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Il te faudra certainement monter une cloche à butée guidé , le souci vient du mécanisme d'embrayage du moteur d'R18 qui necessite
une butée guidé .
Pour installer une cloche à butée guidé il faut également changer la queue de l'arbre primaire vu que la portée du joint à lèvre n'est plus au même endroit .
Tout cela est faisable mais changer un élément mécanique entraîne souvent l'intervention sur d'autres parties .
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la cloche d'embrayage de la boite 4 de R8 pour l'accoupler au moteur de R5 Alpine ? Ou faut il obligatoirement une cloche de R5 Alpine ?
Si oui qu'elles sont les modifs a effectuer ?
A savoir que je conserve le bloc bas moteur du R5 Alpine
Merci d'avance
Bonsoir ,
et bien c'est parfait , G.A.08 a voulu te dire de mettre une cloche a butée guidée , je pense ,
car souvent on a des montages butée graphitée et glace sur le diaphragme .
J'ai installé ce kit simple à installer en tenant compte du soin à apporter lors du perçage des trous de fixation et une petite modification de la fourchette afin de prolonger la course de celle-ci vu qu'elle touche les vis de fixation . Après avoir créer une cuvette sur la fourchette de 2 mm environ à cette endroit tout est rentré sans l'ordre
Bonjour Amis R8tiste,
Un ami a un souci sur sa boite qui était a butée graphite et qu'il transforme a Butée Guide, je sais qu'il y a des adaptions et des modifications a faire mais je ne me rappel plus lesquelles. Je pense une histoire de course de la fourchette....
Salut a tous ! Comme certains l’on vue sur le forum pendant le confinement je me suis refait et « preparé » un moteur de R18 1397cm3.
le moulin a 2500km aujourd’hui et il va bien ! Sauf un souci avec mon embrayage et plus précisément la butée.
j’en suis a ma 2eme?.
je vous explique:
J’ai monter le guide ( AVP) pour la conversion en butée a bille sur ma cloche, j’ai également monter la fourchette pour butée a bille ( de chez AVP)
mécanisme embrayage et butée neufs.
Le soucis étant que ma butée est en contacte avec le mécanisme donc elle tourne en permanence (d’ou sa durée de vie quasi nul je pense) mais le soucis c’est que si je détend mon câble d’embrayage au max c’est pareil la butée et toujours en contact et si j’essaye d’embrayer la pédale est molle aucun effet sur l’embrayage donc je peut pas passer les vitesse ! et si j’enlève le câble de la
ourchette je peut tirer la fourchette en forçant un peu et j’ai le petit jeu qu’il faudrait. Je ne sais pas comment faire je sais que il y a une butee avec un cote de 20 mm comparer a 24 pour la mienne ( valéo).
La je sèche! Est ce que c’est le mécanisme qui est pas bon? Comment faire ? J’implore votre aide!
merci a tous
Bonjour j ai rencontré le même problème pour mon véhicule les vis de fixation du porte buté touchait la fourchette et elle ne reculait pas assez un petit coup de meule derriere la fourchette et plus de problème tient moi au jus
@Gordini.Alpine.08 Bonsoir, cela me parait étonnant car la fourchette vien de chez AVP et je croit que tous le monde monte sa et ya pas eu de problemes. En tout cas si c’est sa je sais pas comment faire