Élec. Compte-tours: R8S et R8G

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 040
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Mon compte tours a rendu l'ame

Je voudrais savoir:
-si les compte-tours de 8s et de Gord sont les mêmes ::
-sur quelles DS Citroën ont retrouve la même instrumentation ::
(si si je delire pas y'a bien un modele qui en ai équipé, mais je sais plus lequel)
 

Thom@s

Thomas
💻 Webmaster
Messages
353
Réactions+
22
Localisation
45 Orléans (Loiret)
Auto
  1. R1136 de 1970
Non le compte R8S va jusqu'a 7000 T et la Gord 8000.

Et je ne savais pas que certain modèle de DS possédait les Jaeger électronique de la 8 (S ou Gord?) 😉

Dsl je n'en possède pas dans mon stock de pièces mais j'en vois de temps à autre dans certaine bourses

++
 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
De nombreux vehicules étaient équipés en option de ces compteurs ronds qui faisaient rêver.
diamètre 52 mm pour l'huile, l'eau l'essence, l'ampèrmètre
80mm pour la vitesse et le compte tours.

J'en ai vu sur des 404, 504 des DS des gs des R16 et bien d'autres voitures.
Le kit était vendu par Jaeger en tant qu'accessoire qui remplaçait la planche de bord.

Seul problème: comme le prix était élevé, on en trouvait très peu.
Conséquence, dans les casses on se ruait sur les rares vehicules équipés puisqu'ils étaient interchangeables (ou avec des modifs peu couteuses) sur quasiment tous les vehicules.

Bilan, il en reste bien peu en circulation.

Je ne souvenais bien que j'avais cela quel que part.
J'ai retrouvé ceci:
216847butdembrayage.jpg


C'est chouette de pouvoir éditer son message pour compenser ses trous de mémoire.


Pour rêver un peu à ces pièces devenues rares, voici une page de mon catalogue que je m'étais procuré en 1971
http://c.papy.free.fr/Num%E9riser0008.jpg

Pour comparer, avec les différences de pouvoir d'achat, dites vous que les prix qui y figurent sont l'équivalent TTC en Francs mais avec un zero de plus.
Exemple
le tableau R8 qui est à 650,85 vaudrait aujourd'hui 6 508, 50F soit quasiment 1 000e TTC


Je confirme au passage que le modèle R8 Gordini était à 8000 tours et coutait étrangement 239.91 f alors que le R8 ( moins diffusé?) était à 259.28F

Le compte tours de la R8G ( 8000T ) équipait aussi:

Chrysler
La 160
la F180

Citroën
Ds
GS

Renault
12 Gordini
8 Gordini

Simca
Chrisler F 180


le "7000 tours" équipe les

Renault
R16
R8S
et c'est tout!
 

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
176
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
les diamètre marqué sur les "pub" est le diamétre du corps (trou dans le tableau de bord) si mes souvenirs sont bons

80 doit pas être loin des 100 pour le diamètre extérieur du cerclo

c'est peut-être de là que vient la différence

 
Haut