Buggy ELEC: Emplacement pour la batterie sur un Buffalo ?

Phil 44 (†)

Confirmé
Messages
67
Réactions+
0
Localisation
44 Saint Lyphard (Loire Atlantique)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut à tous
a votre avis ou ce situe l'emplacement idéal pour la batterie
pour le Buffalo

et la puissance qu'il faut!!

1° à l'avant aux pieds du copilote
2° sous ou dans le siège du copilote
3° à l'arrière droit devant la roue arrière droit ou poser sur le chassis ??dans un support
4° à l'arrière gauche devant la roue arrière gauche ou poser sur le chassis ?? dans un support

et part ou passe le circuit électrique ?
en attendant vos avis et commantaires et photos ou trucks
appel de phares à tous
phil
 

Bugg's

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
94 Le Perreux (Val de Marne)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
salut phil,

ma batterie se trouvais a l'origine derriere le passager , aujourd'hui j'ai fait la modif elle se trouve dans le siege passager, toujours le même qui si colle....

a+
 

Buggy Buffalo

Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. Buffalo PAM1 de 1974
salut phil

pour les batterries je de conseillerai des seches pour les emplacement dans l habitacle et des normal si tu les mets a l arrière des que je peut je prend en photo le bac de ma batterie

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,

éternel problème, où mettre la batterie ?!?

Je conseille d'éviter le siège, car la copine en mini-jupe n'apprécie que modérément les vapeurs acides ! (même si elle est en jeans d'ailleurs )

Les housses des sièges n'aiment pas plus les mêmes vapeurs qui se dégagent, même s'il s'agit de batteries chargées sèches.

Ensuite, pour ceux qui ont bien suivi, le problème est résolu de lui-même lorsqu'il s'agit d'un PAM profilé ou surbaissé, puisque les sièges ne peuvent accueillir de batterie dans ces modèles là.

Reste le bac extérieur, ou elle est mal protégée ...et facile à voler ! J'en connais un qui, voulant démarrer son SARAP, s'est aperçu que la batterie avait disparu !

Sur mes Buffalo, j'ai choisi de la placer devant les pieds de la passagère, ce qui n'est pas la solution la plus satisfaisante, j'en conviens.

Mais elle a l'avantage de répartir le poids, ( j'essaie de ne choisir que des passagères légères

Et si l'on monte un coupe circuit dans l'habitacle ( vivement conseillé ! ) cette solution n'impose pas trop d'aller-retours avec les cablages.

Pour atténuer les problèmes de vapeurs acides, elles sont montées dans des bacs étanches.

Voilà ce que j'avais à dire.
 

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
176
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
sur le mien elle est aussi aux pieds du passager

j'ai ajouté une protection en tôle de zinc et pas de problème

img34.jpg


 

Obelix

Jean-Paul
Confirmé
Messages
72
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Salut Phil

Enfin des réponses aux questions dont tu connaissais déjà les réponses ....et de surcroît, tu n'as même pas à poser la question de joindre une photo...

Si ta restauration est l'égale de tes questions...tu vas nous faire pâlir...!

Bonnne continuation et dépêche toi de rejoindre le peloton...

Obélix
 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
SALUT A TOUS

je reviens sur un vieux sujet quelqu un aurait il des photos de l instalation de sa batterie aux pieds du passager

MERCI

 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
salut Yvan

j'ai un petit aperçu de la batterie sur le Buffalo vert qui tourne dans nos belles campagnes (j'espere que le druide ne m'en voudra pas sinon il aura le droit de me taper samedi)
sur la premiere photo un peu cachée par l'extincteur, tu peut deviner la batterie et sur la deuxieme photo la batterie est caché par la moquette

216847butdembrayage.jpg
 

JCduce

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
15 Velzic (Cantal)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Salut pour mon multimaco la batterie se trouve sous le capot avant (moins commode pour y acceder mais le passager ou la passagere peu etaler ses janbes facilement (et même mettre son sac a main)

a+

jcduce

 
Haut