Bonjour, je rencontre un problème de blocage du frein AVD après un gros freinage: voiture bloquée.
J'ai mis en cause le flexible de l'étrier AVD qui devait faire "clapet anti-retour".
Problème déjà rencontré le siècle dernier (en 1996...)
Depuis j'ai changé les 4 flexibles de feins, changé les joints des 4 étriers, changé le piston du maître-cylindre et toujours le même problème.
J'ai remis en cause le tuyau de frein AVD et le distributeur 4 voies qui commençait effectivement à se boucher.
Après remontage, un freinage d'enfer, au début, pédale bizarrement dure comme jamais et après quelques freinages, la voiture semblait freiner toute seule.
Après ouverture de la vis de purge de l'étrier AVD, la voiture a pu repartir.
Lorsque j'ai changé le piston du maître-cylindre, celui-ci était plus long que celui d'origine, je me demande si le problème ne vient pas de là.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et me confirmer avant que je démonte une Nième fois les freins.
Merci
PROBLÈME RÉSOLU
Salut la compagnie Renault,
Ça y est, le problème de freinage est résolu, c'était bien le piston du maître-cylindre (qui fait 1 cm de plus en longueur que celui d'origine...cf photo). J'y ai prélevé le joint neuf et l'ai remis sur le piston d'origine. Les roues AV freinent bien et sont libres en relâchant la pédale de frein.
Je tairai le nom de celui qui m'a vendu le kit MC, mais il ne veut rien savoir, le kit MC a été acheté il y a quelques temps et aujourd'hui la référence a changé, comme c'est bizarre...
Enfin, il me reste plus qu'a poser les 4 roues au sol et d'aller faire un galop d'essai et enfin profiter de la titine.
Amicalement
Henri
J'ai mis en cause le flexible de l'étrier AVD qui devait faire "clapet anti-retour".
Problème déjà rencontré le siècle dernier (en 1996...)
Depuis j'ai changé les 4 flexibles de feins, changé les joints des 4 étriers, changé le piston du maître-cylindre et toujours le même problème.
J'ai remis en cause le tuyau de frein AVD et le distributeur 4 voies qui commençait effectivement à se boucher.
Après remontage, un freinage d'enfer, au début, pédale bizarrement dure comme jamais et après quelques freinages, la voiture semblait freiner toute seule.
Après ouverture de la vis de purge de l'étrier AVD, la voiture a pu repartir.
Lorsque j'ai changé le piston du maître-cylindre, celui-ci était plus long que celui d'origine, je me demande si le problème ne vient pas de là.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et me confirmer avant que je démonte une Nième fois les freins.
Merci
PROBLÈME RÉSOLU
Salut la compagnie Renault,
Ça y est, le problème de freinage est résolu, c'était bien le piston du maître-cylindre (qui fait 1 cm de plus en longueur que celui d'origine...cf photo). J'y ai prélevé le joint neuf et l'ai remis sur le piston d'origine. Les roues AV freinent bien et sont libres en relâchant la pédale de frein.
Je tairai le nom de celui qui m'a vendu le kit MC, mais il ne veut rien savoir, le kit MC a été acheté il y a quelques temps et aujourd'hui la référence a changé, comme c'est bizarre...
Enfin, il me reste plus qu'a poser les 4 roues au sol et d'aller faire un galop d'essai et enfin profiter de la titine.
Amicalement
Henri