante ,la météo de ce samedi clémente ,les recos du matin se passent parfaitement
toute l'équipe aux vérifs ,on roulera avec le n°45 ; y'a 130 équipages au départ et plus d'une vingtaine dans la classe F2000/14 !
Quentin a prévu ( enfin ) de faire un Rallye cool ,on va faire des essais de gomme de pneus et travailler sur les réglages amortisseurs .
Des gros rallyes sont prévus en octobre et novembre ,donc pas question de prendre de risque ;vu le plateau ,les frangins considèrent qu'une place dans les quinze serait satisfaisante.
Une vue du poste de travail du week -end
Dimanche arrive ,levé 5 h du mat ,je sais ça pique ! Mais nous avions une petite heure de route de la maison et avec 130 concurrents et bien faut que ça commence de bonne heure . Sortie de parc pour la Clio à 8 h environ et c'est parti pour un joli Rallye ,sous le soleil ,donc génial .
D'abord 15 mns d'assistance ,pas grand chose à faire ,on avait comme d'habitude anticipé la veille ;les fistons s'engouffrent dans l'habitacle et partent pour effectuer la première boucle ,une spéciale de 4 kms ,suivie d'une autre de 7 kms 600 . Et pan ,dans le mille ,comme d'hab ,le Quentin est bien réveillé ! Un septième temps scratch dans la première. :clap:
Par contre ,ça sera moins bien dans la seconde spéciale ;la pédale d'accélérateur restera bloquée dans le premier virage ! Quentin évitera le pire en utilisant l'échappatoire .Il arrivera à débloquer la pédale avec ses pieds ,enclencher la marche arrière et repartir aussitôt ; le reste de la spéciale sera parcouru sans accélérer à fond .Bilan ,une quinzaine de seconde de perdues !
Donc plus aucune ambition au classement ,donc on va pouvoir travailler sereinement . :wink:
D'ailleurs ,ça reprend déjà ,c'est parti pour la seconde boucle ;ça commence par 30 mns d'assistance. On règle le problème sur la pédale d'accélérateur ,c'est le boulon de 6 m/m qui sert de réglage sous la pédale qui est plié à l'équerre et qui s'accrochait dans la caisse ! Le pilote appuierait il trop fort sur le champignon ? :grin: .On passera à un boulon de 8 m/m et on soudra un plat de 10 m/m car il serait capable de passer le boulon de 8 à travers la caisse ! :grin:
On change aussi les pneus ,enfin je change ,,les niveaux sont fait ,on donne à boire à titine et ça repart pour un tour
Les 2 spéciales se passent très bien ,les chronos du matin sont améliorés ,les réglages sont pas trop mauvais ;
Sous la tente d'assistance ,y'a de plus en plus de monde ;toute la petite famille est venue nous encourager ;la météo est changeante ,il annonce même de l'orage pour la dernière boucle en fin de journée ,on verra bien .
Après une légère collation ,l'équipage se présente à nouveau a l'assistance avant la troisième boucle ,je ne chôme vraiment pas ,je change à nouveau les pneus , la famille s'occupe du reste ,ça me soulage un peu ,j'en profite pour boire une petite mousse avec mes voisins d'assistance ,il était temps ,j'ai faillit faire une fringale :beers: .
Les spéciales 5 et 6 sont ok ,les temps encore améliorés tout en faisant le spectacle ,le câble de frein à main a bien servi.
Là ,à mon avis ,ça pas du passer loin du piquet :astonished:
Arrive notre dernière assistance ,30 mns toujours pour la dernière boucle ;dernière boucle qui ne comporte que la petite spéciale de 4 kms ;je me dis là Daniel tu vas être peinard ,un peu d'essence ,les niveaux ,serrage et basta ......ET BIEN NON ! :bricoleur1: ;je me repaye les pneus ,car mes fils sont joueurs :grin: ,j'les aiment bien mes fils ....
Météo plein champ ,la météo des agriculteurs ,annonce un orage immédiat sur la commune ,donc l 'équipage tente un coup :partir en pneus pluie ; on (je) m'arrache pour tout gérer et c'est parti pour les 4 derniers kms .........bon y' a pas eu de miracle :man_shrugging: ;y'a pas eu de pluie non plus ,mais ça restera comme un bon souvenir d'assistance
La dernière spéciale ,sur le sec avec les pneus pluie se passe ma foie très bien ;Quentin et Damien ne perdent que quelques secondes par rapports aux ténors de la classe .On va les attendre au point stop ,j'aime bien cette ambiance des points stop ;tout le monde est (enfin ) soulagés et heureux ;finir un Rallye est déjà une victoire
Bilan ,14 ème scratch , 6 de groupe et 4 de classe ; et surtout un Rallye ou l'équipage a pu encore apprendre le maniement de la bête et ou papa a du battre son record de changement de roues :bananac: .
L'es 6 vu de l'intérieur .
Voilà pour ce bon petit Rallye ,rendez vous au mois d'octobre pour le résumé du Vienne et Glane .A plus