Élec. Faisceau: Fixation d'origine

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
hello,

une petite question concernant ce colier en plastique , je crois qu'il sert à retenir le faisceau electrique , qui sait combien il y en a en tout sur une Gord?

merci à ceux qui savent

amicalement

gennaro

p1030410.jpg
 

Major David

David
Confirmé
Messages
56
Réactions+
1
Localisation
57 Porcelette (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Salut,

Je pense pas qu'il y en ai plus sur une Gord que sur une autre........mais peut-être que je me trompe,sur la mienne il y en a 2 ou 3 à l'arrière et aucun à l'avant,le faisceau est maintenu par des pattes.

 

FabR1130

Assidu
Messages
303
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour a tous, pour les colliers en plastique ,j'en avais trouvé dans le réseau AD de chez Restagraf
 

 
Dernière modification par un modérateur:

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
865
Réactions+
224
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

je suis à la recherche d'idées pour fixer convenablement le faisceau électrique dans le coffre avant et le compartiment moteur. Dans l'idéal j'aurais aimer avoir des attaches-fils comme Renault en mettaient à l'époque (voir photo jointe) mais impossible d'en trouver. Existe-t-il une solution en neuf ? Je n'ai rien trouvé de ressemblant. Merci pour votre aide à tous.

Maurice

attache fils.jpg

 

SpiriTT

Assidu
Messages
288
Réactions+
91
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
J'ai longtemps cherché et me suis rabattu sur ce type de collier. Tu as ceux qui se clipsent et ceux que tu mets avec un rivet. J'avais trouvé ça sur Cipere je crois.
 

JeanMi 86

Jean-Michel
Habitué
Messages
100
Réactions+
7
Localisation
86 Pouille (Vienne)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Maurice,

Quand j'ai refais mon faisceau, j'ai trouvé ces attaches (rigoureusement identiques) chez RESTAGRAF. Je ne sais pas s'ils les font encore, consulte leur catalogue en ligne sinon cherche chez leurs dépositaires qui pourraient en avoir encore en stock.

JeanMi

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 786
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut bien sur que ça exite neuf, j’ai commandé les miens en Espagne, Piezza Auto Classicos un truc dans le genre. Conforme a l’origine.

je regarde plus tards si je trouve

++

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
865
Réactions+
224
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

merci à tous pour votre aide, j'ai regardé sur de nombreux sites Restagraf, Cipère, Auto Classic Elec et le site espagnol mentionné par Antony, on n'en retrouve pas conformes à l'origine.

A défaut en attendant mieux  je pense que je mettrai des Cipère. 

Maurice

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 786
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Oh mince fait ch*** 

J’avoue que j’ai commandé les miens en 2014, je vient de taper la référence et je ne les trouve plus sur leur site également 

FE4146AA-942E-4CE0-A9ED-846E5F155E3F.jpeg

il m’en rester encore mais je les ai donner à un membre du Team qui justement en chercher… 

Ça doit être trouvable neuf car ils étaient bien neuf dans un sachet genre « restagraph » mais alors pour te dire la marque … impossible j’ai plus le sachet dommage !!

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
865
Réactions+
224
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Merci en tout cas Antony pour ton aide, j'ai téléphoné à plusieurs depositaires Restagraf et hélas plus aucun n'avait ce modèle.

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des attaches fils à boucle en blanc (voir photo)  sur le site de Renault16shop situé en Hollande.

Ils les font refabriquer artisanalement et le prix est en conséquence 7,50 euros l'attache sachant qu'il en faut 5 pour une R8 et à cela s'ajoutent des frais d'expédition élevés.

Comme je n'en trouvais nulle part ailleurs je les ai prises quand même mais j'avoue que la pilule est dure à avaler, ce plastique est au prix  de l'or 

Maurice

Attaches.jpg

 
Haut