Bonjour,
J'étais tout content de finir de remonter et de mettre en route ma Gordini' suite à un problème de bloc fissuré....Le WE dernier, je vais donc faire un tour pour voir si tt se passe bien et au retour (80kms), plus moyen de sortir la marche arrière.
Je réussi tt de même à mettre la voiture sur la fosse, et en passant dessous, je me rends compte que la patte de fixation de l'arrêt de gaine (à peu près au milieu de la voiture) est fissurée. Je la fais ressouder, retend le câble et rebelotte. Je diminue la garde et toujours le problème....
Est-ce que qqu'un a déjà eu ce souci ?
Les pistes :
1. calbe défectueux (la gaine s'écrase et je perds de la course)
2. L'olive de câble rentre dans la fourchette (côté BV) et donc diminution de la course
3. ?
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour,
je reviens sur le sujet pour le clore.
Comme le précise RG, le souci venait de l'alignement des trous de guidage du disque de poussée qui ne tombent pas en face des pions sur le volant moteur.
En résumé :
- les mécas d'origine à glace refaits ou reconditionnés => ça ne tient pas
- les nouveaux mécas sont mal finis et il faut les reprendre à la main (en s'étant assuré que le disque de poussée n'est pas fissuré au niveau des rivets :
J'étais tout content de finir de remonter et de mettre en route ma Gordini' suite à un problème de bloc fissuré....Le WE dernier, je vais donc faire un tour pour voir si tt se passe bien et au retour (80kms), plus moyen de sortir la marche arrière.
Je réussi tt de même à mettre la voiture sur la fosse, et en passant dessous, je me rends compte que la patte de fixation de l'arrêt de gaine (à peu près au milieu de la voiture) est fissurée. Je la fais ressouder, retend le câble et rebelotte. Je diminue la garde et toujours le problème....
Est-ce que qqu'un a déjà eu ce souci ?
Les pistes :
1. calbe défectueux (la gaine s'écrase et je perds de la course)
2. L'olive de câble rentre dans la fourchette (côté BV) et donc diminution de la course
3. ?
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour,
je reviens sur le sujet pour le clore.
Comme le précise RG, le souci venait de l'alignement des trous de guidage du disque de poussée qui ne tombent pas en face des pions sur le volant moteur.
En résumé :
- les mécas d'origine à glace refaits ou reconditionnés => ça ne tient pas
- les nouveaux mécas sont mal finis et il faut les reprendre à la main (en s'étant assuré que le disque de poussée n'est pas fissuré au niveau des rivets :