De nombreux vehicules étaient équipés en option de ces compteurs ronds qui faisaient rêver.
diamètre 52 mm pour l'huile, l'eau l'essence, l'ampèrmètre
80mm pour la vitesse et le compte tours.
J'en ai vu sur des 404, 504 des DS des gs des R16 et bien d'autres voitures.
Le kit était vendu par Jaeger en tant qu'accessoire qui remplaçait la planche de bord.
Seul problème: comme le prix était élevé, on en trouvait très peu.
Conséquence, dans les casses on se ruait sur les rares vehicules équipés puisqu'ils étaient interchangeables (ou avec des modifs peu couteuses) sur quasiment tous les vehicules.
Bilan, il en reste bien peu en circulation.
Je ne souvenais bien que j'avais cela quel que part.
J'ai retrouvé ceci:
C'est chouette de pouvoir éditer son message pour compenser ses trous de mémoire.
Pour rêver un peu à ces pièces devenues rares, voici une page de mon catalogue que je m'étais procuré en 1971
http://c.papy.free.fr/Num%E9riser0008.jpg
Pour comparer, avec les différences de pouvoir d'achat, dites vous que les prix qui y figurent sont l'équivalent TTC en Francs mais avec un zero de plus.
Exemple
le tableau R8 qui est à 650,85 vaudrait aujourd'hui 6 508, 50F soit quasiment 1 000e TTC
Je confirme au passage que le modèle R8 Gordini était à 8000 tours et coutait étrangement 239.91 f alors que le R8 ( moins diffusé?) était à 259.28F
Le compte tours de la R8G ( 8000T ) équipait aussi:
Chrysler
La 160
la F180
Citroën
Ds
GS
Renault
12 Gordini
8 Gordini
Simca
Chrisler F 180
le "7000 tours" équipe les
Renault
R16
R8S
et c'est tout!